Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Serbie salue la position de l’Algérie sur le Kosovo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Serbie salue la position de l’Algérie sur le Kosovo

    Visite du ministre de la Défense Serbe à Alger

    La Serbie salue la position de l’Algérie sur le Kosovo
    Par :Rédaction de Liberte

    Le ministre serbe de la Défense, M. Dragon Sutanovac, a salué hier la position de l’Algérie sur le Kosovo, région qui a proclamé en février dernier son indépendance de la Serbie, estimant qu’il s’agit là d’une position de “principe”. Le ministre serbe a indiqué, dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Bouteflika, avoir transmis au chef de l’État “les remerciements personnels” du président Boris Tadic pour la position adoptée par l’Algérie à l’égard de la question du Kosovo. “Nous considérons que la sauvegarde du droit international est l’unique voie pour préserver la stabilité, et c’est là une position de principe adoptée par l’Algérie”, a-t-il soutenu. Le ministre serbe, qui effectue une visite officielle de trois jours en Algérie à la tête d’une délégation militaire, a ajouté avoir abordé avec le président de la République la coopération algéro-serbe dans le domaine de la défense. Qualifiant de “stratégique” sa visite en Algérie, M. Sutanovac a fait savoir, dans ce sens, que son pays a décidé d’“ouvrir les portes de ses institutions de formation militaire et d’octroyer un certain nombre de places pour la formation d’officiers algériens”. “Nous avons également, entre autres, abordé la question de coopération économique en concluant des deux côtés qu’il existait des possibilités de relancer cette coopération et d’aller de l’avant dans ce domaine”, a encore relevé le ministre serbe. Il a été, en outre, question au cours de cet entretien des “problèmes” du Proche-Orient, a-t-il souligné, précisant avoir constaté une “convergence de vues” des deux parties à ce sujet pour “faire respecter les normes du droit international, en vue d’aboutir à un règlement de ces problèmes”. Le ministre serbe a, par ailleurs, exprimé son plaisir “tout à fait particulier” d’avoir pu, après un demi-siècle, remettre un matériel comportant des archives filmées au cours de la lutte de Libération algérienne.

    R. N./APS

  • #2
    Ne t'en fais pas ayoub la propagande, le Kosovo a un statut à part (dixit les juristes), son indépendance a eu lieu dans un contexte particulier. Les USA, la France et les autres pays ont reconnu son indépendance car ils sont intervenus sur place. Les serbes ont été vilains alors ils les punissent ! De nombreux pays ont reconnu le Kosovo car ce sont des suiveurs. Ils auraient préféré ne pas le faire mais bon, ils suivent toujours les plus forts. Ca me rappelle la "coalition" de 3 mercenaires accompagnés de leurs fidèles toutous lors de la guerre du golfe de 1991..

    Au fait, as-tu vu la réaction des serbes ? Penses-tu que les marcocains réagiront de la même façon quand le Sahara Occidental dira par référendum qu'il préfère rester indépendant ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      les qosovard vive au cosovo, et les sahraouis vivent au sahara marocain. mais pour le marraqchi son pere l'attend a beni mellal et sinon il peut declarer l'independance quand il veut a tindouf .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Auscasa,

        Je pense que les sahraouis n'auront aucun mal a accepter de joindre le Maroc s'ils ont l'assurance qu'ils ne seront pas sous le joug de la monarchie et du Makhzen.

        A Manhasset, les discussions vont bon train. Pour avoir la paix, les sahraouis seraient prets a ccepter un compromis sous forme d'une autonomie elargie, s'ils n'ont aucun choix. Ils desirent simplement ne pas appartenir au Makhzen dont les structures font du mal depuis toujours surtout aux marocains. Le Makhzen, par contre, a abondonne tout sauf la gloire de garder le Sahara Occidental sous sa domination.

        Je pense meme que les algeriens, egalement, n'auront aucune objection a eliminer carrement les frontieres qui nous separent.

        Commentaire


        • #5
          medit je suis entièrement d'accord avec toi.

          Il y a beaucoup de marocains qui sont contre le maghzen et la monarchie qui leur a fait tant de mal.

          Moi j'ai honte quand je vois mes compatriotes baiser la main du roi, et je me suis rendu compte en discutant sur des forums et dans la vie de tous les jours qu'énormément de marocains trouvent cette pratique humiliante et d'un autre âge. Elle a tendance à disparaître par rapport au temps du criminel Hassan2, mais tant que je la verrai encore à la télé, j'aurai toujours honte pour ces crevards sans dignité.
          J'ai oublié de parler du principal, nous savons bien que le but de l'Algérie n'est pas de défendre la veuve et l'orphelin, le Kosovo fait 10 fois en population les saharaouis et l'Algérie ne l'a pas reconnu uniquement pour ne pas déplaire à la russie.
          Dernière modification par freesoda, 27 mars 2008, 10h38.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que reconnaître l'indépendance du Kosovo soit dans la ligné de la politique étrangère de l'Algérie. Le Kosovo est le berceau de la civilisation serbe, à ce titre la province appartient à la Serbie. Les pays occidentaux n'ont reconnu son indépendance que parce que les russes devenaient menaçant sur le bouclier antimissile, d'ailleurs cette indépendance n'est devenue d'actualité que quelques semaines de sa réalisation, c'est à dire au moment ou la crise avec la Russie était au sommet.
            Dernière modification par samirlechequier, 27 mars 2008, 11h04.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #7
              freesoda:
              Moi j'ai honte quand je vois mes compatriotes baiser la main du roi..

              Le baise main, bcps s'attendaient a que cette pratique d'un autre âge disparaisse avec l'avènement du jeune M6, que nenni, il n'en est rien, il parait que le jeune monarque appréciait et la déception a été totale.

              Commentaire


              • #8
                Elle a un peu diminué, en tout cas je l'ai constaté, le roi enlève sa main parfois voire souvent, certains premiers ministres n'ont jamais baisé la main du roi comme le socialiste youssfi.

                Mais t'inquiète pas je ferai tout avec mes petits moyens pour faire disparaître cette pratique, je suis un mowahid, je n'ai peur que d'Allah, et dans la sunna j'ai lu un jour :

                ▪ Le meilleur Djihad est celui que fait celui qui dit un mot de vérité devant un souverain inique.


                Désolé je dévie du sujet, pour le Kosovo, je suis contre l'indépendance car c'est le berceau de la civilisation serbe mais la position de l'Algérie est incohérente, je vous dis ça sans aucune arrière pensée, les algériens sont les frères des marocains.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve ça honteux,vraiment..Le Kosovo,la tchétchenie we have to stand up with them not against.
                  It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X