Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de la ligue Paris se refait une santé mais....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe de la ligue Paris se refait une santé mais....

    SAINT-DENIS (Reuters) - Un penalty très contesté dans les arrêts de jeu a offert au Paris Saint-Germain un bol d'air et la victoire 2-1 contre Lens samedi en finale de la Coupe de la Ligue.

    C'est Bernard Mendy qui a transformé le penalty accordé par Laurent Duhamel pour un léger accrochage entre Vitorino Hilton et Peguy Luyindula à la 93e minute.
    "C'est une coupe, c'est un trophée. C'est magnifique de vivre ça à la dernière minute. C'est les plus belles victoires. On s'est accrochés", a dit Jérôme Rothen.
    Jusqu'au coup de théâtre, les deux équipes, en lutte pour le maintien en Ligue 1, avaient offert un spectacle appréciable au Stade de France.
    Si ce troisième succès en Coupe de la Ligue donnera aux Parisiens un coup de pouce psychologique pour le sprint final en L1, le revers est un gros coup de bambou sur la tête des hommes de Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq.
    Le PSG, vainqueur de sa 11e coupe en 38 ans, confirme ainsi son statut d'équipe de coups.
    La formation de Paul Le Guen disputera la Coupe de l'UEFA la saison prochaine, alors qu'elle évoluera peut-être en L2.
    Dix-huitièmes de la L1, les Parisiens reprennent les affaires courantes mercredi contre Strasbourg.
    "C'est trop dur. On prend le deuxième but sur une action litigieuse. Je pense que les supporters méritaient mieux mais que les Parisiens méritaient leur victoire. On va rester en Ligue 1", a déclaré Kevin Monnet-Pacquet.
    Lens est 17e au classement avec deux longueurs d'avance sur Paris.
    Le PSG se créait la première occasion à la quatrième minute, lorsqu'Amara Diané prenait le meilleur sur Vitorino Hilton avant de centrer en retrait pour Pauleta.
    La reprise à bout portant du Portugais était contrée in extremis par Adama Coulibaly.
    MONTERRUBIO SUR LE POTEAU
    Après dix minutes, Loïc Rémy, blessé, devait laisser sa place à Olivier Monterrubio.
    A la 19e, le PSG ouvrait la marque grâce à un lob de Pauleta, bien placé à la réception d'un tir contré de Clément Chantôme.
    Incapables de porter le danger dans la surface adverse, fébriles en défense, les Lensois jouaient avec le feu.
    A la demi-heure de jeu, toutefois, il fallait une superbe claquette de Mickaël Landreau pour détourner une frappe enroulée de Toifilou Maoulida.
    Les Sang et Or abordaient la seconde période le couteau entre les dents et, après sept minutes, Eric Carrière égalisait d'une frappe croisée du droit à ras de terre.
    Dans un contraste saisissant avec le France-Angleterre de mercredi, les deux virages de supporters donnaient de la couleur et une voix au Stade de France.
    Monterrubio voyait sa tentative du coin gauche de la surface se fracasser sur l'équerre des buts de Landreau, et c'est le PSG qui était au bord de la rupture. Quelques instants plus tard, une tête plongeante de Maoulida manquait le cadre de peu.
    Amara Diané avait la balle de la victoire à la 83e minute mais l'Ivoirien perdait son duel face à Ronan Le Crom.
    Dix minutes plus tard, à quelques secondes du coup de sifflet final, Luyindula partait en contre et au contact d'Hilton, s'écroulait dans la surface.
    D'un tir à ras de terre, Mendy, face au virage lensois, pliait le match.

  • #2
    Et hop allez on va se maintenir en ligue 1 la saison prochaine et jouer le coupe de l'uefa !!!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      tant mieux pour le PSG ils me font de la peine
      sauf si la commission donne raison au RC Lens est refait jouer le march

      Commentaire


      • #4
        sauf si la commission donne raison au RC Lens est refait jouer le match
        je ne pense pas qu'il sera rejoué ...

        Si c'est le cas, ça sera un signal fort contre tout les débordements dans les stades ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          oui moi non plus je ne pense pas qui sera rejoué...

          Commentaire


          • #6
            Club de m*rde , supporter m.rde (encore un exemple hier) , joueurs de m.rde...La totale.

            Heuresement que les arbitres depuis quelques matchs ont un nouvel objectif: Sauver le psg de la relegation , et le maintenir en ligue 1.

            Commentaire


            • #7
              Heuresement que les arbitres depuis quelques matchs ont un nouvel objectif: Sauver le psg de la relegation , et le maintenir en ligue 1.
              C'est faux ...

              Autant quand on regarde le ralenti, on peut dire que le penalty est sévère pour les lensois, autant à vitesse réelle, il ne faisait aucun doute qu'il y avait penalty ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                j'ete tres decu hier, Lens a bien joué quand meme !!l'arbitre devait etre ivre, on entait bien ces commentaires !bref c'est tres injuste !!!
                les parisiens doivent remercie l'arbitre !!
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  l'arbitre devait etre ivre, on entait bien ces commentaires !bref c'est tres injuste !!!
                  ses commentaires ?

                  Ils avaient quoi ses commentaires ?
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Club de m*rde , supporter m.rde (encore un exemple hier) , joueurs de m.rde...La totale.

                    Heuresement que les arbitres depuis quelques matchs ont un nouvel objectif: Sauver le psg de la relegation , et le maintenir en ligue 1.
                    allé, t'attendra l'an prochain pour un titre... pauvre OM, il ne mérite pas de supporters dans ton genre
                    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tarek,

                      je crois qu'au mieux , il y avait coup franc à l'entrée de la surface ...

                      une fois la ligne passée, le parisien s'est deplacé devant le lensois et s'est jeté .......



                      Pour la banderole odieuse des supporters du PSG , le match sera peut être rejoué...

                      plus generalement , Il n'y a eu de bon PSG qu'à l'epoque de Dahleb , Bianchi ..puis le tres bon PSG à l'epoque de Safet Susic et enfin à la periode de Georges Weah

                      Sinon le club de la capitale est un club d'une faiblesse et d'une mediocrité hallucinantes.........A des années lumieres de la Juventus de Turin ou de Liverpool ..et même de Madrid ou même Barcelone

                      A Paris , les joueurs .. inconnus...se croient vite des tres bons joueurs

                      Une exception , Un jeune avait un potentiel enorme et a pas su '' gerer '' , lors de son passage au PSG , n'a pas su ne pas se laisser deborder par les à côtés et son entourage ..c'est Anelka . Son passage au PSG lui a couté un debut de carriere gaché ..Il avait rien compris...contaminé qu'il etait par ce vedettariat appliqué à tous les joueurs portant le maillot du PSG m^me quand ils n'ont pas encore fait leurs preuves.

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.lepoint.fr/actualites-spo...s/921/0/233513


                        La Ligue de Football Professionnel (LFP) a ouvert une enquête et décidé de porter plainte après que les supporters du Paris Saint-Germain ont déployé samedi une banderole raciste lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens au Parc des Princes.

                        Frédéric Thiriez, président de la LFP, a demandé que la commission de discipline se réunisse au plus tôt, lit-on dans un communiqué de la Ligue publié dimanche.

                        "Par ailleurs, la Ligue va porter plainte contre les auteurs de ces agissements qui ont terni le déroulement de cette finale," poursuit le texte.

                        Le député-maire de Lens, Guy Delcourt, avait auparavant demandé que le match, remporté 2-1 par le PSG grâce à un penalty contestable accordé dans les arrêts de jeu, soit rejoué.

                        "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis", proclamait la banderole affichée en début de seconde mi-temps par les supporters du PSG.

                        "Même si nous avions gagné, j'ai annoncé pendant la rencontre que nous allions porter plainte", a déclaré dimanche Guy Delcourt lors d'une conférence de presse.

                        "Je ne lâcherai pas parce que j'ai pris ces insultes au nom de toute la population du Nord-Pas de Calais, au nom des mineurs qui sont morts pour la France. Nous traiter de chômeurs consanguins, nous traiter de pédophiles, je suis humilié", a-t-il ajouté, très ému.

                        Le député-maire de Lens a souligné qu'il entendait faire de l'incident "une affaire d'Etat".

                        "Fort du témoignage du président de la République et des ministres qui étaient autour, j'ai décidé d'aller très loin", a-t-il précisé.

                        PAPIN DEMANDE DES SANCTIONS

                        "Je porte plainte contre x et pas contre le PSG qui n'a rien à voir là-dedans et je demande au magistrat de bien vouloir citer comme témoin le président de la République."

                        Guy Delcourt a également mis en cause les responsables du Stade de France.

                        "J'ai été fouillé, ma femme, avec qui je suis venu au Stade de France, également. Il va aussi falloir que l'on m'explique comment des supporters peuvent rentrer avec une banderole de 25 mètres. Il faut demander des comptes aux responsables du Stade France", a-t-il dit.

                        Le maire de Lens entend également saisir la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité). Il demande en outre "aux plus hautes autorités de l'Etat et du football de faire rejouer cette rencontre dans les jours à venir".

                        "On ne peut pas retirer des points comme à Metz dernièrement, il serait grand de rejouer cette rencontre"", a-t-il dit.

                        Jean-Pierre Papin, entraîneur de Lens, a lui aussi demandé que le PSG soit sanctionné comme le FC Metz lorsque certains de ses supporters ont lancé des insultes racistes à l'encontre du joueur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, lors d'un match de Ligue 1.

                        "Quand je vois les tribunes avec les tifos de certains supporters parisiens, franchement, ça fait mal", a déclaré l'ancien avant-centre de l'équipe de France.

                        Metz a écopé d'un point de déduction et devra jouer un match à huis clos.

                        "On a jugé Metz très durement, je pense qu'il faut juger Paris très durement également", a ajouté Jean-Pierre Papin.

                        Commentaire


                        • #13
                          allez quelque news de la 31éme journée de L1 pour vous dire que Sochaux et le TFC enfoncent le PSG
                          Les mals classés se sont révoltés cet aprés-midi,Toulouse s'est imposé à Metz(2-0), grâce à un doublé d'Emana, et Sochaux a battu Nice (1-0) sur un but de Pitau. Ces deux résultats compliquent la situation du Paris-Saint-Germain, et qui, sans jouer, recule à la 19e place au classement. De son côté, Auxerre s'est éloigné de la zone rouge en allant dominer Lille (2-0) sur son terrain grâce à Oliech et Niculae. Le Mans et Caen se sont quittés dos à dos (1-1), le Manceau Basa ayant répondu à l'ouverture du score de Gouffran.
                          Bon et puis Lyon comme dab ils sont allé s'imposés (2-1) à Valenciennes but de keïta et Govou
                          Dernière modification par KAMEL, 30 mars 2008, 18h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une exception , Un jeune avait un potentiel enorme et a pas su '' gerer '' , lors de son passage au PSG , n'a pas su ne pas se laisser deborder par les à côtés et son entourage ..c'est Anelka . Son passage au PSG lui a couté un debut de carriere gaché ..Il avait rien compris...contaminé qu'il etait par ce vedettariat appliqué à tous les joueurs portant le maillot du PSG m^me quand ils n'ont pas encore fait leurs preuves.
                            du tout, anelka a gaché sa carrière soit en quittant trop tot le psg pour arsenal, ou soit en quittant arsenal pour madrid... au psg il n'a subit que la continuité de ce qu'il a vécu a madrid.
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Jijelinho;

                              Et oui; mais il n'a pas que subi, il a aussi sa part de responsabilité , il avait pas la maturité aussi.

                              Pourtant je me souviens de ses débuts tonitruants à 19 ans à Wembley contre la GB ..2-0 pour la France..2 buts de Anelka

                              Enorme potentiel

                              Et puis ensuite ..la descente .
                              même pas selectionné pour la coupe du monde en Corée.

                              mais enfin, voilà un aperçu de ses qualités
                              http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X