Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epoque De La Hambra (el Hamrra)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epoque De La Hambra (el Hamrra)

    Salam,

    J'ai toujours été fasciné par l'époque des arabes en Andalousie.
    Ils ont su comparer entre la raison (Islam) et la passion pour savoir qui c'est qui l'emporte.

    Dommage ils ont tous perdu. Le dernier Khalife quant il a donné les clefs du palais à la reine d'Espagne il a pleuré et sa mère lui a dit : "ne pleure pas comme une femme ce que tu n'as pas su déffendre comme un homme"

    Pourquoi cette défaite ? certains disent c'est la rivalité des familles.

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    ils avaient oublié comment ils ont pu arrivé la bas!!............et une pourriture s'est installé au seins des gouvernants et des guerres fratricides....

    hazard de l'histoire en meme temps constantinople tombaient aux mains des musulmans turcs..........
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @BABARI: Trahison

      Pourquoi cette défaite ? certains disent c'est la rivalité des familles.
      La cause de la défaite est toujours trahison d´arabes, que ce soit en Andalousie ou autres guerres religieuses.....Si on retourne á l´histoire des guerres on trouve que Mohamed Alih salat we salam etait aussi trahi par ses siens....

      Je le dis toujours: la maladie interieur est plus grave et difficile a guerrir que la maladie exterieur

      Commentaire


      • #4
        @ Algeriana

        Donc si je comprends bien c'est inné chez les arabes, on se bouffe le nez entre nous.

        Commentaire


        • #5
          Honnettement!

          Tu ne le trouves pas?

          Commentaire


          • #6
            @ Algeriana

            OH OUI, mais c'est dommage car je ne l'admet pas.

            Commentaire


            • #7
              ...

              bonjour ..
              effectivement le declin arabe ( qui connait sont apogé aux 9em siecle à l'Epoque du Calife de Baghdad Haroun Al Rachid) vient à chaque fois de lutte interne et fratricide..on peut lo'bservé d'ailleur encore aujourd'hui dans tous les pays arabe..après chauqe "regne" vient une époque d'uinstabilité et c'est comme ça depuis le 10eme siecle chez les arabes..

              Commentaire


              • #8
                L'Andalousie

                L'Andalousie est désignée par les musulmans berbères et arabes : al-Andalus. L'origine reste obscure et n'est pas liée à l'occupation vandale qui succéda à la chute de l'Empire romain sur la péninsule Ibérique. Les Byzantins et Wisigoths arrivèrent plus tard en Andalousie. Les Maures envahirent l'Andalousie en 711 lorsque Tariq ibn Ziyad arriva par le détroit de Gibraltar. Ils se maintinrent dans le sud de la péninsule jusqu'en 1492, année où ils furent chassés de Grenade.

                En 929 l'émir omeyyade de Cordoue prend le titre de calife, en concurrence avec le calife de Bagdad. Mais le royaume de Cordoue ne tarde pas à se fragmenter en une trentaine de petits royaumes, les taïfas. C'est ainsi que régnèrent les Abbadides à Séville de 1023 à 1091. L'avancée chrétienne est cependant arrêtée par l'arrivée de renfort du Maghreb, les Almoravides qui ne tardent pas à annexer les terres musulmanes d'Espagne à leur empire. En 1140 ils sont à leur tour remplacés par les Almohades.

                La présence arabo-musulmane marqua profondément la culture andalouse. La construction de la grande mosquée de Cordoue débuta au VIIIe siècle sous Abderahman Ier. La ville de Cordoue donnera son nom à la cordonnerie, art pour lequel elle était réputée.

                Ferdinand III de Castille s'empara de Cordoue en 1236. Séville fut prise en 1248.

                Voir aussi : Reconquista ; al-Andalus; note importante: le pays sous domination mauresque dépassait largement le territoire actuel de l'Andalousie. Al-Andalus s'étendait jusqu'aux limites des Asturies dans son extension maximale.

                Pour plus decouvrire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie

                PS: L´image est la vue a partir du palais el Hambra, quand je l´ai prise je me sentais vraiment en Algerie, dans un des villages berber....que c´est beau!
                Fichiers attachés
                Dernière modification par ALGERIANA, 02 juillet 2005, 20h21.

                Commentaire


                • #9
                  Un clin d'oeil à tamerlan LOL..tu as écrit:
                  "ils avaient oublié comment ils ont pu arrivé la bas!!............et une pourriture s'est installé au seins des gouvernants et des guerres fratricides ...".
                  Bien..pas mal sûr que tu connais la signification de ton nickname..Entre autres sanguinaires, Tamerlan musulman pratiquant, était d'une cruauté sans égale envers ses coreligionnaires non orthodoxes..précisément, au non de son orthodoxie à lui..son régne fût marqué par le pillage des villes comme Baghdad, Ispahan, Damas et d'autres encore comme Alep où il massacra des milliers de musulmans..D'ailleurs, son pouvoir à été bati grâce à la terreur qu'il déversa partout où il passa...Ceci étant mentionné, il reste que d'autres facteurs beaucoup plus pertinents ont aggravé la décadence..des facteurs internes, tel le souffisme..un courant qui prône EZZOUHDOU FI EDDOUNYA..une attitude de rupture avec le monde matériel ..s'occupe seulement de législation..d'où l'origine des Marabouts, les ancêtres de nos Ayattollahs et Émirs d'aujourd'hui..

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan!!!

                    Quel ravage historique Tamerlan!!!....
                    ____________________________________________

                    Tamerlan bat le sultan Bajazet à Angora.....

                    Le conquérant turc Tamerlan remporte une victoire totale sur le sultan Bajazet 1er, le 28 juillet 1402, à Angora (il s'agit de l'actuelle Ankara, au cœur de l'Anatolie, aussi appelée Ancyre sous l'Antiquité).
                    Tamerlan est un lointain héritier des conquérants turcs et mongols et se présente comme le descendant de Gengis khan.
                    Son nom français est une déformation du turc Timur Leng (pour Timour le Boîteux).

                    Tamerlan, conquérant de l'inutile
                    Musulman convaincu, au demeurant cultivé et épris de littérature persane, Tamerlan se forge un empire dans l'ancienne province de Tranxoniane (l'Afghanistan actuel).
                    Au prix de grands massacres, il attaque ses voisins mongols de la Horde d'Or, dont le joug pèse sur les habitants slaves de la Moscovie.
                    Puis il se retourne contre le sultan de Delhi, qui règne sur l'Inde du nord, et écrase son armée à Panipat le 17 décembre 1398.

                    Après avoir bien ravagé le sultanat de Delhi, il s'en prend avec la même sauvagerie aux Arabes de Damas et de Bagdad.
                    C'est ainsi qu'il contemple l'incendie de Damas, la sublime capitale des califes omeyyades,... en compagnie du célèbre historien arabe Ibn Khaldoun, originaire de Tunisie.
                    Tamerlan détruit de même Bagdad, la capitale des califes abbassides, sans négliger de violer et massacrer en règle la population.

                    Et pour finir, fier de l'œuvre accomplie, le conquérant se heurte au sultan ottoman à Angora, à l'endroit précis où, longtemps avant, en l'an 66 avant JC, le général romain Pompée avait affronté le roi du Pont, Mithridate IV. À Angora, Tamerlan dispose de trois corps d'armée, avec des soldats originaires du Caucase (Géorgie, Arménie,...), d'Asie centrale, des Indes, de Sibérie,... et même 50 éléphants de guerre.

                    Face à lui, le sultan Bajazet dispose de troupes aussi diverses, nombreuses et expérimentées, quoique moins expertes en viols et pillages. Notamment d'une fameuse milice de Janissaires et de 40.000 cavaliers serbes commandés par le roi Étienne (la religion n'empêche pas les hommes du Moyen Âge de servir les chefs de leur choix et les Serbes, au demeurant, n'ont guère le choix depuis leur défaite face aux Turcs à Kossovo Polié).

                    Plusieurs centaines de milliers d'hommes (un million ?) vont s'affronter le jour durant, dans la poussière et la chaleur. Le sultan est vaincu et fait prisonnier malgré le bon comportement de ses Janissaires et de ses cavaliers serbes.
                    Il mourra de dépit et de mauvais traitements le 9 mars 1403, au bout de huit mois de détention dans une cage en fer. Son empire sera démantelé et ses fils se le disputeront pendant dix ans.
                    Après sa victoire d'Angora, Tamerlan n'aura guère l'occasion de poursuivre ses ravages. Il conquiert encore la ville chrétienne de Smyrne et décapite tous ses habitants puis il s'en retourne vers l'Est.

                    Fin d'empire
                    Il meurt le 18 février 1405, à près de 70 ans, sans guère laisser de regrets. On peut encore visiter son somptueux mausolée à Samarkande, ville dont il avait fait sa capitale.

                    Partagé entre ses fils, son empire ne lui survivra pas.
                    Ses descendants, les Timourides, vont toutefois perpétuer sa dynastie avec un certain éclat et une relative sagesse autour de la ville d'Hérat (Afghanistan) jusqu'à l'aube du XVIe siècle.

                    Un lointain descendant, Babur chah, partira alors à la conquête de l'Inde. Dans une nouvelle bataille de Panipat, le 21 avril 1526, il renversera définitivement le sultanat de Delhi et instaurera l'empire des Moghols. Celui-ci durera jusqu'à la conquête anglaise.
                    _________
                    Source: http://www.herodote.net/

                    Commentaire


                    • #11
                      Youuuuhoooouu ALGERIANA..notre ami tamerlan risque de se fâcher...c'était juste pour le taquiner..notre tamerlan (celui du forum lol) est un membre précieux..il est parmi ceux dont j'estime le plus l'intellect...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et que penses tu?

                        Justement moi aussi j´aime le taquiner Ca va lui changer un peu d´idées en oubliant le sujet de La Hidjama hahahahaha

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X