Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Change euro - dollar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Change euro - dollar

    Bonjour à tous,

    Voila, je vais bientôt effectuer un voyage au US, c'est mon premier voyage de ce genre ( voyage en dehors de UE et le bled bien sûr) et je voulais donc avoir des info sur le change de monnaie...

    Je voudrais savoir si :

    Il faut le faire ici ou plutôt une fois arrivée la bas ?
    On peut utiliser sa carte bancaire ou il faut du liquide pour faire le change ?
    Y aurait il des frais ? Ils dépendent de quoi ???

    Voila, je sais ça fait beaucoup de question à la fois

    Merci pour vos réponses

    Elle.

  • #2
    Pas de réponses tt le monde est comme moi , n'y connait rien :22:

    Merci qd même

    Commentaire


    • #3
      Chwia ici et Chwia la bas mieux encore si vs avez ine carte bleu ou carte visa
      " Quand nous cessons d'écouter, nous cessons d'aimer"

      Commentaire


      • #4
        salut elle , 1euro te donnera 1,56 dollars , donc tu es gagnante ))
        avrais dire , vaut mieux acheter les dollars sur le marche noir , car si tu le fait ici , tu va payer une commission ( pourcentage ) je ne sais pas combien exactement ! , sinon pour ta carte bancaire , tu peux l'utiliser ici sans problemes , il faut juste appeler ta banque et tu doit leur dire que tu va voyager aux us , sinon il vont la bloquer (ils vont penser utilisation frauduleuse )
        tu va ou exactement? je devine new york lol
        bon voyage en tout les cas
        toufik

        Commentaire


        • #5
          salut 1dollar 1.59 euro pour le cour
          sinon pour tes depenses si tu as une carte internationnale tu pourra retirer de l'argent dans tous les distributeurs , si tu veux que ton argent soit bien assurer en cas de vol les travelers chéques restent le plus sur , tu peux te les procurer a la banque de france, il te donneron un max de conseil , n'hesite pas a poser des questions
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            t'habite ou ??

            Je te conseille les bureaux de change , leur taux sont généralement plus avantageux que les banques , et ne prénnent pas de comission ... , j'en connais un avec un taux de change tres attractif , j'ai oublié le nom de l'agence ... ya un forum pas mal pour ce genre de question ...
            www.routard.com


            le bureau dont je te parlais
            merson : 33 rue vivienne 75002
            Dernière modification par absent, 02 avril 2008, 14h56.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Merci beaucoup les gars et les filles pour vos réponses.
              Pour le taux effectivement j'ai choisi la bonne période apparemment, c'était pas exprès mais ça tombe bien des fois j'ai de la chance

              Par contre Lilha, les "les travelers chéques" je ne connais pas mais je vais me renseigner auprès de ma banque ...

              Elbandi, par contre toi entre tes ici et tes labas, je me suis complètement perdu , dis moi t'es ou (France ou US) pour que je comprenne le "ici" et le "labas"
              Sinon ma distination, non c'est pas New York, j'aurais aimé , c'est une ville qui me fascine (à cause des séries ), mais j'ai pas osé m'aventurer toute seule sur cette ville... et comme j'ai une cousine sur Sacramento, je serai donc de ce coté du pays...

              MohEllayali, merci pour le site et pour l'adresse du bureau, je vais essayer de voir ce que ça donne ...

              Merci encore à tous pour vos réponses.
              Bonne soirée et A+
              Elle

              Commentaire


              • #8
                Le meilleur taux...
                Utilises ta carte bancaire ou ta carte Mastercard ou Visa...
                N'utilise pas les agences de change.
                Au pire, échange tes Euros sur place dans une banque...

                Commentaire


                • #9
                  Elle c'est super sympa la californie , une fois la bas ,essaye d'aller voir le yosemite national park , une merveille
                  au fait oui je suis aux Usa , cote est !

                  bon voyage

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tt le monde,

                    Merci pour les réponses encore, mais Bachi, pourquoi pas les agences de change ??
                    Elbandi, je comprends mieux maintenant ton message et merci pour l'idée du "yosemite national park" je vais essayer de me renseigner .

                    A+
                    Elle

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout simplement parce que ce sont elles qui prennent les plus hautes commissions. Surtout celles sises aux aéroports...

                      Donc, carte de débit bancaire, carte de crédit ( visa ou Mastercard), banques de la destination, dans l'ordre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, Bachi, je n'avais pas compris. mecri pour les explications
                        Merci à tous encore

                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          change

                          A mon avis, il faut suivre le cours de change et si t'as un compte dans une quelconque banque, t'as un meilleurs taux de change, sinon, il faut eviter de faire le change dans les aéroports, où le taux est toujours avantageux pour la banque.
                          sinon il y a les agences de change qui offrent de meilleurs taux.

                          c'est à toi de voire avec les différentes banques et agences de change.

                          cordialement

                          Mouloud

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X