Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cendres sur la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cendres sur la Lune

    Une entreprise va envoyer des cendres sur la Lune

    La Lune pourrait devenir le cimetière de certains grâce à une société privée qui espère pouvoir envoyer les cendres de défunts à la surface à la Lune.

    Une entreprise américaine spécialisée dans les "obsèques spatiales" a annoncé vendredi qu'elle allait lancer d'ici l'an prochain un service destiné à ceux qui veulent faire de la Lune leur dernière demeure.

    Celestis Inc. a indiqué avoir conclu des accords avec Odyssey Moon Limited et Astrobotic Technology Inc. pour envoyer des restes humains sur la Lune via des vols de fusées privés. L'entreprise affirme dans un communiqué que ces missions lunaires seront "un honneur spécial accessible à tous ceux qui partagent le rêve d'étendre la portée de l'humanité jusqu'aux étoiles".

    L'envoi d'un seul gramme de cendres sur la Lune coûtera néanmoins près de 10.000 dollars. Il y a dix ans, Celestis avait déjà donné à la Nasa une capsule contenant les restes de l'astrogéologue américain Eugene Shoemaker, le premier Homme dont les cendres ont reposé sur la Lune.

    L'entreprise, qui a plusieurs concurrents sur ce marché, a déjà envoyé des cendres en orbite autour de la Terre au cours de six vols spatiaux funéraires.

    Parmi les célébrités ayant eu droit à ces funérailles un peu particulières se trouvent le créateur de la série télévisée Star Trek Gene Roddenberry, l'acteur de la même série James Doohan (alias "Scotty"), l'astronome qui a découvert Pluton, Clyde Tombaugh, ou encore l'astronaute Gordon Cooper.

    La prochaine mission organisée par Celestis pour envoyer des cendres en orbite de la Terre, est prévue en juin 2008.

    Odyssey Moon Limited et Astrobotic Technology Inc. font partie des dix entreprises qui concourent pour décrocher un prix de 30 millions de dollars offert par Google en septembre, à celui qui réussira le premier à envoyer sur la Lune un appareil automatique, capable de s'y déplacer d'au moins 500 mètres et d'envoyer sur Terre des vidéos haute résolution et des données. Le concours est organisé par la Fondation X Prize.

    -AP

  • #2
    l y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argents
    je trouve celà habérant alors qu'il pourré faire tant d'heureux sur terre

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accord avec toi, moi ça m'épouvante qu'on puisse gacher de l'argent de la sorte...moi je saurais quoi en faire
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        je serais quoi en faire aussi

        Commentaire


        • #5
          L'argent fait tourner les tetes, et maintenant ils veulent nous faire croire que ca fait aussi tourner la terre et meme la lune!!!!!

          je sais koi en faire de ce fric!!! je le donnerai au japonais de l'autre topic mdr

          Commentaire

          Chargement...
          X