Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu as apprécié la tournure d'une phrase; une expression t'a fait marrer...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu as apprécié la tournure d'une phrase; une expression t'a fait marrer...

    Tu as lu un livre ou un article de presse, écouté un discour ou tout simplement à l'occasion d'une discussion avec des potes et une expression t'a fait marré! Tu as apprécié et admiré la tournure d'une phrase, Racontes ! Un commentaire ou un éclaircissement est bien entendu le bien venu.

    Pour donner le rythme je commence par un hommage à Amin Maalouf :

    1. "Toutes les réligions ont fait des saints et des assassins" (Léon l'africain).

    2. "Tu as bien fait de venir. Ici les moustiques ne peuvent pas entrer, la porte est trop étroite..." ( le périple de baldassar).
    Il s'agit d'une réponse de Baldassare à son neuveu, jaloux, venu s'incruster dans la chambre où il dormait avec Marta "la veuve", en prétextant les moustiques.

    3. "Dieu du ciel ! Avant même d'avoir peur, j'avais honte" (le périple de Baldassare).
    Baldassare venait de surgir avec deux cruches de vins dans une salle où des musulmans priaient. L'une des jarres se brisa et le vin se répandit sur les tapis.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    bonjour

    AMIN MAALOUF un auteur que j'apprécie particulièrement ,

    toujours de son livre : périple de baldassar :

    Cette recommandation -Aime ton prochain comme toi-même_ paraît, à première vue, irréprochable mais à voir ce que la plupart des gens font de leur vie, à voir ce qu'ils font de leur intelligence, je n'ai pas envie qu'ils m'aiment comme eux-mêmes.....

    Commentaire


    • #3
      un truc qu'un client m'a dit hier !

      je l'ai trouvé un peu lourd mais bon............

      il me demande:jo,tu sais comment on me surnome?je lui dit :non,il me repond:
      IBM......

      et moi qui lui demande pourquoi?

      il me repond:intelligent,beau et modeste.........

      tssssssssss quelle classe!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
        Et la mer est amère, et l'amour est amer,
        L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,
        Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.


        Premier quatrain
        Marbeuf 1596_1645

        Commentaire


        • #5
          j'ai assisté à un petit spectacle que mon petit neveu jouait dedans... le conteur raconte que la petite princesse qui était à la recherche de son prince parti en exil, ben le premier pays qu'elle alla fut l'algérie, j'étais morte de rire dans la salle et la seule à rire aux éclats fut moi et mon neveu s'est tourné vers moi en hurlant devant tout le monde: "je sais tata, c'est le pays de papy..."
          je suis amoureuse...

          Commentaire


          • #6
            une reflexion d'un de mes neuveux, un qui s'appel nacer et l'autre amine;
            un jour Nacer dit a son pere qui fini sa priere et qui a chaque fois fini la fatiha par "amine" lui dit : papa pour quoi a chaque fois tu dis Amine et non pas Nacer !!!?
            ?

            Commentaire


            • #7
              Géniaux les momes ! Hahaha!

              Une expression de Boumédienne me revient :
              "...Les musulmans préfèrent aller au paradis le ventre plein..."
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                ettargui ça c'est une phrase que mon père disait souvent...
                je suis amoureuse...

                Commentaire


                • #9
                  Boumédienne l'avait prononcé lors d'une réunion de l'OCI (Organisation de la Conférence Islamique) à Lahore!
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne savais pas ettargui, j'aimais l'algérie du temps de boumédienne...
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      ballz tu ma rappeler de
                      mes chers fils de mes cousins un 4 ans et l'autre 3 ans
                      bon je suis a peut prés leur oncle , car je passe pas mal de temps chez mes grand parents depuis tout petit.

                      les 2 petits il parle en arabe ( je v raconter en 2 langues)

                      il se parler en téléphone :
                      le 1er : quand tu va venir chez nous ? (winta tji 3andna?)
                      l'autre répond : hier . (el barah)


                      le second : appel l'autre mon frère car il n'avait pas de frères
                      alors il dit j'ai nidaldine il se nomme (mon frère)
                      [3andi nidaldine samouh khouya ]

                      le 1er j'été entrain de le filmer avec mon portable et j'ai la video
                      je lui demander de dire qqchose ; il me répond :eeeee karantika (un plat a base de pois chiche ) .

                      ils sont complètement fou je les adores nos mario et luigi !
                      ils sont un peut lorel et hardi

                      Commentaire


                      • #12
                        Trop beau !

                        Omar Khayyam :
                        "Seigneur !Tu m'interdis de boire du vin
                        Je bois du vin parceque ta misericorde est grande
                        Seigneur, je boirais du vin car ta miséricorde est plus vaste que mes péchés !"
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          pour bien faire ,mille jours ne sont pas suffisants,
                          pour faire mal,un jour suffit amplement

                          Commentaire


                          • #14
                            Belle phrase Djalti ! Elle est de qui ?
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Je ne sais plus qui a dit :

                              " Le téléphone sonne, tu décroches, tu dis "Allô !" ... t'entends rien. C'est peut-être un mime ? "
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X