Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaïda en manque de matières pour la fabrication d’explosifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaïda en manque de matières pour la fabrication d’explosifs

    Après le resserrement de l’étau autour des trafiquants de phosphate et d’engrais en Tunisie


    Des sources sécuritaires ont révélé à El Khabar : « les aveux de terroristes s’étant rendus ou qui ont été arrêtés récemment à Jijel et Skikda indiquent que l’encerclement sécuritaire Algéro-tunisien sur les trafiquants de matières de fabrication d’explosifs a asséché les sources d’approvisionnement de l’organisation d’Al Qaïda en phosphate et engrains chimiques concentrés ».

    Les sources d’El Khabar ont précisé que la coordination sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie suite à la visite effectuée par le directeur de la gendarmerie tunisienne en Algérie sur invitation de son homologue le général Bousteila, a permis de paralyser le mouvement des trafiquants de matières servant à la fabrication d’explosifs, notamment le phosphate et les engrais chimiques.

    Selon les mêmes sources, les informations des services de sécurité sont confirmées par les aveux de terroristes qui se sont rendus et d’autres qui ont été arrêtés à Skikda et Jijel. Ils ont indiqué que l’organisation d’Al Qaïda souffre, ces derniers temps, d’un grand manque de phosphate qu’ils apportaient de Tunisie et d’engrains concentrés qu’ils se procuraient chez les agriculteurs avant le renforcement de la surveillance autour de ces derniers.

    Les forces de la gendarmerie et les groupes de garde-frontières étaient parvenus, depuis le début 2007 jusqu’au mois de janvier dernier, à faire échouer de nombreuses tentatives de trafic de phosphate et d’engrais concentrés dans huit wilayas.

    Les aveux des trafiquants arrêtés lors des dernières opérations ont permis de s’assurer que les quantités de phosphate saisies étaient destinées aux groupes terroristes, par le biais des groupes de soutien. Ces aveux ont également permis d’identifier les lieux où se trouvent d’autres quantités d’engrais et de phosphate, qui étaient stockées dans des cachettes, et destinées aux ateliers de fabrication de bombes.

    El Khabar



Chargement...
X