Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des non-voyants sévèrement réprimés au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des non-voyants sévèrement réprimés au Maroc

    Plus d'une vingtaine de nonvoyants, détenteurs de diplômes supérieurs, ont été hospitalisés ce vendredi à la suite de la répression farouche dont a été victime une manifestation pacifique organisée par ces diplômés sans emploi depuis de nombreuses années. La manifestation a eu lieu non loin du siège de l'ONU. La répression a été d'une telle brutalité, en direction de gens ne possédant aucun moyen de défense, que plus d'une quinzaine d'entre eux, a-t-on pu apprendre, ont dû être évacués vers l'hôpital Ibn Sina de Rabat.

    Le Courrier D'Algerie

  • #2
    en réalité qui sont les non-voyants....? Les détenteurs de diplomes supérieurs ou bien l autorité répressive .....????
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      " ... en direction de gens ne possédant aucun moyen de défense ..."

      non ils possedent tous une canne



      Non, Serieusement,

      c'etait plus pour liberer la voie publique en heure de pointe

      Ces non voyants diplomés chomeurs demeurent un vrai probleme en absence d'une politique volontariste d'insertion
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Non, Serieusement,

        c'etait plus pour liberer la voie publique en heure de pointe

        Ces non voyants diplomés chomeurs demeurent un vrai probleme en absence d'une politique volontariste d'insertion

        T'es sérieux?!!!! rien que pour liberer la voie public, ils ont été expedié à l'hopital. Heureusement qu'ils n'ont pas férmé une autoroute!!!!
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #5
          Il faut voir leur achernement, c'est a exasperer le plus tendre des flics


          ils sont indéboulonnables


          n'empeche que les flic doivent user de plus de patience et de discernement


          mais la solution ne reside pas dans le methode de les evacuer mais de trouver une solution volontariste et courageuse à leur probleme
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            il faut dire que le boulevard mohammed V est devenu un vrai théâtre a toute sorte de manifestation.

            Commentaire


            • #7
              il faut dire..

              il faut dire que les flics se defoulent sur les manifestants. sur certaines videos, ce n'est vraiment pas croyable la ferocite de certains. ceux sont des betes.

              Commentaire


              • #8
                Pihman et orion,

                et qui mieux que ces pauvres non-voyants, pour donner une leçon à tout ceux qui veulent dire M***de.

                Bravo..

                Commentaire


                • #9
                  hey, je n'ai jamais dit que c'était bien d'user de la violence, sauf quand il y a trouble à l'ordre public.

                  mister medit toujours fidèle a toi même, les vidéos de répressions ne manquent pas en algérie non plus. tu parles de croyable et pas croyable ? je n'ai jamais vu de tank à rabat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Orion,

                    mister medit toujours fidèle a toi même, les vidéos de répressions ne manquent pas en algérie non plus. tu parles de croyable et pas croyable ? je n'ai jamais vu de tank à rabat.
                    Le sujet est les non voyants reprimes au maroc et non en Algerie.

                    Puis, des tanks contre des non voyants , voyons orion.. c'est pas serieux !

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par orion

                      hey, je n'ai jamais dit que c'était bien d'user de la violence, sauf quand il y a trouble à l'ordre public.
                      Allons ! et pour les non voyant ..??
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as bien compris le message medit.
                        tu traites les gens de bête pour critiquer.
                        biensûr, je suis contre la violence et le droit de manifester, sauf qu'il y a trouble à l'ordre public, et je peux t'assurer, et je suis de rabat, que le boulevard mohammed V est devenu un théâtre à toute sorte de manifestation, et des fois ça dérape, dans ces cas, il faut bien l'intervention des autorités.

                        j'ai parlé de tank car tu avais l'air tellement surpris, alors que justement, tu ne devrais pas

                        Commentaire


                        • #13
                          @Orion,

                          tu as bien compris le message medit.
                          tu traites les gens de bête pour critiquer.
                          Critiquer peut etre mais traiter les gens de betes, je ne me le permettrai pas.

                          Je trouve quand meme que certains elements de la police marocaine sont extremement violents. Mais de la a se defouler sur des non voyants, franchement, c'est inhumain.

                          Commentaire


                          • #14
                            violent par rapport à quoi ? puisque je suis marocain et tu es algérien ? les flics marocains sont ils plus violents que les flics algériens ? j'en doute

                            inhumain, je te l'accorde, ce n'est pas demain la veille que les bavures s'arrêteront. mais n'importe qui qui troublera l'ordre public doit être puni. non voyant ou non. et des troubles pendant les manifestations, je peux te dire que j'en ai déjà vu pas mal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Normalement l´Algérie est le dernier pays dans le monde qui devrait avoir le scrupule d´évoquer un sujet de droits de l´Homme dans un autre pays, surtout avec des dizaines de milliers de disparus dans des circonstances non élucidés lors de la guerre "qui-tu-qui?", et avec un Etat d´urgence qui régit le pays depuis plus d´une décennie. Alors comment ose t-il être "droit de l´hommiste" avec les autres s´il ne l´est pas avec lui-même?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X