Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières Algéro marocaine nouvelle cible d’Al Qaida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frontières Algéro marocaine nouvelle cible d’Al Qaida

    L’organisation tente d’en faire une base arrière

    Les frontières Algéro marocaine nouvelle cible d’Al Qaida


    L’armée a fait échouer une tentative de création d’une base arrière de l’organisation de Ben Laden au Maghreb Islamique, visant à établir des casemates et sécuriser la région frontalière avec le Maroc, 28km de Maghnia, wilaya de Tlemcen. Cela aurait permis aux terroristes de faire passer des armes du Maroc vers l’Algérie et mener des attaques à partir de ces casemates.
    Ce groupe est composé de 20 éléments dont des algériens et des marocains qui tentaient ces dernières semaines de se positionner au niveau de la montagne d’El Asfour, pour en faire un de leurs repères, apprend-on de sources sécuritaires. Ces terroristes tentaient de sécuriser cette zone par des mines, une zone qu’ils auraient utilisée dans leur mouvement entre les deux territoires, marocain et algérien, que ce soit pour le trafic d’armes ou pour s’y réfugier après d’éventuelles attaques terroristes sur le sol marocain.
    Selon les mêmes sources, les tentatives d’Al Qaida de s’implanter dans la région s’effectuent en coordination avec les éléments présents en Algérie et le groupe terroriste activant au Sud Est du Maroc.
    Les enquêtes et les opérations sécuritaires entreprises par l’armée et les services de la Gendarmerie montrent que les groupes terroristes ont voulu se déployer et élargir leurs activités et faire de la région frontalière une base arrière.

    el khabar
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Il faut bien faire l'UMA quelque part, les terroristes sont apperement pionniers...

    Commentaire

    Chargement...
    X