Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama ne sera pas président des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama ne sera pas président des Etats-Unis

    Durant plusieurs mois, l'ascension de Barack Obama fut spectaculaire et rien ne semblait pouvoir lui résister. Malheureusement, la révélation des propos controversés de son pasteur a été très lourde de conséquences. Désormais, le jeune Obama (47 ans) se fait distancer de 10 points dans les sondages par le vieux zombie John McCain (72 ans). Et vu l'état de "guerre civile" dans le parti démocrate entre les clans Clinton et Obama, il faudrait un miracle pour que Barack devienne président des Etats-Unis.


  • #2
    C'est vrai que les déclarations de son pasteur ont dépassé les bornes (les usa ont créé le virus du sida pour décimer les africains). Ces discours ressembles a ceux de Farrakhan.
    On peut être trés ctitique vis a vis des usa, mais il ne faut pas pousser jusqu'a l'extrémisme

    Je ne connaissais pas l'église d'obama et même s'il est chrétien je ne peux être solidaire avec ces discours extrémistes

    Obama a dit qu'il ne connaissait pas ces discours. Mais il faut être vraiment naïf pour le croire, cela fait 20 ans qu'il le fréquente

    J'étais très enthousiaste avec Obama, je ne le suis plus

    Commentaire


    • #3
      Avec la crise que traverse les états unis, le prochain président ne serait pas forcément chanceux

      En plus, ça serait naif de croire que le départ de Bush soit synonyme de paix dans le monde car des "bush" il y en a partout et Mc Cain en est la nette illustration.

      Le grand mensonge de Clinton concernant la Bosnie a aussi énormément remis en cause sa crédibilité.
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        Le grand mensonge de Clinton concernant la Bosnie a aussi énormément remis en cause sa crédibilité.
        quel Clinton, Hilary ou Bill ?

        Et quel mensonge sur la Bosnie ?

        Commentaire


        • #5
          Hilary, elle a dit qu'elle a risqué sa vie lors de son voyage en Bosnie. Les propos du pasteur d'Obama sont choquants, racistes et dangereux. Mais Obama les a condamné tout comme il a condamné les propos de Farrakhane.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nassim
            Désormais, le jeune Obama (47 ans) se fait distancer de 10 points dans les sondages par le vieux zombie John McCain (72 ans).

            Et vu l'état de "guerre civile" dans le parti démocrate entre les clans Clinton et Obama, il faudrait un miracle pour que Barack devienne président des Etats-Unis.
            J'ai bien prévu celà

            Commentaire


            • #7
              Les propos du pasteur d'Obama sont choquants, racistes et dangereux. Mais Obama les a condamné tout comme il a condamné les propos de Farrakhane.

              Oui il les a condamné, il était bien obligé mais dire qu'il n'était pas au courant de ces discours j'ai du mal a le croire c'est comme si Malcom X avait dit qu'il ne connaissait pas les discours de Elijah Muhammad
              Dernière modification par oko, 29 mars 2008, 16h04.

              Commentaire


              • #8
                La faiblesse des bleus était très claire dès le début, un noir et une femme on a trop espéré du peuple américain.

                Si Mccain sera le président, c'est que les autres sont faibles et non pas qu'il est fort...

                Commentaire


                • #9
                  Ne jamais vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué. La campagne de leur présidentielle n'a meme pas encore débutée officiellement. Surtout qu'il suffirait d'une bonne dizaine de cadavres US en Irak pour faire plonger McCain.

                  Personne n'aurait pensé qu'Obama serait là ou il est aujourd'hui il y a 12 mois.

                  A+
                  66

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'y crois pas en tout cas

                    Bush comment a-t-il accédé à la maison blanche??? pourtant les américains ont vécus les calvaires de la guerre d'Irak avec son père..

                    Et si vous vous rappelez bien, les résultats des élections ils ont été vérifiés plusieurs fois. Tout le monde s'est inquiété...

                    Es-ce que les américains ont voté pour Bush??

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par double6
                      Surtout qu'il suffirait d'une bonne dizaine de cadavres US en Irak pour faire plonger McCain.
                      Au contraire, celà va raviver encore plus la popularité de McCain, le héro national qui est issue d'une lignée de grands militaires qui ont servi les Etats-Unis.

                      Il ne faut jamais oublier que les Etats-Unis est un empire, et les américains sont des conquérants, toute leur histoire est batie sur des actes acharnés pour conquérir l'autre, les indiens et le continent américain en premier, le monde ensuite.

                      Le candidat qui ne s'inscrit pas dans cette démarche, est un candidat tenu d'avance pour perdu.

                      Et justement c'est cet ésprit irrésistible de conquete qui les perdera.

                      En tout les cas, les lourds messages percutants de Mc Cain ne laissent pas indifférents et titillent au mieux l'orgueil et la fierté des américains un peu mise à mal avec tous les débacles financières et militaires qu'ils subissent.

                      Malheureusement pour Obama, il c'est trompé d'époque et de lieu, il aurait du etre un politicien européen, il aurait surement eu plus de succés.

                      Commentaire


                      • #12
                        a révélation des propos controversés de son pasteur a été très lourde de conséquences.
                        moi je trouve que cette affaire lui a été benifique puisque le doute sur sa confession a été mis à nu: il n est pas Mususlman, ce qui efface les rumuers sur son Islam pretendu!

                        Commentaire


                        • #13
                          On est a des mois des elections, Barack a toutes les chances de gagner Mc Cain s'il gagne la nomination democratique. Je vois tres mal Mc Cain tenir la barre dans un debat sur l'economie avec un Obama. Y a pas photo. Et l'economie c'est le sujet principal qui interesse les electeurs...

                          Commentaire


                          • #14
                            mendz,

                            Tu délires: les USA sont avant tout un pays développé. Pas une bande de viking qui s'extasient devant leur drakars. Voir leurs soldats revenir dans des couffins ne leur plait pas. Généralement ca les pousse à vouloir la fin de la guerre. Les Français ont voté pour la séparation avec l'Algérie parce que des dizaines de milliers de leurs jeunes mourraient dans une guerre qui ne semblait pas les concerner. Les Américains ont poussé pour la fin au Vietnam pour les memes raisons: des dizaines de milliers de "sac à corps". De nos jours, avec l'info qui circule à vitesse meme 10 morts sont une mauvaise nouvelle pour un candidat dont le projet est de maintenir les troupes Américaines en Irak pendant 100 ans.

                            De plus, on est pas en 1944. McCain le héros national qui descend de son arbre armée et je ne sais quoi, va plutot avoir l'air d'un vieux singe handicapé face à Obama lors d'un débat sur l'economie comme l'a dit ayoub7. Ce qui ne fera que le pénaliser encore plus. Ces déclarations relévent du délire.

                            Les Républicains sont cuits cette fois. Clinton est en train de le faire oublier en refusant de jetter l'éponge alors qu'elle est distancée de 150 délégués déjà, et de millions de voix de citoyens, par Obama. Mais dés que ca se clarifiera chez les Démocrates, les Républicains vont s'en prendre plein la gueule.

                            A+
                            66

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Républicains sont cuits cette fois. Clinton est en train de le faire oublier en refusant de jetter l'éponge alors qu'elle est distancée de 150 délégués déjà, et de millions de voix de citoyens, par Obama. Mais dés que ca se clarifiera chez les Démocrates, les Républicains vont s'en prendre plein la gueule.
                              Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.
                              Je suis présentement dans le pays de l'oncle Sam, chez des amis de longue date de l'indiana.
                              Ce sont des gens qui ont toujours voté démocrate: Et cette fois, ils ont décidé de voter.... Républicain.
                              Selon eux, même Obama se rend compte que les américains ne sont pas prêts pour une femme président(e) et encore moins un noir président.
                              Et selon eux, Obama essaie de s'attirer non seulement l'électorat noir.. mais aussi des républicains!
                              Tout compte fait, Obam sera presque certainement le choix des démocrates comme candudat à la présidence.... mais même des démocrates qui voteront pour les républicains car il n'approuvent pas ... les candidats.

                              Alors... John Macain... sera le présdent américain qui succédera à Bush... d'autant plus que Ralph Nader se prépare une fois de plus à se présenter ... et surement il contribura à la déconfiture des démocrate comme cela s'est passé en l'an 2004!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X