Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de la gendarmerie en Kabylie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour de la gendarmerie en Kabylie ?

    Bonjour,

    On parle d’un éventuel retour de la Gendarmerie Nationale en Kabylie..Belaid Abrka (Porte parle de L’aarouche) invité par BRTV, en directe nie toute possibilité et s’oppose completement..

    En ce qui me concerne, Je ne vois pas d’inconvénients, le pire a été vécu …
    On ne doit pas généraliser et penser que tous les gendarmes sont les mêmes…les corrompus, ceux qui ont commis des crimes doivent être jugés, mais les autres ne doivent pas payer pour d’autres.
    On a tous un parent, une connaissance qui fait parti ou qui faisait partie de ce Corps et ce n’est guère pour autant qu’ils sont mauvais.
    Donc pour ma part, Pour le retour de la gendarmerie, La Kabylie fait partie de L’état Algérien et doit se soumettre aux conditions générales. On doit insister a ce qu’elle joue son vrai rôle pour la sécurité du citoyen.

  • #2
    c vrais que la kabylie fait partie integrante de la patrie ,mais thirgha j'ai veccu les affrontements ,j'ai vu e mes propres yeux des gens se font dessendre a cotes de moi ,alors un retour a la normal je pense que ca sera le retour au kaou total,pour moi je ne vois pas l'utilite d'un retour aussi pressant

    je suis contre

    Commentaire


    • #3
      la preuve depuis qu'ils sont plus en kabylie la vie et plus paisible
      je trouve que c'est de la provocation pur et simple ..........

      Commentaire


      • #4
        Oui mais il ne faut pas vivre dans une jungle n'en plus. Si ton voisin te cause du tort, tu fais comment pour déposer une plainte s’il n’y a plus de gendarmerie?
        Il faut peut être que ce soit des gendarme d’origine kabyles qui soient affectés en Kabylie? ( (ex : ceux de bejaia affecté à Tizi)
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          il y'a pas de gendarmes en ce moment dans beaucoup de ville en kabylie
          et c'est pas pour autant qu'ils s'entre tue !!!!!!!!
          au contraire ça na jamais etait aussi calme que depuis qu'ils sont plus la !!!
          alors je vois pas la nécessiter de les affectes en kabylie ..........

          Commentaire


          • #6
            et pour porter plainte chez nous c'est ou commissariat de police et non a la gendarmerie !

            Commentaire


            • #7
              @malika, il n'y a pas commissariat de police en plein compagne, ou douars, c'est la gendarmerie nationale qui s'en occupe.

              Puis-je comprendre que, pour toi, la gendarmerie nationale n'a aucun rôle?
              Tu ne penses pas que des trafics de tous genres peuvent se développer dans des zones sans loi.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                sur ce point je suis d'accord avec toi
                alors il faut que ces gendarmes soit de chez nous (des kabyles)
                pas comme ils ont faits a azazga
                ils ont abattu des gens de sang-froid
                et ont veux plus que cela recommence tout simplement......

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  je suis pour le retour de la gendarmerie en Kabylie, de toute façon ils y sont deja depuis longtemps, je vous signale qu'à un moment, c'est une anarchie chez nous, il y des gens qui font ce qu'ils veulent car ils savant qu'il n'y a pas d'autorité pour les arrêter.

                  Commentaire


                  • #10
                    A Azazga, la gendarmerie a été démolie et de gendarmes il n'y en a pas. Ce serait rallumé un feu qui commence à s'apaiser que de les faire revenir. Il y a le commissariat de police qui est là pour traiter des affaires policières et recevoir des plaintes. C'est complètement faux de dire que chez nous certains font ce qu'ils veulent. Tu peux te promener dans la rue sans te faire agresser ni insulter, il existe le respect et ceci vient de l'éducation. D'ailleurs c'est beaucoup plus tranquille depuis que nous n'avons plus les gendarmes, la ville s'est développée et il n'y a plus la crainte pour les commerçants d'être racketter ou de voir leurs commerces détruits. Azazga est une ville où tout le monde se connait., même une fille de France comme moi peut y aller sans aucune crainte. Je ne ferais pas pareil à Alger..........
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi je suis d'accord avec le retour de la gendarmerie en kabylie..quand vous dites qu'on peut s'en passer perso j'en doute, moi qui suis d'azazga je peux vous dire que c'est l'anarchie parce qu'ils savent qu'ils ne craignent rien (en terme de repression) et ce qui est des archs, c'est un terme a l'ancienne qui n'a rien a voir avec ce que faisait nos ancetres, aujourd'hui il s'agit essentiellement d'ex délinquants qui occupent ces postes et pour qui le retour de la gendarmerie est plutot négatif...pour exemple a l'epoque tu pouvais te balader dans azazga sans rien risquer maintenant les mecs te manquent de respect meme qd tu es avec tes parents, et en voiture ils sont capables de te braquer...alors j'espere evidement que la nelle gendarmerie sera juste et qu'elle remettra en place nos anciennes valeurs...

                      Commentaire


                      • #12
                        Des anciens délinquants dans les archs ?? tu vas t'attirer leurs foudres......car dans la arch Ath Gobhri il n'y a aucuns délinquants ou anciens délinquants, ce n'est qu'une rumeur pour les discréditer. Des voitures braquées à Azazga ??? je vais 3 à 4 fois dans l'année à Azazga et jamais je n'ai entendu ce genre de choses.....Les garçons de chez nous sont respectueux envers les filles respectables, maintenant si tu te promènes en mini jupe ou jean hyper moulant il ne faut pas t'étonner si cela les excite
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          1/ en kabylie les gendarmes sont souvent malhonnete, je ne sais pas d'où ils viennent et comment ils sont recrutés ! mais je sais que suite à leur depart des unité de police les ont remplacé et que c'est beaucoup mieux comme ça ! non pas parce que les policiers sont kabyles (c'est accesoir) mais parce qu'ils ont le souci de faire regner l'ordre ! les gendarmes eux sont parfois proxenetes ! ce sotn des dealers, des voleurs ..... je pese mes mots !!!!!

                          2/ les kabyles ne veulent pas non plus de l'anarchie et abrika sur berebre tv a été tres claire ! il est pour une police de proximité ! c'est aussi mon avis ! la "sureté urbaine" est bien plus efficaces que ces gendarmes qui tirent sur des enfants et qui harcelent des lyceennes !!! ON NE VEUT PLUS D EUX !!!!

                          3/ il est interressant de constater que c'est en kabylie qu'il y a le plus de caserne de gendarmerie ! et toujours dans le constat ! on peut remarquer que les casernes sont en plein centre ville alors que logiquemnet c'est fait pour les campagnes la gendarmerie !!

                          4/ on peut aussi constater que dans une region hostile aux islamistes ce sont les gendarmes qui par leur laxisme (et par leur autres preaucupations telle que la gestion de leurs cabarets) sont responsables de la percées des terroristes dans la region !


                          conclusion : les gens sur place reclament plus de securité oui ! mais pas avec des proxenetes et trafiquants de drogues que sont les gendarmes !!! ils ne combattent pas le crime ! le crime c'est eux !!!!!!!!!!!! les gens veulent une police locale qui fasse regner l'ordre ! c'est pourtant pas compliquer ! je n'arrive pas à comprendre ceux qui ne voient que deux alternatives : les gendarmes ou le chaos ! moi je dis : le chaos avec les gendarmes ou bien la securité avec la police !

                          Commentaire


                          • #14
                            jasmine :


                            tu peux m'expliquer en quoi des violeurs ramenerons "nos valeurs" ??? (eux qui ne sont pas kabyles) ?

                            de grace evite de dire n'importe quoi ! on est pour le maintien de l'ordre mais pas par la gendarmerie !

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis pas d'accord avec toi jasmine
                              d'une j'ai ete l'annee derniere et j'ai rien remarquer de tout ce que tu as dit
                              c'est des jeunes bien elever et respectueux
                              il y'a beaucoup de jeune filles dans la ville et c'est plus comme avant
                              mes parent vivent a azazga et je suis nee a azazga et je connais cette ville comme ma poche
                              et comme dit zwina peu etre que tu etais en mini jupe et la ça change tout!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X