Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaguar et Land Rover dans la cour de Tata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar et Land Rover dans la cour de Tata

    Jaguar et Land Rover dans la cour de Tata

    Le champion indien de la mondialisation, Tata, vient de se porter acquéreur de deux des fleurons britanniques de l'automobile, Jaguar et Land Rover.

    En effet, le conglomérat indien, qui a dépensé des dizaines de milliards de dollars au cours des dernières années pour acheter des entreprises un peu partout sur la planète, a confirmé, mercredi, avoir racheté du constructeur américain Ford les deux marques haut de gamme.

    La transaction, estimée à environ 2,3 milliards de dollars, survient au moment où les ventes de véhicules de luxe, un créneau qui souffre assez rapidement des ralentissements économiques, montrent des signes d'essoufflement.

    Toutefois, la transaction survient aussi au moment où les deux marques britanniques commencent, après des années de stagnation, à renouer avec les bénéfices, fruits des réinvestissements massifs de Ford.

    Le constructeur américain avait fait l'acquisition de Jaguar en 1989 pour 2,5 milliards de dollars. Il avait ensuite acheté, en 2000, le spécialiste du véhicule tout-terrain de luxe Land Rover pour 2,7 milliards de dollars.

    Deux années consécutives de pertes colossales ont néanmoins convaincu Ford à chercher à se départir de ces deux marques, quitte à les vendre, comme le démontre la transaction avec Tata, au prix de lourdes pertes.

    Jaguar et Land Rover emploient directement plus de 16 000 personnes au Royaume-Uni.

    Radio Canada
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Quelle bonne affaire pour Tata ! Racheter ces deux fleurons pour 2.5 milliards est une aubaine !
    Ford avait acheté les deux pour 5.2 milliards de dollars et y a injecté beaucoup d'argent. D'ailleurs, ces marques redeviennent compétitives.
    Très bel investissement de la part du géant Tata, qui ne fait pas trop de bruits mais qui fait des placements judicieux !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X