Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un site retire Fitna de la diffusion en raison de menaces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un site retire Fitna de la diffusion en raison de menaces

    Un site retire Fitna de la diffusion en raison de menaces
    La Haye - Le site internet www.liveleak.com a retiré le film anti-islam Fitna du député néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders de la diffusion suite à des menaces contre son personnel. Fitna reste disponible sur d'autres sites internet.

    "C'est un triste jour pour la liberté d'expression, mais la sécurité de notre personnel passe avant tout (...) le prix à payer est trop élevé",

    a indiqué dans la soirée de vendredi à samedi le site, basé au Royaume-Uni. Le site indique avoir reçu des menaces "très sérieuses contre son personnel".

    Geert Wilders a estimé que "c'est terrible que ces menaces portent un grave coup à la liberté d'expression", mais a indiqué à l'agence ANP comprendre la décision du site. Le film a été diffusé jeudi soir. Il a été accueilli dans le calme aux Pays-Bas et à l'étranger.

    Fitna mélange des images violentes de terrorisme ou d'exécutions dans des pays musulmans avec des sourates du Coran, justifiant les châtiments pour les non-musulmans. Cet amalgame a été dénoncé dès jeudi par le Premier ministre néerlandais.

    Des responsables de la communauté islamique des Pays-Bas ont appelé le monde musulman au "calme" et à une "réponse responsable", et semblaient vendredi soir avoir été entendus.

    swissinfo.ch
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    'Le film Fitna va engendrer une nouvelle vague d'islamophobie'

    EUROPE ven 28 mar
    Le court métrage "Fitna" du député populiste néerlandais Geert Wilders, diffusé jeudi sur internet, ne porte pas sur la liberté d'expression, mais sur la haine de l'étranger et le racisme, ont affirmé plusieurs associations belges. Les différentes associations demandent de mettre un terme "par tous les moyens" à la haine croissante contre les musulmans. "Nous savons où la haine des Juifs et l'antisémitisme ont conduit", ont commenté la Fédération des associations marocaines, l'Union des associations turques et la Plate-forme des jeunes allochtones. Elles appellent les politiciens belges à condamner fermement le film.
    > REGARDEZ LA VIDEO
    "Ce film va engendrer une nouvelle vague d'islamophobie, ce qui est finalement l'objectif de son réalisateur", estiment les organisations. "Cela ne peut que perturber le calme social et renforcer inutilement les contrastes sociétaux", ont-elles poursuivi. Les différentes associations demandent de mettre un terme "par tous les moyens" à la haine croissante contre les musulmans. "Nous savons où la haine des Juifs et l'antisémitisme ont conduit", ont-elles commenté. "C'est pourquoi nos dirigeants doivent apporter une réponse politique forte à (la diffusion de) ce film.
    Plus personne ne peut se cacher derrière la liberté d'expression", ont-elles encore souhaité. Les associations belges ont demandé, à l'instar d'organisations néerlandaises, de ne pas réagir à "cette provocation". Elles demandent aux communautés musulmanes de réagir "dignement et sereinement".
    Comme il l'annonçait depuis novembre, le fondateur du Parti de la liberté Geert Wilders, 44 ans, a diffusé jeudi sur internet un court métrage de 17 minutes pour montrer ce qu'il appelle le caractère "fasciste" du Coran. Le film est très vite passé du site d'échange de vidéos britannique liveleak.com au mondialement connu YouTube. "Fitna" (en arabe: division et discorde au sein de l'islam) mêle notamment des images violentes d'attentats terroristes à New York et à Madrid, des exécutions dans des pays musulmans non identifiés, et la lecture de textes du Coran justifiant généralement des châtiments exemplaires pour les non-musulmans.

    Commentaire


    • #3
      "C'est un triste jour pour la liberté d'expression"



      essaye de remettre en cause la shoat tu vas vraiment voir la liberté d"expression d'espece de focus

      Commentaire


      • #4
        PAS DE PUB..Merci...on se fera pas avoir une deuxieme fois.

        Commentaire


        • #5
          que de la haine

          Ces gens ont peur de notre liaison introuvable, ils ont lu et compris notre Coran donc il faut tout pour nous diviser et nous jeter des provocations.Nous ne rentrons jamais dans leur jeu ils ont pu mettre la main sur nos richesses et nos responsables mais ils ne pourront jamais nous faire disparaitre. Notre foi en Grand Dieu et notre patience que dieu va les punir ils ont tout sauf la paix de l'esprit et la joie de bien faire ignorer les mes frères et soeurs et pratiquez votre réligion correctement et prier pour une Algérie PROPRE (Regarder la fin du Sharon et la mort du journaliste provocateur ! ) Ellah Ya Star

          Commentaire


          • #6
            ces menaces justifient bien ce film.

            Commentaire

            Chargement...
            X