Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants victimes du terrorisme en visite à la base de Boufarik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants victimes du terrorisme en visite à la base de Boufarik

    Une centaine d’enfants victimes de la tragédie nationale, venus de la ville de Larbâa Sidi Moussa, ancien fief du terrorisme, ont visité, toute la journée d’hier, la base aérienne de Boufarik. C’est à l’initiative de la Fédération algérienne des droits de l’enfant et de l’adolescent, FADEA, et du ministère de la Défense nationale, que cette activité a eu lieu. Un riche programme a été concocté par les autorités militaires de Boufarik afin de permettre à cette centaine d’enfants victimes du terrorisme de visiter la base.

    Le commandant de la base, le général Mohamed Laraba a présenté la flotte aérienne de la base et ses missions principales, à savoir le transport sous toutes ses formes. Une projection vidéo portant sur les activités de la base à la salle de cinéma a eu lieu, dans l’objectif d’ouvrir d’autres horizons à ces chérubins victimes d’une violence sans nom. Cette visite leur permettra aussi de changer d’espace de vie, même pour une journée et quitter, un tant soit peu, l’engrenage infernal suscité par leur situation de victime d’une tragédie. Le moment le plus remarquable et le plus apprécié de la journée de visite de ces enfants, et qui marquera sûrement leurs esprits pour bien longtemps, sera la présentation statique et dynamique des différents types d’aéronefs au niveau du parking principal. Au cours de cette visite, guidée par les spécialistes de la base, les enfants ont eu l’occasion de voir de très près le fonctionnement d’un avion militaire. Les comportements des responsables de la base et la mobilisation générale de tout le personnel, renseignent sur l’importance accordée à cette visite. Au centre de simulation des avions, la joie des enfants était à son comble. Les pilotes et autres techniciens spécialistes mobilisés pour l’événement a facilité la tâche aux responsables de la FADEA.

    Des étudiants venus de Libye et de pays africains ont été abordés par la délégation, ils ont affirmé qu’ils viennent en Algérie dans le cadre de coopérations militaires. Un responsable de la base a souligné que deux pays en Afrique disposent de simulateurs de vol, ce qui incite les pays voisins à envoyer leurs élèves suivre une formation en Algérie. un baptême de l’air au profit des orphelins, victimes de la tragédie nationale a été organisé et des diplôme ont été remis à la délégation.

    Un déjeuner été offert à l’ensemble des présents, ainsi que des cadeaux. Au cours de cette louable initiative, le commandant de la base, le général Mohamed Laraba a déclaré que cette initiative permet à ses initiateurs « de se rapprocher des enfants victimes de la tragédie nationale ».

    A titre d’informations, les associations prennent l’initiative et le MDN prend en charge les visites. Le colonel Khaled Akhrib que nous avons interrogé sur le rôle de la base aérienne de Boufarik, dépendant de la première Région militaire a indiqué que « la base prend en charge le transport des troupes, le transport sanitaire et les aides humanitaires… ». Apostrophé sur l’apport de la base à la lutte contre le terrorisme, il a souligné que « sa mission de base de transport l’éloigne de cette mission ». Enfin il a ajouté que « la base dispense une formation sur le transport aérien ».

    L’initiative prise par la Fédération ainsi que les autorités militaire de Boufarik reste un geste de prise en charge psychologique et humaine de grande importance. Offrir des occasions à ces enfants victimes du terrorisme, de transcender leur peine est admirable.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    generation couvre feu.

    faut leur paye des voyage en europe, et ne pas les amenner ds des casernes, deja c'est assez dure pour eux de voir des militaires ca leur fait de mauvais souvenir....

    Bon, en vrai c'est deja bien, de ne pas les oublier ....

    Je souhaite a ses gamins un meilleur avenir que le notre, nous la generation couvre feu.

    Commentaire

    Chargement...
    X