PDA

Voir la version complète : Le sommet de la Ligue arabe à Damas boycotté par les alliés de Washington


azouz75
28/03/2008, 13h44
Des dirigeants arabes ont commencé vendredi à arriver à Damas pour participer au sommet de la Ligue arabe qui s’ouvre samedi 29 mars dans la capitale syrienne. Ce sommet est marqué par l'absence du Liban, seul parmi les 22 pays membre de la Ligue à boycotter la rencontre pour protester contre les ingérences syriennes dans ses affaires intérieures. Beyrouth accuse en effet Damas d’empêcher l’élection du nouveau président libanais.

Le sommet de Damas, qui intervient dans un contexte de tension dans les territoires palestiniens avec la multiplication des exactions israéliennes, sera également marqué par l’absence des chefs d'Etat des pays alliés de Washington dans la région. Le président égyptien Hosni Moubarak, le roi Abdallah d'Arabie saoudite et son homologue Abdallah II de Jordanie seront absents, tout comme le roi Mohammed VI du Maroc, celui de Bahreïn cheikh Hamad ben Issa al-Khalifa, les présidents irakien Jalal Talabani, yéménite Ali-Abdallah Saleh et le sultan Qabous d'Oman.

Ces pays enverront des délégations de faible niveau à Damas. Officiellement, ils entendent ainsi protester contre ce qu'ils considèrent comme une ingérence syrienne au Liban. En réalité, ils semblent répondre à une demande de Washington qui souhaite accentuer l’isolement de la Syrie dans la région.

Outre le président syrien Bachar al-Assad, hôte du sommet, les chefs d'Etat des Emirats arabes unis, du Soudan de la Tunisie, de l'Algérie, de la Mauritanie, des Comores, du Koweït, du Qatar, de la Libye ainsi que le président de l'Autorité palestinienne, sont en revanche attendus à Damas.

(c) AFP 28/03/2008

citoyen
28/03/2008, 13h54
Aucune surprise, les lêches bottes sont toujours de service, ils assurent un service continu, nuit et jour, 24/24, 7j/7.
Les chinois doivent se remettre en question notamment en ce qui concerne le temps du travail.
Avec une équipe aussi efficace, l'assassin Bush n'a plus de soucis à se faire, l'autre assassin Olmert également, chacun d'eux a gagné le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremière.

hben
28/03/2008, 16h08
Avec une équipe aussi efficace, l'assassin Bush n'a plus de soucis à se faire, l'autre assassin Olmert également, chacun d'eux a gagné le beurre l'argent du beurre et le sourire de la cremière.

Faudrait peut être ajouter dans ta liste le clan alaouite! Merci pour le peuple syrien qui le supporte depuis des lustres!

Arrif
28/03/2008, 16h11
Vous croyez vraiment à la Ligue Arabe? Cette institution qui ne fait que "dénoncer", et ne se fait pas respecter, même par ses membres.

Ce n'est pas un peu hypocrite tout ça?

le Makoudien
28/03/2008, 19h37
d'ailleur je me demande se que fait l'algerie au sein de cette ligue de traite, nous devrions nous retirer le plus rapidement possible

riati
28/03/2008, 19h37
Subitement .. elle (leur ligue) devient interessante.

Sinon, le Maroc et la Syrie entretiennent des mauvaises relations depuis X-Temps .. c'est principalement à cause des raisons idéologiques.

bledard_for_ever
28/03/2008, 19h47
Le sommet de la Ligue arabe à Damas boycotté par les alliés de Washington

Erratum :

Le sommet de la Ligue arabe à Damas boycotté par les toutous de Washington

Pihman
28/03/2008, 20h01
S"....inon, le Maroc et la Syrie entretiennent des mauvaises relations depuis X-Temps .. c'est principalement à cause des raisons idéologiques....."






Non plus maintenant

Bachar est venu avec son epouse plusieurs fois au Maro en viste d'Etat

kaiser sosi
28/03/2008, 20h52
c'est sa votre reponse,vous trouvez que la ligue arabe n'est pas credible, alors pourquoi tout le monde a participé dans cette ligue quand elle s'est tenu a Alger?
c'est incoherant ,paradoxal ....

Ismail2005
28/03/2008, 21h33
le maroc dans tout le monde arabe a 4 pays sur lesquels il peut compter,la tunisie,le bahrein,la jordanie le koweit et les emirats,les autres sont trop imprévisibles et égoïstes,même l'arabie saoudite, celle ci a bloque un don de 50 millions de dollars parceque le maroc ne voulait pas céder la présidence du comité al qods,c'est pour dire le niveau bas des wahabbistes.

ballZ
28/03/2008, 22h07
les réunions de ces suceures de sang, président à vie et monarques oppulent dont les peuples vivent dans la misère et qui ne savent que se tirer dans les pattes ne servent à rien.

je me demande si t'aurait tenu le meme propos si m6 y etait ?

tenebre
29/03/2008, 08h41
il n'y a d'arabe que le nom !
les vrais arabes sont morts depuis bien bien longtemps !
il ne reste que des cons au pouvoir dans tout les pays arabes !
ils ont vendu leurs ames aux americains pour quelques dollars !
ils doivent savoir que la dignitié et l'honneur et rroujoula vaut plus que tout l'or et autre richesse dans ce monde !

sad01
29/03/2008, 09h28
nos chef d'etas ne valent rien , un sommet pour rien donc

jamoman
29/03/2008, 09h41
Ça existe encore cette réunion de dictateurs ? Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord. ... Rien de neuf dans le monde arabe c’est comme lorsqu’on dit le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et le communisme c’est le contraire ! Donc il n y a plus de différence entre un roi ou un petit soldat analphabète arrivant au pouvoir après un coup d’état ! Heureusement y a la mort, mais malheureusement il y a leurs rejetons ou leurs frèros pour continuer la lignée dictatoriale.

mendz
29/03/2008, 12h30
Ça existe encore cette réunion de dictateurs ? Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord. ...


Je suis d'accord avec toi, mais boycotter cette réunion juste parce que madame Condy n'en veut pas c'est vraiment lache et indigne.

Les dirigents qui ont fait ça, sont des dirigents indignes, et montrent qu'au font ils ne sont que de méprisables toutous des Bush.

Bachi
29/03/2008, 18h39
La ligue !
A chaque fois que les zaims arabes se liguent pour quelque chose, on peut être sûr que ça finira mal...
Je me demande auprès de qui ils peuvent avoir la moindre crédibilité?
Certainement pas auprès de leurs peuples qu'ils tyrannisent...
Quelle maudite gang d'hypocrites, de mafiosi sanguinaires, sans foi, ni loi...

zmigri
29/03/2008, 23h48
ismail,
le maroc dans tout le monde arabe a 4 pays sur lesquels il peut compter,la tunisie,le bahrein,la jordanie le koweit et les emirats
Est-ce que je compte mal ou bien la tunisie ne compte pas. Il y a 5 pays, à moins que certains soient des donateurs et un seul qui donne de la voix, vous l'avez deviné.

double6
30/03/2008, 00h17
Outre le président syrien Bachar al-Assad, hôte du sommet, les chefs d'Etat des Emirats arabes unis, du Soudan de la Tunisie, de l'Algérie, de la Mauritanie, des Comores, du Koweït, du Qatar, de la Libye ainsi que le président de l'Autorité palestinienne, sont en revanche attendus à Damas.

4 sur 10 sont Maghrébins. Si on exclut le Syrien lui meme, et le Palestinien qui a intéret à etre à tout ce genre de rendez vous, ca fait 4 sur 8.

Dommage que M6 n'est pas venu. Sinon ils auraient pu l'appeller sommet de l'UMA au lieu, avec les autres comme invités observateurs. :mrgreen:

Pff... les zarab.

A+
66

double6
30/03/2008, 00h38
La ligue !
A chaque fois que les zaims arabes se liguent pour quelque chose, on peut être sûr que ça finira mal...

Ah non, je suis pas d'accord. Généralement c'est assez divertissant. Regarde rien que les 4 ou 5 derniers épisodes: de 2000 à 2008 environ. Il y avait un épisode ou Kaddafi expirait la cigarette de sa fumée sur Moubarak pour tester sa patience en lui disant "je fume une cigarette Américaine". C'était aprés sa réconciliation avec l'Oncle Sam je crois :mrgreen: Il y avait aussi l'épisode ou le Koweitien et l'Irakien se sont insulter de tout les noms d'oiseaux... super marrant. C'était juste avant l'invasion de l'Irak. Ou encore la fois ou Kaddafi (encore lui) avait insulté le roi ou le prince d'Arabie. Par la suite il avait meme essayé de le faire assassiné. Puis ils se réconciliérent. Ah, l'épisode aussi ou Kadaffi avait dit au Palestiniens qu'ils étaient idiots, tout comme les Israéliens parce que normalement ils auraient du créer un pays commun qui s'appellera "Isratine" et comme ca les 2 pourraient venir au sommet de la ligue Arabe: c'était la fois ou Arafat ne pouvait pas venir au sommet parce que les Israeliens l'avaient enfermés dans son palais. Il avait donc lu son message via un écran géant. Ah oui, et l'épisode ou le Libanais a piqué sa crise d'hystérie. Incroyable... en live il avait commencé à pleurniché: bouhouhou bouhouhou, avec les larmes et tout. C'était la fois ou son pays se faisait bombarder par les Israeliens. C'était tellement incroyable comme performance que meme ls autres chefs Arabe l'ont applaudit sur place, et ont décidé de l'appeller "sommet extraordinaire" celui là.

Alors non Bachi. Meme si ca se finit toujours mal, c'est pas si mal que ca. Au moins on de la tragi-comédie gratuite.

A+
66

Pihman
30/03/2008, 09h36
à entendre le discour de kaddafi, le chef d'etat présents vont se demander qu'est ce qu'ils sont venu faire ici?


un sacré numéro ce colonel


d'ailleurs je me demande s'il y a un général en Lybie?

Cookies