Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possible entrée de l'Indien Hinduja dans le capital de Valeo.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possible entrée de l'Indien Hinduja dans le capital de Valeo.

    Valeo: la Bourse fait écho aux rumeurs sur l'entrée d'un Indien au capital.

    Le conglomérat indien Hinduja, propriétaire du constructeur de camions Ashok Leyland, convoite une part de 51% de l'équipementier automobile français Valeo pour 1,5 milliard de dollars, affirme ce lundi un journal indien.

    L'indien Hinduja Group négocie pour acquérir une part du capital de l'équimentier automobile français Valeo représentant un investissement d'environ 1,5 milliard de dollars (949 millions d'euros), rapporte ce lundi le Business Standard, citant une source proche du dossier.
    Des dirigeants de Hinduja, un groupe familial basé à Bombay, ont rencontré la direction de Valeo à Paris la semaine dernière, selon une source proche des négociations citée par le journal. "Nous nous abstenons de faire un commentaire sur une question qui relève de la spéculation", a répondu à l'Agence France Presse (AFP) un porte-parole de Hinduja. Mais "cet accord déboucherait sur d'énormes synergies pour Ashok Leyland et pour les fonderies Ennore", ces dernières fournissant des matières premières pour des composants de moteurs de camions, a déclaré la source proche du dossier.
    D'après le journal, Valeo est valorisé à 3,03 milliards de dollars et une part de 51% coûterait donc plus de 1,5 milliard à Hinduja. Le géant français a annoncé en février une marge opérationnelle en progression en 2007 et un bénéfice net divisé par deux sur un an, à 81 millions d'euros, en raison d'éléments exceptionnels, tout en confirmant ses objectifs pour 2010. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,5% sur un an à 9,68 milliards d'euros.
    A la Bourse de Paris, le titre Valeo s'apprécie de 2,68% à 25,22 euros en matinée.

    Sources : latribune.fr.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X