Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour en Algérie

    Je suis en projet de revenir en Algérie pour la troisiéme fois. Cette fois c'est avec mon épouse une Tlemcenienne. Celle ci a perdu son père alors qu'il avait 13 ans. Décédé d'une crise cardiaque il était enterré dans le cimetière d'Hennaya prés de Tlemcen. Gràce à des amis algériens installés dans cette région nous avons pu identifier sa tombe. Depuis lors mon épouse Jacqueline veut revenir au pays pour aller sur la tombe de son pére. Nous avons donc décidé de le faire dans les jours qui viennent. Mais le Constantinois (pour la région) que je suis, ne peut se rendre en Algérie dans revenir sur la terre et la région de sa naissance, de son enfance, de ses amis, ses frères Ausi nous ferons une escale de 5 jours à Constantine avec la ferme intention de nous rendre à Sétif, Mesloug, Guellal, Kerrata, Béjaia, Jijel et El Milia le village où j'ai vécu le plus longtemps. Avant- mon départ je ne manquerai pas de vous avertir et j'aimerai assez, çà ce serait extraordinaire, rencontrer les internautes de Sétif info, Jijel info, algérie-dz.com dans leur ville. Ce serait, mes amis, formidable et un souvenir à tout jamais ancré en moi. Alors à vous de décider. Par ailleurs une précision je suis déjà revenu en Algérie en 1990 et en 2000.
    B'Slama à tous et Inch'Allah pour mon projet.

  • #2
    Bonjour claudehenri
    C'est un beau voyage qui risque d'être riche en émotion. Je te souhaite qu'il se passe dans les meilleurs conditions et j'espère que tu rencontreras d'autres internautes.
    Bon voyage et n'oublie pas de nous raconter (en photos aussi) comment il s'est déroulé
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      claude henri

      je vous souhaite un bon voyage et un agréable séjour au pays

      Commentaire


      • #4
        bon voyage claude.............j'espere que tu passeras du bon temps ,autant que moi!je te le souhaite de tous coeur!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour claudehenri

          Très bonne idée.
          je vous souhaite, ainsi qu'à votre épouse, un bon voyage et un agréable séjour au pays
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bon retour chez vous en Algérie
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              je vous souhaite un bon retour claude henri, je comprends tout à fait le désir de votre épouse de retourner sur la tombe de son père... je vous souhaite un excellent voyage et passer de bons moments...
              je suis amoureuse...

              Commentaire


              • #8
                A tous

                Je suis particuliermement touché par vos voeux de bienvenue et je vous en remercie du fond du coeur. Voici un texte que m'a inspiré vos messages:

                Que tout cela est vrai dans ce bonheur qui est mien. Que ces choses arrivées, il y aura bientôt cinquante ans, sont encore en nous.Il me suffit d'une gorgée d'El Ben pour retrouver ce qui mettait mes papilles gustatives en éveil, tout comme mon coeur. J'étais enfant dans ce pays, un être libre et fraternel, un enfant du pays. Je me sentais la terre de cette terre puisque issu d'elle même. Comme à présent mes petits enfants sont la chair de ma chair.
                Mon coeur n'a, depuis la grande eau traversée, jamais oublié cette vie, fondation de mon être, et lorsque je reviens j'oublie toutes les plaies de cette vie. De retour mes bras si petits enlassent ma mére nourricière et s'appuyant sur sa généreuse poitrine maternelle. L'enfant que je suis pleure mon absence si longue...longue....trop longue
                En revenant je cherche mon moi, votre moi et je trouve le "ON" qui réunit aprés avoir puni.

                Commentaire


                • #9
                  Bon retour claudehenri et beau séjour. N'oublie surtout pas de nous faire un petit mémorandum.
                  Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                  Commentaire


                  • #10
                    claude henry, je crois t'avoir déja proposé une oursinade sur la plage d'ouled bounar, c'était sur un autre site, elle tient toujours cette invtation
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon retour à la maison claude henri ...

                      Passe le bonjour a yema gouraya quand t'arrive a bejaia
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTQue tout cela est vrai dans ce bonheur qui est mien. Que ces choses arrivées, il y aura bientôt cinquante ans, sont encore en nous.Il me suffit d'une gorgée d'El Ben pour retrouver ce qui mettait mes papilles gustatives en éveil, tout comme mon coeur. J'étais enfant dans ce pays, un être libre et fraternel, un enfant du pays. Je me sentais la terre de cette terre puisque issu d'elle même. Comme à présent mes petits enfants sont la chair de ma chair.
                        Mon coeur n'a, depuis la grande eau traversée, jamais oublié cette vie, fondation de mon être, et lorsque je reviens j'oublie toutes les plaies de cette vie. De retour mes bras si petits enlassent ma mére nourricière et s'appuyant sur sa généreuse poitrine maternelle. L'enfant que je suis pleure mon absence si longue...longue....trop longue
                        En revenant je cherche mon moi, votre moi et je trouve le "ON" qui réunit aprés avoir puni. E][/QUOTE]

                        c'est tres beau,si bien dit........retrouver son moi et trouver le ON !
                        si tous le monde pouvait penser comme ca!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon voyage et vive l'Algérie !

                          J'espère que j'ai bien répondu !
                          Follement yours Meriouma* :D
                          Puis vive l'Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            Jijelhino

                            Hola le Djidjellien,
                            Je te prends au mot si je viens à Jijel ce qui est fort probable tu organises à la plage rouge, ou à l'endroit que tu veux, une oursinage avec tous les forumistes de Jijel. Ceux d'Algérie-dz et de Jijel info et en avant. N'oublie pas de m'amener un derbouka que je vous fasse une démonstration. Attention ne ta parole est donnée comme un vrai Djidjellien! Je te dirai pour quand ya ghouia!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tarek ben Ziad

                              Dis moi le Bougiotte mon pauvre pére est né à Bougie en 1920. Il était connu comme le roi du Taouët. Sais tu ce que c'est que le Taouët? Au gouraya la dame qui y vivait en Ermite est-elle toujours de ce monde. Elle faisait je crois la bonne aventure en lisant les lignes de la main. Si elle n'est plusde ce monde que le Seigneur la garde prés de lui.
                              Tarek je ne manquerai pas de saluer le Gouraya de ta part.
                              B'Slama ya ghouia!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X