Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autour de la fonction publique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autour de la fonction publique

    Je viens d'obtenir ma licence en français mais puisque je réside à l'étranger je n'ai pas su comment rejoindre la fonction publique pour enseigner en Algérie. Si quelu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.
    Dernière modification par rossinhol, 07 mai 2009, 00h11.

  • #2
    Bonjour Rossignol!
    Tu devrais donner un peu plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider dans tes démarches.

    Si tu es de nationalité algérienne, tu peux tout-à-fait postuler pour un poste d'enseignant en Algérie, d'autant qu'il y a en ce moment pénurie de prof de français.
    Dans un premier temps, tu pourras commencer en qualité de vacataire puis au bout de deux ans, tu seras éligible au passage du concours de recrutement des PEMC, et après deux autres années en tant que stagiaire, tu seras titularisé et bon pour une carrière de prof!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      autour de la fonction publique

      oui, je suis de nationalité algérienne. Donc, il faut que je pose mon dossier au ministre de l'éducation et passer un concours ou je serai accepter comme vacataire immidiatement puisque c'est le cursus obligatoire que tout nouveau professeur doit suivre ?

      Autre chose, y-a-t-il pas un concours de C.A.P.E.S ?

      Commentaire


      • #4
        il y a le concours CAPES effectivement, mais aussi le CAPET si l'on est professeur technique, on peut aussi s'inscrire à l'IUFM pour devenir professeur, sinon devenir surveillant dans un établissement scolaire permet de passer un concours interne...