Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour rend vraiment aveugle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’amour rend vraiment aveugle

    Selon une étude, oui !


    Une étude a permis de se rendre vraiment compte que des étudiants qui sont amoureux sont moins susceptibles de faire attention aux autres femmes ou hommes séduisants.

    Il s'agit d'une étude du département de psychologie de l'université de Californie UCLA en partenariat ... avec un site (US) de rencontre ! Elle a consisté à demander à 120 étudiants hétérosexuels des deux sexes, et engagés dans une relation amoureuse, de regarder des photographies (récupérées sur le site de rencontre) de personnes considérées comme attirantes et du sexe opposé bien entendu.

    Les volontaires devaient choisir les photos des personnes trouvées les plus attractives. On leur demandait ensuite d'écrire un court texte à propos de leur partenaire ou d'un sujet à leur convenance. On leur demandait également de signaler sur la marge du texte les moments durant l'écriture pendant lesquels les volontaires pensaient, même brièvement, aux photos sélectionnées.

    Il s'avère au bout du compte que les volontaires qui écrivaient un texte au sujet de leur partenaire signalaient six fois moins penser aux photos attractives que ceux qui écrivaient sur un sujet quelconque ne faisant par intervenir leur partenaire. Les chercheurs ont de plus constaté que les volontaires qui avaient écrit au sujet de leur partenaire se souvenaient de moins de détails concernant l'apparence physique des personnes figurant dans les photos sélectionnées.

    Pour ces volontaires ayant écrit un texte sur leur partenaire, les souvenirs concernant par exemple le lieu de prise de la photo ou la couleur des habits étaient bien dans les esprits, mais pas les détails sur l'apparence physique.

    La mémoire globale n'était donc pas affectée, mais c'est un peu comme si le cerveau avait opéré une sorte de censure sur les détails concernant l'attractivité d'autres personnes.

    Sources : Reuters

  • #2
    pas besoin d'une etude pour le confirmer, trouver un etre chére c'est difficile, le garder sa releve de l'extreme, mais nous l'enlever pousse a la folie!!! simple comme equation

    Commentaire


    • #3
      Thirga.ounevdhou!!

      c chou !!! ce qui est sur c que jveux que lamour me rende aveugle !!! enfin je sais cque c !!!!!! je vais surement récidiver !!!

      j'adore l'article !!!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        c'est la pénurie des thèmes d'études je crois

        en plus d'être nullement représentative comme étude elle est stérile car elle n'apporte aucun élément nouveau
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          je confirme l'amour rend aveugle et c'est ce qui fait que parfois on passe à coté de bonne occasions pendant qu'on perd notre temps avec un amour qui ne durera pas !!

          Commentaire


          • #6
            Ah non moi même étant amoureuse je ne peux m'empêcher à regarder les beaux mec, impossible

            Commentaire

            Chargement...
            X