Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proche-Orient: le soldat israélien Gilad Shalit est en vie et bien traité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proche-Orient: le soldat israélien Gilad Shalit est en vie et bien traité.

    LONDRES.
    Le soldat israélien Gilad Shalit, capturé par des militants palestiniens près de la bande de Gaza en juin 2006, est toujours en vie et bien traité, a déclaré un des chefs du Hamas, Khaled Mechaal, dans une interview à la chaîne britannique Skynews diffusée lundi.


    "Gilad est toujours en vie et nous le traitons bien alors que les Israéliens traitent mal nos prisonniers et tout le monde le sait", a déclaré le chef en exil du mouvement islamiste palestinien Hamas à la chaîne britannique.
    Le ministre israélien du Commerce Eli Yishaï s'est dit prêt lundi à engager des négociations directes avec le Hamas pour obtenir la libération d'un soldat israélien enlevé en 2006.
    "Nous devons faire davantage pour que nos soldats enlevés reviennent chez eux (...) Pour cela, je suis prêt à rencontrer les représentants du Hamas en Europe ou en Egypte", a déclaré à la radio de l'armée israélienne le ministre, qui appartient au parti ultra-orthodoxe Shass.
    Le caporal Gilad Shalit, 21 ans, enlevé le 25 juin 2006 en territoire israélien à la lisière de la bande de Gaza par trois groupes armés palestiniens, dont le Hamas qui contrôle ce territoire depuis son coup de force contre l'Autorité palestinienne en juin 2007.
    Israel se refuse à négocier directement avec le Hamas qu'il considère comme une organisation terroriste.
    Le Hamas a fait parvenir en avril dernier à Israël, par l'intermédiaire de l'Egypte, une liste de 450 prisonniers dont il réclame la libération en échange de Gilad Shalit.
    Un responsable israélien avait alors affirmé que la plupart avaient "du sang sur les mains", ce qui signifie qu'ils avaient été impliqués dans des attaques ayant provoqué la mort d'Israéliens et qu'ils ne pouvaient pas être libérés.


    Sources :
    AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X