nawell13
30/03/2008, 20h23
bon soir a tous !
en fait j'ai probleme,lorsque j'essai d'imprimé un document de format PDF
il m'imprime avec caractere ressemble a la chinoise
quelqu'un a une idée
merci a tous
Supprime complètement ton imprimante et réinstalle la de nouveau.
Télécharge la dernière version adobe reader sur le site adobe.fr
milounis
31/03/2008, 10h50
== MODERATION ==
Evitez de commenter la modération. Lisez la charte du forum.
nawell13
31/03/2008, 14h59
pour magid
Supprime complètement ton imprimante et réinstalle la de nouveau.
j'ai essayé le meme fichier sur une autre imprimante ,et ca fait le meme probleme.
donc je pense pas qu'il s'agit d'un probleme de pilote
je vais maintenant essayé l'idée de telecharger quelques fonte
merci a tous
nawell13
31/03/2008, 15h13
quel fonte je vais choisir pour l'installer ???
sur le site il ya beaucoup de fonte ???
voici une échantillon de la page dont j'ai essayé d'imprimé
http://www.zshare.net/download/9834364d00c4cd/
vous essayé chez vous et voir le résultat.
Peux-tu me faire une copie de ton fichier?
milounis
31/03/2008, 16h03
bon je vien de trouvé une solution qui n'est pas vraiment parfaite mais au moins il va bcp t'aidé que de perdre complètement le fichier pdf:lol:. donc j'ai constaté que ton fichier été enregistré avec les caractère chinoi comme tu dis;), et donc c impossible de changé sa police de caractère et téléchargé la police de caractère ne changera pas grand chose a son etat d'impression, se qui te faut faire c de convertir tes fichier pdf en word j'ai trouvé un utilitaire très sympa qui t'aidera a le faire avec bcp de simplicité, il y a juste un petit souci :22: c'est qu'il y a des caractère qu'il ne reconé pas donc il mit une etoile sur l'amplacement du caractère, j'ai fé le teste voila se qu'il ma donnée
"Je souhai*e en premi*r lieu *emercier Pierre Rolin pour m'avoir accuei*li au se*n"
donc sa serra a toi de remplacé les etoile, j'espère t'avoir aidé pcq c'est se que j'ai pu faire voila le petit utilitaire
ftp://ftp2.bvrp.com/bluesquad/Trial%20versions/FR/pdf2worddemofr.exe (ftp://ftp2.bvrp.com/bluesquad/Trial)
c'est version démo mais qui marche, salutation a toi
milounis
31/03/2008, 16h17
si sa ne marche pas avec le lien précédent cilc ici (ftp://ftp2.bvrp.com/bluesquad/Trial%20versions/FR/pdf2worddemofr.exe) sa devré marché
nawell13
31/03/2008, 16h30
merci milounis
je pense que c'est la peut etre la derniere solution
mais il ya beacoup de pages (environ 150 ) et je doit régler ce pb a tous ces pages
c'est beaucoup:cry:
est -ce qu'il ya un logiciel qui converti tous pages sous format image ,mais qui garde tous les carateristiques de ces fichiers( les images et le police)
Est-ce ton fichier n'est pas en arabe par hasard?
milounis
31/03/2008, 16h48
ah ya majid, il n'est pas en arabe ya wedi, t'a qu'a le téléchargé elle ta donnée le tien, il est en francé sauf qu'ils ont utiliser une police de caractère bizar telecharge le pdf et tu comprendera, et toi t'a pas une autre solution a lui proposé ? pcq ma solution est quand même assé longue pour qu'elle arrive a finir les 150 pages :cry:
Le lien me fait tomber sur un site commercial.
milounis
31/03/2008, 17h18
oki voila la source du fichier en tout ca http://aphrodite.zshare.net/download/0cfcb22203e9876865f757ee664c5941/1206969558/9834364/page_pdf.pdf
Ca ne change pas mais tu peux m'envoyer par mail
Je l'ai imprimé sur laserjet 1000 et je n'ai rencontré aucun problème
Mon adobe est la version 7.0.9
milounis
31/03/2008, 18h06
moi j'ai la version 7.0.0, donc le pbm doit etre dans la version du reader, ben tu télécharge la dernière version d'adobe reader dans adobe.fr, j'espère que c la solution final pcq moi j'ai pas trouvé d'autre solution dsl, salutation a toi.
nawell13
02/04/2008, 07h31
Non mon fichier est en francais
nawell13
03/04/2008, 21h34
Merci les jeunes,
pardonné moi pour le retard, je vais essayé maintenant de telecharger la derniere version et voir :)
nawell13
03/04/2008, 21h53
j'ai maintenant telecharger la version de acrobat de 7.0.9 et ca ne marche pas
je pense maintenant qu'il s'agit d'une imprimante
peut les imprimantes a laser non pas ce probleme
milounis
03/04/2008, 23h37
salut nawel, le problème n'est pas dans l'imprimante mais il est dans la version de ton reader, je vien d'installé la version 8.1.0 juste pour voir si c la version du reader qui est le pbm et g constaté que c'été le cas, j'ai téléchargé cette version dans adobe.fr il y a un mois environ, j'ai imprimé le document le + normalement du monde et j'ai comme imprimante une jet d'ancre Epson C64, la réponse a ton pbm c de téléchargé une version récente du reader, je crois que les anciennes version n'arrive pas a le lire pcq les documents ont été enregistré certainement avec une version récente du reader et que leurs système de compression est peut être différent des anciennes version et donc ça doit être pour ça que sa s'écrivé comme en chinoi:22:, sa doi etre l'explication a ce pbm, et cette fois c bon ta la réponse a ton pbm, salutation a toi et ravi que nous avons enfin trouvé la solution dis merci a majid pcq c lui qui la trouvé :mrgreen: il est fort ce type lol allé salutation;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org