Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le 3 mandat de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre le 3 mandat de Bouteflika ?

    Bonjour

    En Algérie, les medias ne parlent plus que de ça, un troisième mandat pour Bouteflika.
    Même la presse indépendante s’y met et cautionne cette méthode qui n’a rien de démocratique, et que je considère honteuse.

    Pour quoi le "Non au 3 éme mandat de honte " est quasiment absent ou fait une apparition timide sur l'espace médiatique en Algérie ?


    En attendant de lire vos réponses , je me demande si ce jeune algérien réfléchi à cette question ou à sa situation précaire dans la société (chômage , pouvoir d'achat ..etc), ou à d'autres solutions pour mettre fin à cette situation à sa manière (VISA, Harraga , suicide, Violence)

    85
    Contre
    68,24%
    58
    Pour
    29,41%
    25
    la question est semblable au sondage d'Aljazeera
    2,35%
    2

  • #2
    j'aimerai bien lire les réponses de ceux qui ont voté "Pour"

    Commentaire


    • #3
      Moha

      C'est pas moi que tu liras, parceque je suis CONTRE , cet Homme n'a fait qu'apporter tout le mal qu'il manquait en Algérie. Sinon pour les bonnes décisions on reviendra plus tard.........

      Commentaire


      • #4
        hé jme suis trompé !!!!!!!!
        jvoulais voter contre , j'ai voté pour ...

        j'aimerai bien lire les réponses de ceux qui ont voté "Pour"
        Moi aussi ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai voté contre

          Pour une seule raison, la concurrence politique, s'il se présente contre un autre candidat et les algériens votent pour lui, je ne suispas contre, mais qui peut se présenter contre boutef???
          Rien que d'y penser il est déjà cuit

          Commentaire


          • #6
            j'aime bien boutef mais contre par principe il faut laisser la place

            Commentaire


            • #7
              Quel est donc cette extraordinaire travail qu'il a accompli pour se penser irremplaçable pour l'Algérie?

              Contrairement à ce que certains médias veulent nous faire croire, la violence est toujours la, elle s'est même adapté à la situation et est devenue plus dangereuse, l'amélioration de la situation macro économique n'est qu'un leurre, elle n'est due qu'à l'augmentation du prix du pétrole, seulement 2% de nos exportations sont hors hydrocarbures. La situation sociale n'a jamais été aussi catastrophique, l'inflation est à deux chiffres, ce qui dans n'importe quel pays au monde provoquerait la chute du gouvernement, pas sous Bouteflika!! les droits de la personne n'ont jamais été autant bafoués, la liberté de la presse n'est plus cantonné qu'à quelques journaux qui ont survécus à la vendetta du président, le champ politique n'a jamais été autant verrouillé. Il s'en ait fallu de peu qu'une loi sur les hydrocarbures ne dilapide nos richesses. La corruption est entrée dans le cercle présidentiel lui même. Quelle est donc cette action que seul lui peut accomplir et qui est vitale pour le pays?!!
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #8
                Si l'Algerie lui tient vraiment a coeur, Il faut qu'il casse avec ces pratiques de republiques bananieres ou, la constitution est modifiee au gre des gouvernants et surtout dans leur interets personnels.
                S'il veut servir l'Algerie, il pourra toujours revenir a la scene politique en tant que ministre, gouverneur de la banque d'Algerie, ministre ou juste conseiller aupres du nouveau president.
                On pourra alors dire que Bouteflika a ete digne.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Résolument Contre .


                  Même pas besoin d'avancer des arguments, c'est la porte ouverte pour les médiocrité, au delà du personnage et de son bilan travestis dont nous ne connaîtrons le degré de médiocrité que dans quelques années , Ce Monsieur risque d'ouvrir la porte devant d'autres futur médiocres à qui profitera ce VIOL constitutionnel.

                  Mais face au maquillage des façades ça va encore passé pour la volonté du peuple !!

                  Du déjà vécu, vielle ruse des mammouths.

                  @Tamedit n-was

                  C'est quoi cette troisième option de ton sondage ?
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    s'il aime vraiment l'algerie

                    il laisserait sa place a quelqu'un de plus compétent pour relevé l'algerie

                    quand un pneu est crevé , on change la roue
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant y a bien des gens qui votent Pour .. je suis autant que vous .. curieux de connaitre leurs motivations ..

                      Sinon, j'ai voté contre, parce que je ne suis pas algérien

                      Commentaire


                      • #12
                        @Riati,

                        Sinon, j'ai voté contre, parce que je ne suis pas algérien
                        Avoues que tu aimerais bien l'etre

                        Commentaire


                        • #13
                          Avoues que tu aimerais bien l'etre


                          J'ai voté contre... tout simplement parce qu'on ne joue pas avec la constitution. On ne la modifie pas pour se faciliter la vie. Et par principe d'alternance (si yen a une en Algérie) je suis contre plus de 2 mandats. M. Bouteflika je vous somme de passer la main.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement et en étant honnête, le bilan de Bouteflika est positif, il n'est pas extraordinaire, mais positif.

                            Il a redonné à l'Algérie une place dans le monde, et a su détourner une partie de l'argent du pétrole pour la construction du pays, mais seulement une petite partie.

                            Mais pour revenir à la question, je ne suis pas contre un 3ème mandat, mais je suis plus que contre le viol de la constitution.

                            Le problème qui reste à résoudre, c'est qui peut prendre cette place.

                            L'opposition qui n'apparaît qu'une fois tous les 5 ans, n'est pas une opposition.

                            Dans le sérail actuel, je ne vois pas quelqu'un d'assez charismatique pour tenir tête à l'armée et à la mafia, à moins d'un militaire.

                            Du coup, et en toute honnêteté, je ne sais pas quoi penser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pa vote. Je ne trouve pas d'interet a la question, on dirait un clown de chef de pseudo-parti pseudo-politique Algerien qui a pose la question.

                              Moi ce n'est pas le 3 eme mandat qui me pose probleme, c'est la notion meme de mandat, il faut changer de systeme, sinon c'est kif kif.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X