Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un atlas interdit au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un atlas interdit au Maroc

    Pascal Boniface et Hubert Védrine viennent de publier (chez Armand Colin/Fayard), le 19 mars, un Atlas du monde global qu’agrémentent 80 cartes. L’une d’elles distingue, par des couleurs différentes, le Maroc, d’une part, et d’autre part le Sahara occidental – où le Front Polisario revendique l’indépendance, mais que les Marocains regardent comme faisant partie intégrante de leur territoire. Crime de lèse-majesté : l’ouvrage est désormais interdit à la vente au pays de Mohammed VI. Si même les grands experts oublient les usages sacrés du Royaume enchanté…

    Source : Bakchich
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    continuer a déverser votre haine sur le Maroc, si vous avez que ça a faire.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      @freesoda

      je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun de préférence s'occupe de ses oignons surtout si le sujet concerne le Maroc ou l'Algérie !

      mais le fait de critiquer un ministre , ou le roi , ça ne veut pas dire qu'on a la haine avec les marocains.

      et ce n'est pas si quelqu'un vient d'Algérie te donne sa propre vision sur ce conflit , alors c'est tout un sentiment de haine sur les marocains !

      Commentaire


      • #4
        à freesoda

        Tu peux considérer mon post comme tu veux, mais je t'invite à aller voir mes messages. Je mets en ligne toute information qui montre que quelque chose ne tourne pas rond, dans ton pays comme dans le mien. Ce n'est pas en se voilant la face que nous arriveront à régler les problèmes de nos pays respectifs.

        Mais ta méthode commence à être bien rodée, parler de la forme, nous ramener à chaque fois une soit dis on haine envers le Maroc, pour éviter de parler du fond. Pitoyable!!!!!
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...anuel+scolaire

          Commentaire


          • #6
            posté par freesoda

            continuer a déverser votre haine sur le Maroc, si vous avez que ça a faire
            pas du tout !. source : Bakchich...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @samirlechequier

              au bout de moins de 10 posts ma méthode est déjà rodée..

              tu n'as as du les lire, je ne suis pas tendre avec la monarchie marocaine, je considére les algériens comme le peuple dont je me sens le plus proche.

              Je n'ai JAMAIS tenu de propos insultants envers eux alors pour ma méthode qui commence à être rodée... tu m'expliqueras.

              edit tiens tu n'as qu'a lire ce post, tu me diras si je suis un leche-*** du makhzen
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...46#post1382946
              Dernière modification par freesoda, 30 mars 2008, 23h01.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                Le chequier,

                Si tu savais ce que pense mr Vedrine sur ce conflit !

                http://vedrineetsahara.*************...2/8294358.html

                Commentaire


                • #9
                  tu aurais dit Maroc au lieu de Royaume enchanté, ton post aurait déjà été un peu plus crédible mais bon si ça te fait plaisir ...
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #10
                    je te renvois à lire les posts de tes compatriotes. Toujours le même refrain : " vous nous détestez, vous nous haïssez, vous haïssez le Maroc, vous êtes formatés par le régime, vous êtes les plumes du pouvoir", c'est bon on a compris ça, maintenant il faudrait peut être un jour parler aussi du fond des choses, des vrai problèmes, de ce que renferme les sujets.

                    Lorsque je parlais de méthode, je parlais de celle de la plupart de tes compatriotes qui sont sur le forum.

                    Pour ce qui est de ta critique du régime, j'en suis content, ça prouve que tu pense au bien de ton pays, car comme dans le mien, le régime ne sert que son propre intérêt.

                    Pour ce qui est du sujet en lui même, je l'ai posté pour montrer le ridicule dans baignes la politique tu royaume sur cette question. Le livre est écris par des références mondiales, ce qui veut dire qu'il est plein d'informations enrichissantes, que nous ne le trouveront surement pas ailleurs, mais le palais préfère le censurer à cause de la présence d'une seule carte!! Trouve tu ça normal?
                    Dernière modification par samirlechequier, 30 mars 2008, 23h14.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #11
                      dit le moi upup

                      @ freedosa

                      Je n'ai fait que reprendre l'article, je n'ai rien modifié, ni rajouté, ni enlevé. il a été ecris par un journaliste français dans bakchich.
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors les etudiants marocains n'ont plus le droit aux DICOs ?

                        Une seule solution, couper la carte au cutter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que le Maroc interdise un pareil manuel, ca se comprend, que l'algerie, partie "neutre" interdise un autre manuel parce qu'il montre le Maroc en entier est bcp bcp plus risible... Venir par la suite nous faire la lecon sur le meme sujet alors que Boutef 3 se prepare a un nouveau mandat, est le summum du ridicule...

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun de préférence s'occupe de ses oignons surtout si le sujet concerne le Maroc ou l'Algérie !
                            Dans ce cas-là, autant éliminer le topic "International" et "Algérie", non ?
                            C'est un sujet intéressant. Bon maintenant, cette carte est maintenant vendue dans 80 pays moins un. Ce n'est pas grave... c'est de bonne guerre
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              à Ayoub7

                              Je ne pense pas que l'Algérie censure ce genre de livres, d'ailleurs, vue leur incompétence, ils ne pourraient même pas écrire des livres sans se contredire eux mêmes. Je ne peux pas te certifier qu'il se vend en Algérie des livres montrant le Sahara occidental comme faisant partie du Maroc, mais je te certifie que si une personne voulait en importer, elle n'en aura aucun mal tellement les organismes de contrôle sont inefficaces.

                              Pour ce qui est de Boutef 3, d'autres topics abordent le sujet j'y participe comme je participe à celui là.

                              Maintenant, je constate, que sur le fond du sujet tu ne dit rien, ni approbation, ni désapprobation. Si tu nous donnais ton avis sur le fond pour une fois.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X