Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas ne croit plus à la paix avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas ne croit plus à la paix avec Israël

    Le Hamas a appelé vendredi les pays de la Ligue arabe à abandonner l'initiative de paix au Proche-Orient proposée par l'Arabie saoudite et à soutenir sa lutte armée contre Israël.

    Environ 2.000 partisans du Mouvement de la résistance islamique se sont rassemblés vendredi dans la Bande de Gaza, alors que doit s'ouvrir samedi le sommet annuel de la Ligue arabe à Damas, en Jordanie. Le Hamas n'a pas été convié au sommet, auxquels plusieurs dirigeants arabes ne se rendront pas.

    Khalil al-Haya, responsable du Hamas, a appelé la Ligue arabe à se joindre à la lutte armée de son mouvement contre Israël.

    "Rompez tous les liens avec Israël, retirez l'initiative arabe", a-t-il lancé lors de ce rassemblement. "L'ennemi sioniste n'a pas de vision de paix. Seuls la force, le combat et la guerre sainte fonctionnent" contre l'Etat hébreu, a-t-il précisé.

    L'initiative de paix proposée par l'Arabie saoudite en 2002 prévoit la paix entre Israël et tous les pays arabes en échange du retrait israélien des territoires annexés lors de la guerre des Six-Jours en 1967, la création d'un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale, et une solution à la question des réfugiés palestiniens.

    Israël a rejeté l'initiative dans le passé, mais l'a récemment évoqué en des termes positifs.

    source : AP

  • #2
    Est-ce que le hamas a les moyens de donner une ligne de conduite aux pays arabes ? Je trouve que c'est le monde à l'envers.

    Le hamas ne s'est jamais senti obligé d'informer les pays arabes de ce qu'il allait faire, il prend plutôt ses décisions avec l'Iran et le hizbollah.

    Commentaire


    • #3
      Le Hamas ne croit plus à la paix avec Israël
      Le Hamas a-t-il jamais cru en la paix?

      Commentaire


      • #4
        Le Hamas peut négocier une trêve avec Israel mais il ne peut pas faire la paix avec lui. Son objectif politique est la disparition de l'état d'Israel.

        Commentaire


        • #5
          Cet objectif est insensé et le hamas est aveugle ou fou pour se concentrer sur lapire option pour tous, la lutte armée, et qui neutralise l'(insuffisant ?) appui de la communauté internationale. Pour une foi je suis d'accord avec Aanis... dans leur position, ils font partie du problème...

          Commentaire

          Chargement...
          X