Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pirate informatique paie très cher son canular

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pirate informatique paie très cher son canular

    Bonsoir


    Le jeune américain, Randal Ellis, écope de 3 ans de prison pour une fausse alerte.

    En mars dernier, un homme âgé de 19 ans avait provoqué l’arrivée les forces spéciales de polices armées jusqu’au dents dans une maison familiale. Etabli dans l’Etat de Washington, il avait lancé un appel sur la ligne d’urgence. Il y avait annoncé une overdose, avant d’évoquer un possible meurtre.

    En piratant le système, il avait pu faire croire qu’il téléphonait d’une maison de Lake Forrest, proche des faits annoncés. L’unité spéciale était arrivée sur place avec chiens et hélicoptère. Réveillé par le bruit et croyant à des rôdeurs, le maître des lieux était sorti avec son couteau de cuisine. Il s’est retrouvé avec des fusils d’assaut pointés sur lui. Il avait ensuite, tout comme son épouse, été menotté, avant que les autorités ne concluent à un canular.

    «Cela aurait pu tourner à la bavure mortelle», a expliqué le procureur. Randal Ellis avait été arrêté en octobre dernier. Devant les juges, il a plaidé coupable sur les cinq chefs d’accusation, dont l’accès frauduleux à un ordinateur, et l’annonce fallacieuse d’un crime. C’est la première fois qu’un homme était jugé pour avoir mobilisé les troupes spéciales (SWAT) pour une mission factice.

    laf

  • #2
    j'ai une sainte horreur des pirates informatiques, ils ne savent pas le mal qu'ils peuvent engendrer...je les hais!
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que ça aurait pu mal tourner le swat n'est pas réputé pour sa tendresse
      mais 3 ans...
      ça doit être une peine éxemplaire

      Commentaire


      • #4
        je pense que la justice devrait être plus sévère avec ce genre d'individu!
        je suis amoureuse...

        Commentaire

        Chargement...
        X