PDA

Voir la version complète : Echos de Sétif

irijda
02/07/2005, 17h05
De retour à Sétif, après une absence qui aura duré plus de 12 ans, j'aimerai faire partager mes émotions et mon plaisir avec vous mes amis forumistes.

Contrairement à ce que j'ai entendu sur la situation de l'Algérie et des algériens, j'ai trouvé un pays en pleine activité et une population pleine de joie de vivre et ayant une forte envie d'entreprendre et de travailler.

On m'a parler d'une importante paupérisation des algériens et une grande misère généralisée.

J'ai découvert un pays où le portable est rentré dans un grande nombre de familles et dans les régions les plus reculées.

En pleine kabylie profonde, le portable, les cybercafés, les taxiphones... sont devenus des produits très courants grâce auxquels la population a beaucoup gagné en liberté et en ouverture sur le reste du monde.

Sétif est une ville dont la population fait montre d'une grande joie de vivre perceptible au travers des soirées animées dans toute la ville; soirées durant lesquelles les sétifiens prennent d'assaut les terrasses de cafés jusque tard dans la nuit.

J'espère avoir été assez éloquent pour vous communiquer mes impressions.

Je vous à tous de bonnes vacances en ..............ALGERIE

ALGERIANA
02/07/2005, 17h15
J´ai le goût d´eau de la fontaine El fouara à la bouche :) Moi qui a bu de son eau à l´age de 13ans environs.....

Profite surtout de ta famille
En attendant de te lire à nouveau

hakkimm
02/07/2005, 17h30
Merci pour ce topic, ça me rappelle aussi de bons souvenirs et les cinq ans que j’ai passé dans cette ville. Franchement c'est l'une des plus belles villes de l'Est d'Algérie.

On dit qu’une fois on a bu de l’eau de cette fontaine, on finit toujours par revenir à Sétif! ;)

Le climat des hauts plateaux en général et de Sétif en particulier est un incomparable, tu peux te lever à 5h du matin et rester en pleine forme toute la journée.

bonne vacances irijda!

ALGERIANA
02/07/2005, 17h35
Oui on dit, mais reste à prouver tout ce qu´on dit.
Je ne suis pas descendante de Setif mais je crois j´ai quelque chose dans le sang qui est de Setif..... :)

hakkimm
02/07/2005, 17h47
C'est vrai ALGERIANA ca reste à prouver :redface:.
T’inquiète j’ai aussi passé cinq à Alger mais j’était trop petit pour me souvenir. :)

morjane
02/07/2005, 19h28
Bonsoir,

Je suis heureuse , Iridja de voir que ton séjour se passe très bien. C'est agréable de lire ta joie . Je te souhaite de continuer ton séjour à t'en imprégner pour longtemps encore.
Bonne continuation et merci de nous avoir envoyé de l'air de Sétif.

moms
02/07/2005, 19h54
Merci de faire tant d'éloge de chez moi, c'est tellement rare que vous en parliez sur le FA. Merci encore ;)

mancelle
03/07/2005, 02h56
Eh bien, de quoi rendre nostalgiques tous les kabyles éloignés, et peut-être pas que les kabyles et algériens.. ça me rassure de lire par ce témoignage une nette amélioration des niveaux de vie dans ce pays et d'y trouver joie de vivre.

Tes propos encourageants Iridja, excitent encore davantage mon envie d'investir dans un billet d'avion. Que ces vacances te suscitent des souvenirs très marquants.

:twark:

cassini
03/07/2005, 10h11
Une merveille cette ville, j'ai eu l'occasion de la visiter, ça m'a marqué..How about El eulma, cette ville au commerce grandissant ?

Thirga.ounevdhou
03/07/2005, 11h12
Bonjour,

Comme tous les autres, je suis très heureuse pour vous Irijda, Profitez en..toutes les villes Algériennes sont belles, il y a qq chose d’attirant en chacune d’elles.

Bonne vacances et bon séjours en Algérie a tous ceux qui en sont.

Bonne journée a tous.

Thirga,

Tazerwalt
03/07/2005, 17h58
Ravie d'avoir des nouvelles d'un ami Kabyle en vacances là-bas...
Quelle chance tu as, de pouvoir revenir sur tes lieux d'enfance !
Profites-en bien, surtout ! Et reviens la tête pleine de ce qui deviendra
des souvenirs heureux. Merci à toi de ce partage sur le forum.
Bises et amitiés

Tazerwalt

nassim
03/07/2005, 20h07
En effet, Sétif est une ville très vivante et sa population est globalement de nature accueillante et optimiste.

La chaleur souvent insupportable en été est sans doute l'un de ses rares points noirs. D'où le rush de ses habitants en direction des plages bougiotes!

Bonnes vacances, irijda. :8:

mancelle
07/07/2005, 13h14
@ Irijda

Elles se poursuivent ces vacances ?
As-tu encore à raconter sur Sétif et sa région ?
Sans doute d'autres fumoristes comme moi restent à l'écoute !
Savoures tes vacances :twark:

hakkimm
07/07/2005, 20h49
bonsoir,
@mancelle, si ca t'interesse de découvrir Sétif voici le portail de la ville
setif info
(désolé le lien ne fonctionne pas)

mancelle
07/07/2005, 21h06
Merci HAKKIMM, j'ai trouvé un site que je suis déjà allée voir plusieurs fois etqui me plait bien, c'est http://www.***********/
Toutefois, je suis persuadée que Iridja nous racontera à son retour. Je le titillerai jusqu'à épuisement pour cela ... bon j'arrête les oreilles vont lui siffler à Sétif et je plaisante bien sûr.

mancelle
07/07/2005, 21h08
la suite c'est ***********/ jene sais pas pourquoi ça se transforme en ******

hakkimm
07/07/2005, 21h10
Lis ce topic (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6190) mancelle, tu comprendras mieux!!

mancelle
07/07/2005, 21h11
désolé que ça ne marche pas? je ne comprends pas c'est la ville sans accent puis un point puis info, ok

mancelle
07/07/2005, 21h20
oui je viens de lire, c'est très restrictif ???? Il y a pourtant des sites qui peuvent être cités et qui sont très interessants, ce qui pourrait être fait (ce n'est que mon idée), c'est de soumettre les sites aux administrateurs ou aux modérateurs par MP, ils censurent ou non ! et on accepte leur décision mais cen'est peut être pas faisable.

mancelle
07/07/2005, 21h22
HAKKIMM, peut-être que par le biais de ma MP on peut s'envoyer des adresses de sites alors j'essaie de suite OK

Cookies