PDA

Voir la version complète : Téléphonie 4G: les industriels atteignent le débit record de 1 Gbit/s


Stanislas
01/07/2005, 20h09
Dans le cadre de leurs expérimentations 4G, Siemens et NTT Docomo ont réussi à transmettre des données sur réseau mobile au débit de 1 gigabit par seconde. Un débit fleuve, mais pour quels usages?

NTT Docomo a atteint la barrière symbolique du gigabit par seconde en débit de données transmises sur un réseau mobile. L'opérateur mobile nippon a indiqué avoir réalisé l'expérience le 9 mai, dans ses laboratoires situés près de Tokyo.

Ses chercheurs ont réussi à envoyer des données à un débit de 1 Gbit/s vers un terminal mobile, dont le porteur se déplaçait à une vitesse de 20 km/heure environ. Une performance qui devrait être réitérée à une vitesse plus importante.

Elle s'est tenue dans le cadre d'expérimentation des futurs réseau 4G, que NTT Docomo prévoit à l'horizon 2010. Il n'est pas le premier à avoir atteint ce niveau de débit sur réseau mobile, puisque Siemens l'a devancé en décembre 2004. Le groupe allemand préfère lui tabler sur 2015 quant à l'arrivée des services 4G.


Houlala , je suis encore avec mon vieux nokia 3310. Stanislas, je crois que tu es depassé.. j'ai même pas de 3G ..... :mur:

Cookies