Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maazoun - marieuse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maazoun - marieuse

    c'est une grande première dans le monde musulman. le ministère égyptien de la justice vient de nommer une femme "maazoun", fonction notariale qui permet notamment de célébrer les mariages religieux.

    Amal Solimane, jeune avocate de 32 ans, entre ainsi dans l'histoire.... mais devient du même coup la cible des dignitaires religieux. bien obligés d'admettre qu'aucun texte n'interdit l'accès d'une femmes à cette fonction, ils persitent à s'y opposer au nom de la loi islamique.

    "une femme en période de menstruation n'a pas le droit d'entrée dans une mosquée" a déclaré l'un deux à l'AFP.

    "une femme n'a pas le droit de poser sa main sur celle d'un homme!" souligne un autre dignitaire, faisant référence au geste de "maazoun" qui scelle le mariage en joignant les mains de l'époux et du père ou du frère de la mariée. Amal Solimane, pour sa part, reste droite dans ses bottes :

    "j'étais sûre d'être nommée car j'avais plus de compétence que mes concurrents mâles", s'est-elle contentée de souligner. Quant aux femmes égyptiennes, elles espèrent que cette mini-révolution permettra de faire encore davantage progresser leurs droits!

    lauren bastide du magazine Elle


    note perso : je vois pas pourquoi certains voient le mal partout juste quand il y a frolage de peau, ça devient vraiment excessif de voir la sexualité et le mal partout, pourquoi ne pas voir le bien ?

  • #2
    c'est quand même incroyable

    - le ministère égyptien de la justice la nomme

    - les dignitaires religieux font tout pour contrer cette décision

    ce ne sont pas les hommes qui bloquent l'évolution de la femme, la preuve, ce sont les dignitaires religieux qui font tout pour que la femme n'évolue pas en fonction de ses compétences.

    sans vouloir choquer, je me demande ce que ces "dignitaires" ont à la place du cerveau. voir par exemple de la séxualité dans de simples frolages de peau comme tu dis berberella est quand même incroyable. ils ne pensent donc qu'à ça ? dans ce cas, ce sont bien eux qui ont un problème. tout ne tourne pas autour du sexe mais apparemment pour eux oui.

    Commentaire


    • #3
      Salut a tous, me revoila again

      Je pensait que le fait qu'une femme marie un couple etait intérdit, enfin je pensait que cété ainsi, maintenant tou va si vite, qu'on arrive a peine a suivre

      Commentaire

      Chargement...
      X