Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre serbe de la Défense achève sa visite officielle en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre serbe de la Défense achève sa visite officielle en Algérie

    Le ministre serbe de la Défense, M. Dragon Sutanovac, a achevé, mercredi dernier, sa visite officielle de trois jours en Algérie.

    M. Sutanovac a été salué à son départ de l'aéroport Houari Boumediene par M. Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, en présence d'officiers généraux-majors et généraux au ministère de la Défense nationale et de l'ambassadeur de Serbie à Alger.

    Avant de quitter Alger, M. Sutanovac s'est rendu, dans la matinée à Maqaam Echahid (Sanctuaire du martyr) où il a déposé une gerbe de fleur sur la stèle commémorative, et ce, après avoir été accueilli par le général Nadhir Metidji, directeur de la communication, de l'information et de l'orientation au ministère de la Défense nationale.

    Le ministre serbe de la Défense a visité, par la suite, en compagnie de la délégation l'accompagnant, le musée central de l'armée où il a reçu des explications sur les différentes étapes historiques qu'a traversées l'Algérie.
    Le ministre serbe a salué dans une déclaration, à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, la position de l'Algérie sur le Kosovo, région qui a proclamé en février dernier, son indépendance de la Serbie, estimant qu'il s'agit la d'une "position de principe".

    Il a souligné avoir transmis au chef de l'Etat les "remerciements personnels" du président Boris Tadic pour la position adoptée par l'Algérie à l'égard de la question du Kosovo.

    "Nous considérons que la sauvegarde du droit international est l'unique voix pour préserver la stabilité, et c'est là une position de principe adoptée par l'Algérie", a-t-il soutenu.

    Le ministre serbe a ajouté avoir abordé avec le président de la République la coopération algéro-serbe dans le domaine de la défense, qualifiant de "stratégique" sa visite en Algérie.

    M. Sutanovac a fait savoir, dans ce sens, que son pays a décidé d'"ouvrir les portes de ses institutions de formation militaire et d'octroyer un certain nombre de places pour la formation d'officiers algériens".

    Le ministre serbe de la Défense a eu également, durant sa visite, des entretiens avec M. Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense ayant porté sur des questions d'intérêt commun.

    El Moudjahid
Chargement...
X