Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni enquête personnellement sur les dossiers de gestion de la Protection civile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni enquête personnellement sur les dossiers de gestion de la Protection civile

    Détournement de l’argent de la coopérative et infraction aux conditions de recrutement

    Zerhouni enquête personnellement sur les dossiers de gestion de la Protection civile


    Des sources sûres ont indiqué que le ministre de l’Intérieur, Nourredine Zerhouni, a effectué « trois visite d’inspection, en compagnie de cadres du ministère, au siège de la direction générale de la Protection civile », durant les dernières semaines, et « il a demandé à examiner certains dossiers liés à la gestion de cette instance officielle ».
    Les mêmes sources ont précisé que « Zerhouni a tenu des rencontres à huis-clos au sujet de la gestion de cette instance officielle » au siège de la Protection civile. Il a usé d’un ton ferme afin d’évoquer la question orale adressée au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales au niveau de l’Assemblée populaire nationale, au sujet de la fuite d’informations sur « des déviations et des pratiques de corruption, qui ont inclus le détournement de la coopérative générale des agents de la Protection civile, en plus de la création de compagnies privées à responsabilité limitée ».
    Les sources ont commenté cela en indiquant : « Zerhouni enquête par lui-même sur certains dossiers directement liés à la gestion ».
    Ces mêmes sources ont souligné des réserves soulevées par les services du ministère de la Défense nationale qui ont insisté sur la nécessité de respecter les règles liées à la sélection des agents de la Protection civile, en s’assurant qu’ils sont exempts de tout handicap qui pourrait constituer un danger pour le corps et l’avenir de la profession.
    Des informations indiquent que ces réserves concernent principalement la priorité à l’embauche aux jeunes qui ont effectué le devoir du service national, « pour leur discipline et leur connaissance des règlements, ainsi que leur disposition pour n’importe quel type de formation ». De plus, « il est totalement interdit d’embaucher un handicapé atteint d’une infirmité dans n’importe quel corps officiel ».



    el khabar
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Chargement...
X