Annonce

Réduire
Aucune annonce.

baptéme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • baptéme

    essalam ahleikom wr wb


    voilà, en fait, ma petite cousine est né le lundi 20 juin,
    selon les lois islamique,nous pensions qu'il fallait egorger le mouton le 7ème ou le 14ème jour, càd dimanche 26 juin, ou dimanche 3 juillet
    mais, ue amie, nous a dit, qu'il suffit de couper le mouton, avat le 14ème jour
    ce qui signifierait que nous pourrions l egorger demain

    est ce que vous savez si celà est vrai?

  • #2
    bonsoir

    selon les lois islamique,nous pensions qu'il fallait egorger le mouton le 7ème ou le 14ème jour
    je pense qu'il vaut mieux l'égorger à l'aid!!!!!!!!!!!!ce n'est pas une loi islamique!!!
    ce ne sont que des traditions je dirais même des superstitions.
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que je n'ai jamais entendu d'allusions concernant lle sacrifice d'un mouton après une naissance, mais si c'est ce que vous voulez ne vous en privez pas.
      Apologie de la folie!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        vous n'avez jamais entendu parler de la "aqiqa"?, tiens lisez-ca
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          wallah que c'est drole

          dans un monde plein de famine ,on se pose encore la question quand est ce qu'il faut egorger le mouton suite à la naissance de votre nièce , dommage vous l'avez déja peut être fait sinon je vous aurez proposer d'egorger un coq et d'envoyer le reste de la somme d'argent qui aurait servi à l'achat du mouton du sacrifice...., au bled ou tout simplement regarder tout autours il y a surement une bouche et un foyer à egayer.
          salut et sans rancune.

          Commentaire


          • #6
            et si le couple est pauvre? ils ne peuvent pas faire de sacrifice,donc ils ne vont pas faire d'enfants,oui si je suis la logigue de lila 16,selon les lois "islamique".Je peus t'assurer qu'il n'ya aucune loi dite "islamique",et personne n'est tenu d'egorger quoi que ce soit à la naissance d'un enfant,sauf si ça leur chante et leur fait plaisir,l'aiid el kebir est un jour ou l'on sacrifie selon c'est moyens (un coq au mieux),mais que les 2/3 (du sacrifice) soit redistribuer(normallement) aux pauvres et aux plus démunis.
            la religion est basée d'abord sur le bon sens.
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #7
              c'est la premiere fois de ma vie que j'entend ça !!!!!!!!!
              comme quoi on apprend des chose sur le net

              Commentaire


              • #8
                il faut de tout pour faire un monde ,à mon avis malika 93 tu n'a pas fini d'en apprendre des choses.lol
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  en tt cas cheznous à bejaia on ne fait aps ce la , ça c sur on est aps oobligé d'égorger ni un moutonni uen autre pauvre bete c juste que selon els familles qu'elles soit riche ou pauvre chaqu'un à sa facon de feter la vennue d'un nouveau neé

                  Commentaire


                  • #10
                    si on commence a égorger les mouton a chaque naissance je vos assure que lla race des moutons va disparaitre
                    et pour l'aide on na plus qu'a egorger les poules

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde,
                      Vraiment je ne comprends pas l'intolérance de certains. :22:
                      Pour ma part, je vous propose de ne pas faire de fête de mariage, ne pas égorger un taureau ni dépenser quoique ce soit, il y aussi de la famine autour de vous. Tellement les gens dépensent beaucoup d’argent dans des futilités.
                      Certes ce n'est pas une loi islamique ni un acte obligatoire mais ça reste une "sunna" prophétique.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        azul
                        et on se demande pourquoi le cheptel algerien va au desastre
                        et le prix du mouton de l'aid et devenu cher meme pour les riches
                        sunna quand tu nous tiens

                        Commentaire


                        • #13
                          rescap maintenant on sais pourquoi !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ..@ rescape.. ...en plein dans le mille..

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement, il y'a des moments ou je me pose des questions sur la façon de penser de certains ! Est-ce naturel ou font ils vraiment exprès ?!
                              Si le cheptel algérien est si mal c'est parcequ'il est trop "éxporté" a gauche et a droite et non parcequ'il est "mangé" a chaque aid par les croyants. Ensuite depuis 6000 ans que l'humanité fait des sacrifice (en efet les musulmans ne détiennet pas l'exclusivité) je ne vois pas de race de moutons éteinte pour autant, et puis autre chose, en dehors de l'aid et de sa barbarie, nos ésprit éclairés et bien pensants du coin mangent-ils de la viande ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X