Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aéroports au Maroc parmi les premiers aéroports internationaux verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les aéroports au Maroc parmi les premiers aéroports internationaux verts

    Les aéroports au Maroc seront bientôt classés parmi les premiers aéroports internationaux verts respectant les normes de l'environnement, grâce à l'utilisation d'énergies propres, a indiqué jeudi le Directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), Abdelhanin Benallou.L'ONDA est en phase de finaliser un projet "très important" visant à alimenter les aéroports en énergie éolienne, a précisé M. Benallou, ajoutant que l'ensemble de la production électrique dans les aéroports marocains proviendra de cette énergie non polluante et durable, qui sera générée et acheminée depuis le sud du Maroc vers le réseau de l'ONDA qui se chargera de sa distribution sur l'ensemble des aéroports dans le pays.

    Avec ce projet, l'ONDA compte également économiser sur les coûts de production, en substituant la production électrique à base de charbon et de pétrole, généralement alignée sur les cours mondiaux, à celle à base d'énergie propre.

    Ce projet, qui sera doté d'un parc éolien d'une puissance variant entre 10 et 20 MW, nécessitera une enveloppe budgétaire de 25 millions d'euros, entièrement financé par le secteur privé.

    Source: Xinhua

  • #2
    sujet déja débatu :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=A%E9roport
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Petit HS et petit coup de gueule. Je croyais qu'en Algérie on etait les champions de la desorganisation à l'aéroport, ben j'ai trouvé plus fort à l'aéroport de Casa. Une galere pas possible. Je ne sais pas comment ca se passe en Tunisie mais chez nous et au Maroc c'est la cata.
      Je referme la parenthése.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Petit HS et petit coup de gueule. Je croyais qu'en Algérie on etait les champions de la desorganisation à l'aéroport, ben j'ai trouvé plus fort à l'aéroport de Casa. Une galere pas possible. Je ne sais pas comment ca se passe en Tunisie mais chez nous et au Maroc c'est la cata.
        Je referme la parenthése.
        A l'aéroport de Casa, malgré les nouveaux aménagements et l'entrée en service d'un nouveau terminal, je pense personnellement que la pagaille qui y reigne est d'ordre humain et culturel. Les aménagements et les process n'y peuvent rien.

        Quand je vois le nombre de gens qui attendent les passagers au point de rencontre, et la pétillance qui y règne, je me dis "c'est comme ça, ça s'appelle le Maroc".

        Mais pour dire vrai, il y a un côté bon enfant et chaleur humaine dans ça.

        En tous cas c'est incomparable avec la froideur des aéroports d'Europe!

        Commentaire


        • #5
          une sorte de Jama3 lefna

          juste après le debarquement
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            le HS en vaut la parenthèse...

            C'est vrai que des aéroports comme constantine oran laisse à désirer, c'est le stress à l'embarquement et au débarquement. casa est un vrai bordel.

            j'ai été surpris recement par un vol sur Alger, aeroport clean controle organisé et sortie fluide... je me suis cru à Frankfurt. mais peut être parceque c'etait un vol de nuit?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              j'ai été surpris recement par un vol sur Alger, aeroport clean controle organisé et sortie fluide... je me suis cru à Frankfurt
              .
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

              Commentaire

              Chargement...
              X