Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi echeter des chasseur et pas du savoir faire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi echeter des chasseur et pas du savoir faire?

    salut tout le monde
    je veux ouvrir un débat confronter des points de vu, des optiques différentes concernant le materiel millitaire d'une somme astronomique que l'algérie s'est engagée a acheter, audela de cette course effréné entre les pays frere du magureb au armement qui risque de dégénérer OU de tordre encore d'avantage les relation belliqueuse entre l'algérie et le maroc EN particulier ,il ya une question qui me tracasse, le faite de jeter l'argent comme ca me laisse débutatif interrogatif, je pense au fond de moimeme qu'il ya des choses plus importante a faire,investir en capital humain,centre de formation,moderniser nos archaique université mettre le paquet dans l'agriculture les idées n'en manquent pas en tout les cas.
    alors qu'en pensez vous, l'algérie a-t-elle fait le bon choix?

  • #2
    salut tout le monde
    je veux ouvrir un débat confronter des points de vu, des optiques différentes concernant le materiel millitaire d'une somme astronomique que l'algérie s'est engagée a acheter, audela de cette course effréné entre les pays frere du magureb au armement qui risque de dégénérer OU de tordre encore d'avantage les relation belliqueuse entre l'algérie et le maroc EN particulier ,il ya une question qui me tracasse, le faite de jeter l'argent comme ca me laisse débutatif interrogatif, je pense au fond de moimeme qu'il ya des choses plus importante a faire,investir en capital humain,centre de formation,moderniser nos archaique université mettre le paquet dans l'agriculture les idées n'en manquent pas en tout les cas.
    alors qu'en pensez vous, l'algérie a-t-elle fait le bon choix?
    biensur que non !!
    j'en dirai autant pour le Maroc qui fait exactement la meme chose !! jetter de l'argent par les fenetres en achetant des joujous de gueguerre qui ne serviront jamais !!
    comment voulez vous qu'il est une confiance aussi minime que soit elle entre les deux pays si ils continuent à acheter de la feraille militaire !

    Commentaire


    • #3
      je pense au fond de moimeme qu'il ya des choses plus importante a faire,investir en capital humain,centre de formation,moderniser nos archaique université mettre le paquet dans l'agriculture les idées n'en manquent pas en tout les cas.
      Et tu crois que nos dirigeants le savent pas ça?!!....mais biensur que si. Tout président tiers-mondiste préfère attirer l'attention et investir dans une guerre imaginaire, plutôt qu'améliorer le secteur culturel, industriel, .....etc de leur pays......car ils ont peur qu'en s'ouvrant au monde et en elevant leur niveau, ils (le peuple) ne prennent aussi conscience de l' ingérence de ces dirigeants.



      Il m'est arriver de discuter avec des personnes travaillant dans une école militaire (réputée pourtant pourvu de tout le nécessaire requis pour un enseignement de qualité!), ces personnes là m'ont raconté que les responsables on ramené un technicien suédois pour réparer une machine couteuse tombée en panne!!!..........des techniciens et ingénieurs, l'armée en forme à ma connaissance non?!!!!!!!!!!!!!
      Dernière modification par absente, 29 mars 2008, 11h43.

      Commentaire


      • #4
        Pour dire la vérité , Boutéflika en pérsonne à débéttu le problème, plusieurs fois - mais il n a pas eu de réponses corréctes :

        <<le km de route goudronné en Algérie fait par les Algériens et les Portugais , n est pas le même - ni en couts ni en qualités <<

        Nos ailleuls nous disaient < Tebniha AllaSah eddoum <
        Et dans le Saint Coran il est mentionné :
        << ... ^que même les mosquées , sielles ne sont pas baties sur une cértaine croyance , ne pourraint pas résister à l éffondrement.... <<

        Donc affaire de choisir les hommes ;
        ou alors nous sommes complètement minés de l intérieur ?
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire

        Chargement...
        X