Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébration de la naissance d'un bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Célébration de la naissance d'un bébé

    Je voulais vous demander si le baptême existe pour une femme en Islam, et savoir aussi si le baptême pour le garçon c'est la fête qu'il fait après sa circoncision ou la circoncision en elle-même ?

    merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    salam

    en islam quand un bébé née fille ou garçon on tue un mouton dans le 7eme jour ou le 14eme jour et on fait un repas

    Commentaire


    • #3
      La notion de baptème n'existe pas dans l'Islam.

      dans l'islam les enfant sont considéré comme musulmant par défaut... donc pas besoin de baptème...

      Pour se convertir il ny à pas de rituel spécial non plus

      Certain francophone utilise le mot baptème pour la circonsition mais c'est juste un abus de language.
      Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
      Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

      Commentaire


      • #4
        ok merci Moh, mais n'empêche quand le garçon est circoncisé, il a le droit à une fête!

        Commentaire


        • #5
          Ben oui, le pauvre c'est le moins que l'on puisse lui faire.


          La circoncision est a la base une tradition semite, on sais que les hebreux l'était et je crois même avoir lu que les araméens aussi l'était, Abraham était araméen donc la circoncision existait avant la formation du peuple juifs et arabes comme nous les connaissont maintenant

          Commentaire


          • #6
            je ne dis pas le contraire Amelle, mais ça serait bien d'en faire de même avec les filles aussi.

            Commentaire


            • #7
              D'accord mais il faut une occasion aussi .........

              Commentaire


              • #8
                Ben on a qu'à lui faire sa fête, quand on lui coupe la 1ère fois les cheveux !

                Commentaire


                • #9


                  Bonne idée mais tu sais qu'il y a de petite fêtes comme ça, d'abord a la naissance y a le sbou' au 7ième jours pour garçon ou fille, y en a qui profite de l'occasion pour faire la circoncision du petit en même temps ( ça leur évite de fère deux fête ) en plus médicalement c'est recommander

                  Quand l'enfant fait son première ramadan garçon ou fille, on lui fait un repas spéciale, quand un bébé sort sa première dent on fait un plat spécial .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Pocahontas
                    ok merci Moh, mais n'empêche quand le garçon est circoncisé, il a le droit à une fête!
                    Oui mais t'a pensé au traumatisme!
                    Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
                    Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour pachontas,

                      Ce que je sais, c'est qu'en Islam ca existe le bapteme pour la petite fille a sa naissance..c'est ce qui est appelle " al 'akika"..il est generalement celebre au 7eme jour, mais il ya une petite difference pour la fille un seul mouton est sacrifie..pour le garcon 2 moutons sont sacrifies...ce bapteme ou " 'akika" est un devoir et les musulmans se doivent de le respecter et celebrer comme il peuvent..ainsi notre prophete s.a.a.w.s celebra sa 'akika a un age avance s.a.a.w.s du moment que celui ci n'a pas ete celebre avant selon les rites islamiques

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        j'ai jamais enttendu qu'on devait sacrifié 2 moutons pour un garçon

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est qu'on appelle chez nous le sbou' mais ce n'est pas un baptème au sens christianique du terme.

                          C'est vrai que l'on egorge 2 moutons pour le garçon mais ça reste plutot de la théorie, en fait n'ont pas les moyens, ils en egorge qu'un en général.

                          Mais je suis par contre pas sure que se soit une véritable recommandation religieuse que d'égorger 2 moutons pour le garçon. Il faut vérifier

                          Commentaire


                          • #14
                            Atendez, c'est une obligation rituelle ou juste une tradition répandue ??? je ne crois pas que le sacrifice de quoi que ce soit ai été préscrit si ce n'est celui du Grand Aid pour les motifs que tout le monde connait !? Mais pour la naissance des bébés je ne crois pas que ca ai la moindre signification religieuse, si ce n'est une marque de joie !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait c'est une tradition pré-islamique que l'Islam a tolére pour preuve ce Hadith " كنا نلطخ رأس الصبي بدم العقيقة، فلما جاء الإسلام كنا نلطخه بزعفران "

                              traduction " [avant l'islam ] on mettait sur la tête du nouveau née le sang de la 'akika, quand l'Islam a fut rélévé on changea le sang par du safran"

                              "العقيقة تذبح لسبع، أو لأربع عشرة، أو لإحدى و عشرين"

                              Traduction " La 'akika s'egorge le 7ième ou le 14ième ou le 21ième jours "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X