Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aviation pilonne un convoi de narco-trafiquants à la frontière algéro-marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aviation pilonne un convoi de narco-trafiquants à la frontière algéro-marocaine

    Une unité de l’aviation de l’ANP a bombardé un convoi de narco-trafiquants, constitué de cinq véhicules Toyota Station, la semaine dernière dans le désert de l’Erg Erraoui, non loin de Zeghamra, un petit hameau situé dans la daïra de Beni Abbès, à 250 km au sud du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris de source bien informée.

    La même source indique que ce convoi transportait une importante quantité de cigarettes étrangères de marque Legend, et se dirigeait vers la frontière marocaine, dans la zone où les gendarmes garde-frontières ont intercepté, en deux prises, au début du mois en cours, 4 039 kg de kif traité de qualité supérieure en provenance du Maroc ainsi que 168 dromadaires, constituant, apparemment, la contrepartie de la transaction.

    Les gendarmes avaient récupéré aussi deux véhicules Station et deux motos cross. La valeur des prises a été estimée à 45 milliards de centimes.

    Les véhicules ont été complètement calcinés, affirme notre source qui précise que les narco-trafiquants, très vigilants, ont réussi à prendre la fuite.

    L’inquiétante recrudescence et l’ampleur de la contrebande qui caractérise depuis quelques années le sud de la wilaya de Béchar ont visiblement contraint les autorités à utiliser les grands moyens.

    Liès Mourad (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    Pour une fois ,l'ANP envoi un message fort à l'americaine contre les narco traficans,pourvue que ca dure et que ses derniers abondonne leur commercre lucratif.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      wayli, on croirait entendre des news de Fallouja... A quand les snipers sur les toits d'alger pour faire tomber les voleurs?

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux. Leurs "produits" de chkoupi sont en train de ruiner des vies et de détruire des familles entiéres.

        Au moins que les bombardiers servent à quelque chose d'utile. Je ne serais pas contre l'utilisation des chars non plus. De beaux gros obus en plein dans la fatcha des narco trafiquants.

        A+
        66

        Commentaire


        • #5
          Tant mieux. Leurs "produits" de chkoupi sont en train de ruiner des vies et de détruire des familles entiéres
          c'est le cas de le dire, ils font de nos jeunes de véritables légumes... une génération de fénéant
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            ca me rappelle la condamnation et l'emprisonnement des harragas... Comme si on donnait a ces gens 10000 choix...

            On ne bombarde pas des civils, combien meme ils sont traficants de drogue, il y a des lois, il faut les appliquer. Sinon, il faut commencer par bombarder le club des pins et avancer les chars en face des domiciles des generaux pour les piloner un par un...

            Ca s'apparente plus a un reglement de comptes ou on veut assassiner des personnes (pour les faire taire?) plus qu'autre chose, sinon 8 toyotas identifiees, il aurait suffi de les encercler par une unite policiere et ils auraient choppe non seulement ces trafiquants mais ils auraient pu les interroger et en beneficier bcp plus... mais bon, comme dit l'autre, il y a des milliards de dollars gaspilles en armement, "autant l'utiliser" contre des... civils...
            Dernière modification par ayoub7, 30 mars 2008, 03h47.

            Commentaire


            • #7
              T'es trop fort toi, tu sais tu devrais essayer de te lancer comme scénariste à hooooliwoud !
              Franchement, en quoi cela te concerne que l'ANP utilise ses hélicos de combat pour en foutre plein la tronche à ces fumiers ?

              Va acheter ton nehneh au marché et passe ton chemin...
              Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

              Commentaire


              • #8
                ayoub7,

                Vous avez bombardé des civils au Sahara pour un bout de terre en 75. Alors on a pas vraiment de leçons sur les droits de l'homme à recevoir de vous. La drogue est un véritable fléau. 4.000 kg de kif c'est 40.000 crimes, sinon plus. Vols, aggressions, viols, meurtres, parents désespérés, etc. Chaque gramme de cette ***** est un probléme social et de sécurité publique en plus.

                Ceux qui font ca on le choix. Ne vient pas me sortir cet argument ridicule qui veut qu'on devient trafiquant de drogue parce qu'on a pas le choix.

                J'éspére que l'armée va continuer sur sa lancée. Ca mettra certainement du plomb dans la tete, au sens figuré, de ceux qui veulent suivre ce chemin, et du plomb dans la tete, au sens propre, de ceux qui persistent. Y'en a marre de cette attitude "baba cool" à la fin, quand ca concerne la sécurité.

                A+
                66

                Commentaire


                • #9
                  il ya de contradictions flagrantes

                  d'un coté le maroc ferme les yeux sur les cultures de drogue dans le RIF marocain

                  et de l'autre coté sur le teritoire algerien, nous subissons cet
                  "air hallucinant " de notre voisin

                  c quoi ça
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X