Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêver de notre Prophète (SAWS)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêver de notre Prophète (SAWS)

    salam à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà rêver de notre Prophète (SAWS), car au mois du Ramadan dernier j'ai rêver de me retrouver avec lui et ma famille à la Mecque et nous sommes aller en direction de la Pierre Noire et nous nous sommes inclinés et pour prier.
    Je ne vous dit pas dans quelle état je me suis réveiller pour le shour, alalaa c'était le plus beau jour de ma vie et le plus beau des cadeaux.

    Y aurait-il une signification mon rêve ?

    Salam
    Dernière modification par mimi-moi, 28 mars 2008, 14h23.

  • #2
    السلام عليكم

    Le Prophete صلى الله عليه و سلم a parlé de sa vison en reve dans plusieurs hadiths, et a donner l'interpretation, mais d'abord, essayes de decrire en details celui que tu as vu, car c'est tres important.

    Commentaire


    • #3
      salam

      le prophète a dit dans un hadith, que si quelqun me voit dans son rêve,c'est que c'es moi,j'ai mal traduit mais j'espère que le sens de ce hadith a été compris , cela dit c'est un trés beau signe nchallah,wallah a3lam, mon rêve et de le voir aussi!!

      Commentaire


      • #4
        bsr

        si tu as vraiment vu notre prophete SAWS, c'est que tu es un bon croyant, enfin, je pense.

        Je me rappelle pas bien d'une histoire, quelqu'un a demandé à un imam comment peut il voir le prophete SAWS, il lui a donné qq chose à manger et il en a mit bcp de sel, une grande quantité sans lui donné à boire au point où l'autre à rêvé de l'eau, le matin l'imam lui a demandé s'il a vu Mohamed SAWS, il a répondu que non mais il a vu bcp d'eau.

        Alors l'imam lui a fait comprendre que dans les rêves on voit surtout ce qu'on a vraiment envie de voir, ce qu'on aime!!!

        et si tu avais vraiment envie de voir le prophète, tu l'aurais vu!!!

        Commentaire


        • #5
          salam

          et si tu avais vraiment envie de voir le prophète, tu l'aurais vu!!!

          salut penthésilée

          c'est pour moi cette remarque !

          je le verrai nchallah!! si c'est pas dans le rêve,ça sera dans l'autre vie, moi toi et tous les croyants nchallah, ameeeene!!

          Commentaire


          • #6
            le prophète a dit dans un hadith, que si quelqun me voit dans son rêve,c'est que c'es moi,j'ai mal traduit
            ma taraduction aurait pu etre plus mediocre, mais la tienne je l ai comprise et c est exactement ce que j ai entendu: je l ai entendu de l abouche d Un Imam ici à berlin pendant le dsicour de la joumou3a!

            Commentaire


            • #7
              salut naw08

              Non c pas moi qui a dit ça

              je le verrai nchallah!! si c'est pas dans le rêve,ça sera dans l'autre vie, moi toi et tous les croyants nchallah, ameeeene!!
              Ameeene

              Commentaire


              • #8
                bonjour a tous voir le prophète c'est la meilleure chose qui peut arriver a un musulman, moi aussi j'ai revé de notre prophète quand j'ai été gamine et j'usqu'a ce jour ce reve me taraude l'esprit,, est ce je suis a ce point pudique pour voir un tel reve??? wallahi j'aime bien etre eclairée par quelqu'un qui s'y connait bien ,, merci

                Commentaire


                • #9
                  salam shirkless, salam tout le monde,

                  dans "tafssirou al ahlam" Mohamed ibnou sirine"

                  Nous a conseille de ne pas raconter nos reves en public

                  meme s'ils sont beaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    tafssirou al ahlam" Mohamed ibnou sirine", ce métier existe même chez les musulmans?...
                    Pourquoi pas ? Le charlatanisme ne connait pas de frontières.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai etendu dire a propos des reves qu'il y'a au moins trois genres
                      • Erouaya (la vision) elle arrive l'aube généralement avec coincidence de l'appel de el fadjr. elle concerne uniquement certaine categorie de gens
                      • El maname (le reve) concerne la majorité
                      • La vision par induction ou sihre (magie) a propos de ce genre certain cite le cas de Moise dans le sens ou il a été comme endormis pour voir des cordes ransformées en serpents "" le coran d'un khayale"" il avait l'impression de voir une chose, meme notre prophete le cite lorsqu'il était sous le coup d'une magie, il cite qu'il avait l'impression de faire ou d'avoir une chose et qu'il ne l'avait pas fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        tafssirou al ahlam" Mohamed ibnou sirine", ce métier existe même chez les musulmans?...
                        Pourquoi pas ? Le charlatanisme ne connait pas de frontières.
                        __________________


                        explique moi comment tu es arrive a cette conclusion?
                        tu ne reves pas?
                        tes reves ne se realisent pas?

                        Le Prophete YOUSSOUF (PBUH) expliquait les reves (LIS SOURATE YOUSSOUF)
                        c'est une science (qui n'a pas d'applications dans des laboratoires)
                        ALLAH LUI APPRIT (TA'WIL AL AHADITH)

                        Mohamed Ibnou Sirine faisait cela
                        GRATUITEMENT

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour a toutes et a tous ,

                          moi je pense que un chrétiens ne peut pas rever un jours a notre prophétes mohammed ,pour la simple cause qu'ils ne penses jamais a lui et ne le connait méme pas .

                          pour notre amie forumiste ,elle a révé du prophéte,parceque 'elle est tres proche de lui de sa religions .

                          on peut pas parler de méssages envoyé ,ou d'une quelconque préférence de mohammed a notre amie ,car cela on l'appel chirk billah .

                          je pense que dans les autre religions c pareil .

                          aujourd'hui ,ya aucune sciences qui explique les réves ,le cerveau est trops compliqué pour étre compris en qq années .et ca ne sert a rien de divaguer hors de la sciences ,cette lumiéres universelle..

                          Commentaire


                          • #14
                            mimi-moi

                            il sert a quoi le smileys vert que tu as rajouté a coté ?
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              tafssirou al ahlam" Mohamed ibnou sirine", ce métier existe même chez les musulmans?...Pourquoi pas ? Le charlatanisme ne connait pas de frontières.
                              J'ai du mal à croire qu'un tel propos vient d'une personne instruite. Je ne crois pas que Ibn sirin, chercheur de son temps qu'il est, a écris son fameux livre de jour au lendemain. Est il donné à n'importe qui de faire une recherche à la hauteur de celle menée par ce grand érudit. Symboliser un rêve et l'interpréter n'est pas donné au premier venu. Respecter une oeuvre comme celle de Ibn sirin c'est se respecter soi même. Encore, faut il le lire pour en reconnaitre le talon. je suis décu.
                              Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X