Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphonie 4G: les industriels atteignent le débit record de 1 Gbit/s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléphonie 4G: les industriels atteignent le débit record de 1 Gbit/s

    Dans le cadre de leurs expérimentations 4G, Siemens et NTT Docomo ont réussi à transmettre des données sur réseau mobile au débit de 1 gigabit par seconde. Un débit fleuve, mais pour quels usages?

    NTT Docomo a atteint la barrière symbolique du gigabit par seconde en débit de données transmises sur un réseau mobile. L'opérateur mobile nippon a indiqué avoir réalisé l'expérience le 9 mai, dans ses laboratoires situés près de Tokyo.

    Ses chercheurs ont réussi à envoyer des données à un débit de 1 Gbit/s vers un terminal mobile, dont le porteur se déplaçait à une vitesse de 20 km/heure environ. Une performance qui devrait être réitérée à une vitesse plus importante.

    Elle s'est tenue dans le cadre d'expérimentation des futurs réseau 4G, que NTT Docomo prévoit à l'horizon 2010. Il n'est pas le premier à avoir atteint ce niveau de débit sur réseau mobile, puisque Siemens l'a devancé en décembre 2004. Le groupe allemand préfère lui tabler sur 2015 quant à l'arrivée des services 4G.

    Houlala , je suis encore avec mon vieux nokia 3310. Stanislas, je crois que tu es depassé.. j'ai même pas de 3G .....
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok
Chargement...
X