Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune, prix nobel de la paix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune, prix nobel de la paix ?

    la tragédie algerienne n'a pas eu que des mauvais effets, on parle d'une nomination pour le prix nobel à Louisa hanoune et Zazi Sadou ( une militante des droits de....l'Homme en Algerie mais opposée à la ligne politique "reconciliatrice" de Louisa !
    le club des femmes importantes algeriennes ....qui comptent commence à s'etoffer !

    in soir d'algerie d'aujourd'hui !
    http://www.lesoird***********/articl...2/article.php?
    sid=25165&cid=2

  • #2
    Je pense qu'elle le mérite déjà dans son propre pays... inutile d'aller à stokholm pour être couronnée. Le peuple algérien lui doit bien çà.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement je crois qu'elle n'a aucune chance.
      Non pas qu'elle ne le mertite pas(au contraire), mais on (eux) la connait mal, elle est trop anticonformisme, et je ne penses pas qu'on apreciera ses positions anti-imperialiste souvreniste...

      En fait dans ce genre de distinction il faut plaire a l'aurtre et on contre parti on poura t'etre recompense pour service rendu, ce qui est tout sauf DU LOUISA ta3na
      Dernière modification par lamino, 01 juillet 2005, 22h52.

      Commentaire


      • #4
        louiza et zaza font parti de 50 femmes des pays arabes qui sont proposé pour le prix nobel . les soudanaises sont de 14 , les yemenistes je crois de 8 ou 9, plusieures des pays du golfs aussi .Information qu'a omi le SOIR d'algerie de donner . Donc si on doit informer il faut donner une information complete, la chance de nos deux femes sont pratiquement tres tres minimes.

        Commentaire


        • #5
          Personnellement je ne l’apprécie pas beaucoup, Quelque soit ce qu’on pense d’elle ……être candidate pour le prix Nobel, même si ses chances (leurs chances) sont très minimes., c’est déjà un grand honneur pour elle et pour nous aussi. Alors souhaitons Bonne chance pour les deux.

          Commentaire


          • #6
            Une Louisa, qui merite....

            Malgré sa voix dure, et haute. Malgré sa démarche, et son habit....Elle mérite d´être candidat, par le fait qu´elle est Algérienne, combattante.....On a pas beaucoup de Louisa Hanoune a ce qui me parait.....

            Commentaire


            • #7
              il est vrai que c'est valorisant d'étre reconnus pour ce que l'on fait,malheureusement ce prix est devenu trés politique qu'humanitaire,non pas de ceux qu'ils le reçoivent,mais des attributeurs,un message teinté d'ironie et de parodie du genre " vous voyez nous sommes avec vous,en réalité leur espoir c'est de crée un malaise et confusion dans la communauté de celui ou c'elle qui le reçoit,une excuse pour dénoncer la différence par ce qui appelle le manque de démocratie,faire légitimer une action de retortion economique voir preparer les esprits a l'action militaire (exemple le nobel pour l'iranienne) et l'agitation actuelle,rien n'est du au hasard,pourquoi jamais de nobel scientifique ou litteraire pour les tiers mondiste ( prix generallement plus generateur en terme economique pour le pays du candidat reconnu).
              rappellez vous nobel etait avant tout le pére de la dynamite,pour ce racheter bonne conscience,on instaura cette distinction.
              la reconnaissance par les siens est bien plus valorisant que tout autre prix,et le prix supréme est c'elle qu'allah te reserve le jour dernier:le paradis pour l'etérnité.
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #8
                @kelk1/2bien: on ne peut jamais cacher le soleil avec une passoire

                Je suis tout a fait d´accord avec toi du coté politique et manipulation strategique....

                Mais ca n´empeche pas aussi que Louisa Hanoun merite. Et comme tu as dis aussi le bon prix de bon Dieu. Mais on est encore FE DENIA et Louisa Hanoun a besoin aussi de reconnaissance pas de l´exterieur mais aussi par ses siens qui somme nous, moi, toi, et eux.

                Commentaire


                • #9
                  t'as raison algeriana,je lui souhaite à louisa hanoun,tout la reconnaissance qu'elle mérite,je suis de tout coeur avec elle,mais je refute(personnellement ce type de reconnaissance,non pas à hanoun mais a tout les humanistes digne de ce nom,car étre reconnu pour une distinction de paix qui porte le nom d'un célebre inventeur de dynamite,je trouve çela incrongru,a la rigueur la repabtiser le prix mahatma gandhi(il est a mon sens le seul "homme" je dis bien homme et pas prophéte qui symbolise la paix dans son sens et conception que l'on se fait de la paix),oui le choix des mots à aussi son importance,car que c'est la vie ?une succession de choix de mots.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #10
                    @kelk1/2bien: Le grand poisson qui mange le petit!

                    Je te partage les memes sentiments de regret, meme d´opinion politique. Mais que faire? Crois tu que ca va changer?

                    Peut etre c´est possible, mais ca prend du temps et ca demande beaucoup de conscience, pas de chez eux, mais de chez nous!

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous les algeriens on melange tout et des fois on parle que pour parler .dite moi svp qu'est ce qe louiza hanoune a fait pour la paix ??. je suis tout afait d'accord que c'est une opposante chevronnée qui a une forte personalité , une ligne politique qu'elle a tjrs respectée et qui est respectable, que dans la campagne de 2004 c'est la seule qui n'as pas oser rentrer dans les insultes bouteflikistes , dans le Benamisme Benflisiste qui lui avait fait du Benamisme bouteflekiste en 1999.Mais de la choisir comme candidate a un prix nobel !! ma foi, on des des dizaines de prix nobels comme les benbellistes, les ait ahmedistes, les said saadistes, les mehristes, les nahnahistes, djaballahistes et consort . je suis contre la fausse fiereté.

                      Commentaire


                      • #12
                        @L'optimiste, Dans ta liste, je retiens juste Ait ahmed et quand à ton discours à propos de Louisa Hanoun je ne le partage absoulument pas.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'estpas un discour mais simplement un avis modeste, il se pourrait que je me trompe.

                          Commentaire


                          • #14
                            @L'optimiste

                            Tu sais chez nous la femme est toujours le symbole de la paix et le pont des gloires......Mais bon!

                            Restons optimistes

                            Commentaire


                            • #15
                              qui lousa hanoun?? une trotskiste c est sa??? rapel lui qe c est trotski qui a creer le kgb.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X