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L’Algérie va compter 36 millions de clients mobiles en 2010, selon Research and Marke

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  • L’Algérie va compter 36 millions de clients mobiles en 2010, selon Research and Marke

    Le secteur de la téléphonie mobile en Algérie a encore de beaux jours devant lui, selon la dernière étude du cabinet de conseils et d’analystes irlandais Research and Market, rendue publique aujourd’hui. Selon le document, le taux de pénétration de la téléphonie sans fil va augmenter de manière conséquente sur la période 2007-2010, passant de 82.5% à 104.3%. Le total des clients des trois opérateurs augmentera de 28.6% pour passer de 28 millions à 36 millions en 2010.

    Selon les auteurs de l’étude, la domination de l’opérateur Djezzy sur le marché algérien va se poursuivre et se confirmer et se poursuivre durant les deux prochaines années. Elle devrait toutefois être moins nette qu’en 2007 où la filiale d’Orascom affichait un taux de 63% de parts de marché. En 2010, en effet, les parts de marché seront répartis de la façon suivante : Djezzy (46.6%), Mobilis ()35.7% et Nedjma (17.7%).

    Djezzy continuera à afficher le revenu mensuel moyen par abonné (ARPU) le plus élevé du marché, avec 11.03 dollars par mois. Ce revenu est toutefois en retrait par rapport à l’ARPU actuel qui est de près de 14 dollars mensuels. L’ARPU de Mobilis restera le plus faible du marché à 3 dollars par mois.

    En moyenne sur la période de prévision de l’étude, les opérateurs algériens auront les marges d’Ebidta les plus élevées du Moyen Orient. L’institut prévoit notamment une marge de 53% et de 58% pour la compagnie Djezzy, l’une des plus élevés de tous les pays de la planète.

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