Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nexans Maroc fournira Airbus en câbles high-tech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nexans Maroc fournira Airbus en câbles high-tech

    Nexans Maroc fournira Airbus en câbles high-tech 28-03-2008 Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, fournira à Airbus des câbles de nouvelles technologies destinés aux avions dernière génération Airbus (familles A320, A350 et A 380), pour un montant de 170 millions d'euros, étalé sur 6 ans. 40% de la commande sera réalisée par la filiale marocaine du groupe.
    Nexans Maroc investira 110 millions de dirhams pour cette opération dont la production commencera début 2009 à l'usine de Mohammedia.

  • #2
    ces activités de cablage dans l'aeronautique ça va faire une génération qu'elles ont sous traités au maroc et en tunisie...

    La question est pourquoi n a t on pas réussi à evoluer vers des segments à valeur ajoutée. est ce la faute au pays d'accueil et au pays donneur d'ordre? Les deux à mon avis.

    Prenons cet activité de cabalge ou des usines qui tire des cables et des petites mains qui les bichonnent existent partout dans le monde. Pourquoi ne pas avoir profité de cette delocalisation pour concevoir le logiciel et l'instrumentation qui fait parler ces milleirs de km de cable de l'avion entre eux?

    Savez-vous ou se fait ce logiciel? en RUSSIE.


    Manque d'ambition, manque de formation et incapacité chronique à passer à l'etape d'apres... car on satisfait de peu. propagande et auto-satisfaction.
    Dernière modification par bledard_for_ever, 29 mars 2008, 18h45.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      faut du temps mon ami ,on commence ..........et ca marche quand meme.
      pour ce genre de cable que produit nexans ce sont des cables higt tech ,c a d ,il faut plus que des petite main mais des technicien ............et au maroc les technicien bah on produit que ca c temps ci
      pour moi l'important c de faire travailler les gens ............a part ca bah on s'en fou de l'image qu'on donne.

      Commentaire


      • #4
        faut du temps mon ami ,on commence ..........et ca marche quand meme.
        pour ce genre de cable que produit nexans ce sont des cables higt tech ,c a d ,il faut plus que des petite main mais des technicien ............et au maroc les technicien bah on produit que ca c temps ci
        pour moi l'important c de faire travailler les gens ............a part ca bah on s'en fou de l'image qu'on donne.
        OK. je vois que tu connais bien le domaine.

        petite lecture si ca t'intresse et aprés on parlera de sous traitance inustrielle si tu es ecnore interessé.

        http://www.lemonde.fr/economie/artic...0632_3234.html


        Le propos est de ne pas dire non à ces emplois au rabais, le propos est de dire est oh combien que ce genre d'emplois fait de nous des sous dev.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6

            Commentaire

            Chargement...
            X