Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Experience du vide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Experience du vide

    Il ne s'agit pas de l'experience du savant Torricelli, mais du vide spirituel et culturel et ses effets sur un peuple ou une nation et les personnes.
    Quoi que le vide physique peut étre révélateur quant à l' impact sur l'ame et l'esprit..
    "En effet si vous videz un ballon en acier (le ballon étant constitué de 2 demi sphères) de son contenu, et bien il n'y a aucune force au monde qui pourrait séparer les deux moitiés sauf si on y introduit de l'air."
    Donc si une nation' et c'est valable pour une personne) est vidée de ses valeurs, de sa culture, elle sera isolée du reste du monde.
    Vous est il arriver de plonger dans le sentiment du vide?
    Page blanche

  • #2
    @samirdavid: Trouver sa raison d´etre

    On passe dans la vie par des périodes ou phases importantes que je nomme pas forcement un vide. C´est une période de transformation, de changement, un développement en personnalité. Une période, ou on ne sait pas vraiment qu´est ce qu´on veut exactement, ou bien il y a quelque chose qui nous manque profondément.

    Il faut se laisser inspirer par la nature, et les gens qui nous entourent, et essayer de trouver ce qu´on a toujours cherché.
    Essayer de se laisser guider par le cœur. Découvrire la créativité qui est en soi et laisser exprimer son intérieur.
    Trouver les pratiques, et les activités qu´on a jamais osé faire, par peur, ou manque de confiance en soi.

    Commentaire


    • #3
      Algérianna

      Merci pour tes précieux conseils, mais n'empêche que chaqu'un de nous a déja vecu une experience particulière où il se sent perdu et sans répères dans la vie..puis la providence l'empêche de sombrer dans les ténèbres.
      Page blanche

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Samir david,

        Tres beau sujet!
        La comparaison que vous aviez faite est très juste, mais je ne pense pas qu’on puise se vider de sa culture si facilement, sauf par lavage de cerveau.
        Physiquement le vide absolu n’existe pas de même, le vide spirituelle ou culturelle ne peut exister…. une nation ou personne sans passé, sans culture et sans origine n’existe pas ..on peut s’isoler comme on veut mais on reste tjrs attaché a qq chose..le vrai prob est comment s’entreprendre avec ses refernce..c’est l’influence qui diffère.

        Bonne journee.

        Commentaire


        • #5
          thirga

          Je suis tout à fait d'accord avec toi, néanmoins si une nation est alimentée par des idées mortelles ou d'idées mortes alors là elle se voit vidée de sa propre culture et c'est le retard par rapport aux autres nations, ce que je qualifie par vide culturel..
          Page blanche

          Commentaire

          Chargement...
          X