Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie sur les traces du Maroc dans les call-centers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie sur les traces du Maroc dans les call-centers

    L’Algérie ambitionne de se développer dans le secteur des call-centers à l’image du Maroc et de la Tunisie
    A titre d’exemple, le jeune patron de la boîte (Vox) a souligné que les call-centers au Maroc ont engendré plus de 30 000 emplois et près de 11 000 emplois en Tunisie. « Mathématiquement parlant, si l’Algérie continue à ce rythme - nous avons créé près de 2 000 emplois, alors que le premier centre d’appels a ouvert en décembre 2007-, nous allons dépasser largement le Maroc et la Tunisie où les centres d’appels existent depuis des années ». Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Boudjemaâ Haïchour a souligné que l’Algérie a deux atouts qui lui permettraient de devenir un leader dans la région du Maghreb. « D’abord, le jeune Algérien possède une véritable richesse linguistique. Les Algériens parlent correctement et avec une bonne diction, plus de trois langues et spécialement le français, la langue que doit maîtriser chaque agent qui travaille dans un call-center », a souligné le ministre.
    Ce dernier a informé qu’un Salon algérien des centres d’appels sera organisé du 15 au 17 mai prochain à Alger avec la participation d’une trentaine d’entreprises nationales et étrangères activant dans le domaine des centres d’appels. « Ce salon vise notamment la promotion de la création de centres d’appels en Algérie qui se sont avérés de véritables ‘’gisements’’ d’emplois en faveur des jeunes », a-t-il dit. Boudjemaâ Haïchour a indiqué que les centres d’appels qui n’ont pas plus d’une année et demie d’existence en Algérie ont pu créer près de 2 000 emplois. Une réussite qui s’explique, selon le ministre, par les facilités budgétaires et administratives introduites par son département. « Pour obtenir une autorisation d’exploitation d’un call-center, il suffit d’introduire, auprès de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Arpt) un dossier comprenant notamment une demande accompagnée du cahier des charges dûment signé par le postulant et un fonds de seulement 10 000 DA au lieu de 100 000 DA avant », a déclaré M. Haïchour qui a souligné que ces décisions ont été prises après l’exploit réalisé par ces centres d’appels (dont 14 sont déjà opérationnels) et 10 autres en chantier à travers les grandes métropoles (Oran, Constantine).
    Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com

  • #2
    « D’abord, le jeune Algérien possède une véritable richesse linguistique. Les Algériens parlent correctement et avec une bonne diction, plus de trois langues et spécialement le français, la langue que doit maîtriser chaque agent qui travaille dans un call-center », a souligné le ministre.
    Avantage indéniable.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Pour un diplomé il faut etre maso pour travailler dans un acll center !
      ?

      Commentaire


      • #4
        mieux que rester un chômeur .
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si t'y as deja travailler mais ca ressemble a de l'esclavage en plus ca te rends abrutis !!! je prefere le chomage !
          ?

          Commentaire


          • #6
            Ballz a raison, j'ai travaillé une journée , c'est horrible, il n y a qu'à voir le taux du turn over dans un call center , c'est inimaginable.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              en plus ca te rends abrutis !!! je prefere le chomage !
              [/quote]


              Décidement certains ont du mal avec la notion du travail.

              Si qq un est au chômage, tu crois qu il sera plus intelligent qui s il travaille?

              Non il sera encore plus abruti à force de regarder les mouches qui passent collé contre les murs!

              Ce n est pas plus pénible qu un travail de caissière ou d employé de banque ou de vendeuse!

              Commentaire


              • #8
                moi j'appelle celà une economie de pacotille , il faut une politique indstrielle et agricole pour le pays pas des call centers, et des marinas ... les infrastructures ,la formation ,des ecoles , des labos de recherche, une vraie industrialisation , et un vrais volontarisme agricole , voilà l'avenir du pays , qd une entreprise agricole d'un pays miniscule comme la new zelande a un chiffre d'affaire proche de celui de sonatrach , et que ses box de pomme et de poires envahissent le monde et coute autant qu'un baril de petrole on ne peut que mediter .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  Ballz a raison, j'ai travaillé une journée , c'est horrible, il n y a qu'à voir le taux du turn over dans un call center , c'est inimaginable.
                  C'est terrible, mais ça peut constituer une bonne solution de passage, pour les étudiants qui ont assez de temps, ou pour les diplômé qui recherchent leur premier boulot. Ca permet d'améliorer son accent et de s'initier au monde professionnel.

                  En outre, pour quelqu'un qui est au chômage c'est mieux que l'inactivité. L'essentiel c'est ne pas en devenir esclave: s'endetter par exemple. Il faut savoir rester à l'écoute du marché et zapper au bon moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    « D’abord, le jeune Algérien possède une véritable richesse linguistique. Les Algériens parlent correctement et avec une bonne diction, plus de trois langues et spécialement le français, la langue que doit maîtriser chaque agent qui travaille dans un call-center », a souligné le ministre. Avantage indéniable.
                    Ce n est vraiement pas spécifique à l algérie! tous les pays du maghreb ont le même. Si avantage compratif il y a il faut le chercher ailleurs

                    PS :
                    il faut un petit peu arrêter de crier "je veux être leader, je veux être leader" alors qu'on vient à peine de commencer... Ce n est pas un but en soi!

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'appelle celà une economie de pacotille , il faut une politique indstrielle et agricole pour le pays pas des call centers, et des marinas ... les infrastructures ,la formation ,des ecoles , des labos de recherche, une vraie industrialisation
                      Et une économie de services tu connais? Ou bien tu es resté branché années 70...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Atlantic,


                        J'ai eu le même reflexe que toi, mais j'ai préféré évité de créer des susceptibilités.

                        Combien d'hispanophones il y a au Maroc? et qui parlent sans aucun accent?

                        Et je passe le Français...

                        Commentaire


                        • #13
                          et ca vous derange en quoi cette déclaration puisque elle est juste le nombre d'universitaires algériens est LE et plus grand du maghreb !
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            et ca vous derange en quoi cette déclaration puisque elle est juste le nombre d'universitaires algériens est LE et plus grand du maghreb !
                            Amen,

                            Perso, je ne suis pas du tout dérangé

                            Commentaire


                            • #15
                              A vous lire c'est plutot le contraire qu'on ressent !
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X