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Vers une baisse des prix de l'ADSL en Algérie

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  • Vers une baisse des prix de l'ADSL en Algérie

    «La tarification de l’Adsl connaîtra une réduction substantielle dans les prochains jours», c’est ce qu’a déclaré hier, Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, au terme d’une visite de travail aux structures de son secteur, dans la wilaya d’Alger. Lors de cette inspection, le ministre a réaffirmé que le raccordement de toutes les communes au réseau Internet Adsl haut débit aura lieu après l’opération de recensement. «Une fois que le recensement général de la population (prévu pour le 16 avril prochain) achevé, une cérémonie sera organisée afin de remettre aux responsables des collectivités locales à l’échelle nationale des modems pour la connexion à l’Adsl, de même qu’il sera procédé à une réduction substantielle de la tarification de ce service», a indiqué M.Haïchour. Le ministre s’est félicité, par ailleurs, de la finalisation de la connexion des 1541 communes du pays à l’Adsl, affirmant que cela «n’était pas une mince affaire». A propos des partenariats conclus lors du Salon algérien des centres d’appels (Saca-2007), le ministre a indiqué qu’ils ont été concrétisés et que la preuve réside dans le «boom» qu’a connu le marché des call-centers en Algérie en quelques mois.

    Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’un Salon algérien pour la relation clients sera organisé du 15 au 17 mai prochain à Alger. Ce Salon va enregistrer la participation d’une trentaine d’entreprises nationales et étrangères activant dans le domaine des centres d’appels qui seront au nombre de 25 stations. Selon M.Haïchour, le Salon vise, notamment la promotion et la création de centres d’appels en Algérie, lesquels se sont avérés de véritables «gisements» d’emplois pour les jeunes universitaires. «Ces centres d’appels vont créer quelque 4000 emplois dont les salaires dépassent 25.000 DA», a-t-il affirmé. Le Salon sera organisé par l’Association algérienne de la relation clients (Aarc). La date d’ouverture de cette manifestation coïncide avec la Journée mondiale des télécommunications. Selon Melle Madina Boulahchiche, la présidente de l’association, le Salon «vise à mettre en avant les métiers liés aux centres d’appels et à créer un espace d’échanges et de rencontres pour permettre l’émergence d’éventuels partenariats». Le Salon représente, également, une opportunité de recrutement pour les universitaires à travers la mise en place de stands consacrés aux rencontres entre les postulants et les chefs d’entreprise. L’Aarc regroupe, rappelle-t-on, 14 entreprises propriétaires de centres d’appels. Elle a été créée en février 2008 dans le but d’accompagner le développement des TIC en Algérie, d’encourager et de professionnaliser la création des centres d’appels.

    source : l'Expression

  • #2
    il était temps.En plus,le service ADSL en Algérie est médiocre,des pannes quotidiennes,des fois elles durent des jours..0/10
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

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