Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de graisse abdominale lié à des risques de démence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de graisse abdominale lié à des risques de démence

    Un abdomen volumineux à l'âge mûr multiplie par trois le risque de développer la démence, selon une étude américaine. "Considérant que 50% des adultes dans ce pays ont un problème d'obésité abdominale, c'est plutôt troublant", a indiqué l'auteur Rachel Whitmer de la division recherche de Kaiser Permanente à Oakland, Californie.

    Etre en surpoids à l'âge mûr et au-delà a longtemps été mis en relation avec un risque accru d'attaques cérébrales, de diabète et d'accidents cardiaques. Mais c'est la première fois qu'une étude lie l'obésité abdominale à l'occurence de démences.

    Les chercheurs ont mesuré la graisse abdominale de 6.583 personnes âgées de 40 à 45 ans et quelque 36 ans plus tard, 16% d'entre elles avaient développé la démence, indique l'étude publiée dans le journal Neurology.

    Parmi les obèses, ceux qui n'avaient pas un ventre démesuré avait 80% de chances de plus de développer la démence que ceux dont le poids et le ventre étaient normaux.

    Le risque de démence augmentait en revanche de 230% chez les personnes en surpoids avec un ventre important et de 360% chez les obèses avec un ventre important.

    "Des autopsies ont montré que des changements dans le cerveau associés à la maladie d'Alzheimer commencent à apparaître dès la jeunesse et l'âge mur et une autre étude a déjà montré que beaucoup de graisse abdominale chez les adultes âgés avait des liens avec une atrophie du cerveau", a souligné l'auteur.

    source : AFP

  • #2
    16% d'entre elles avaient développé la démence, indique l'étude publiée dans le journal Neurology.
    C'est pas peu pour conclure à cela!

    Des autopsies ont montré que des changements dans le cerveau associés à la maladie d'Alzheimer commencent à apparaître dès la jeunesse et l'âge mur et une autre étude a déjà montré que beaucoup de graisse abdominale chez les adultes âgés avait des liens avec une atrophie du cerveau", a souligné l'auteur.
    il serait intéressant d'avoir plus d'explication.

    Commentaire


    • #3
      drôle d'article quand on sait que JUSTEMENT un des effets secondaires courants de tous les neuroleptiques ( qu'ils soient incisifs ou non) est UNE PRISE DE POIDS IMPORTANTE ...
      certaines prises de poids peuvent aller jusqu'a + 20 kilos en quelques semaines

      certaines démences sont la conséquence d'accident vasculaire cérébral effectivement...

      Commentaire

      Chargement...
      X