Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc symbole du boom des infrastructures en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc symbole du boom des infrastructures en Afrique

    Le Maroc est devenu "le symbole du boom" des infrastructures en Afrique, affirme l’hebdomadaire international "Jeune Afrique" dans sa dernière livraison.



    "S’il est un pays d’Afrique du Nord qui est devenu le symbole du boom des infrastructures sur le Continent, c’est bien le Maroc", souligne le magazine, faisant observer que le Royaume s’est transformé en quelques mois en un vaste chantier pour répondre au déficit de logements et au développement du tourisme, mais aussi et surtout en raison des immenses opérations développées sous l’égide de l’Etat.
    Parmi les plus grands projets le programme "Villes sans bidonvilles" vise à faire disparaître l’habitat insalubre. Dans ce cadre des villes nouvelles fleurissent désormais aux portes des grandes métropoles du pays. Rien qu’en 2006, quelque 115.000 logements auraient été construits.
    Evoquant les autres symboles de ce boom, la publication cite le port Tanger-Med qui devrait à terme être l’un des tous premiers ports africains, l’immense chantier d’aménagement de la vallée du Bouregreg et la réalisation d’une marina près de la Mosquée Hassan II à Casablanca.
    "Des pays maghrébins, le Maroc est celui qui rassemble le mieux les trois composantes clés du boom de la construction : infrastructures, habitat et tourisme", affirme l’hebdomadaire

  • #2
    je suis sur que nos freres algeriens vont suivre aussi sur cette voie

    Commentaire


    • #3
      je suis sur que nos freres algeriens vont suivre aussi sur cette voie
      Le sujet concerne le Maroc mais comme tu veux absolument impliquer l'Algerie ( avec une belle grimace) voila :

      En 2006, 250.000 logements ont ete DISTRIBUES en Algerie

      Commentaire


      • #4
        wallah j'etais sincere.
        vive le maghreb economiquement fort

        Commentaire


        • #5
          Oui des européens investissent au Maroc mais qu'y gagne le peuple marocain ?,vu le nombre de prostitués et de mendiants ,pas grand chose.

          Commentaire


          • #6
            tu sais pas l'interet d'avoir des prostitués ??
            hmmmmmm je pourrais t'expliquer mais je sais pas quel age tu as

            Commentaire


            • #7
              Oui des européens investissent au Maroc mais qu'y gagne le peuple marocain ?,vu le nombre de prostitués et de mendiants ,pas grand chose
              Il faudrait aussi penser à réduire le nombre d'imbéciles sur terre...

              Commentaire


              • #8
                tu crois que Groupe Addoha et Ynna holding sont europeen,

                Commentaire


                • #9
                  le maroc sans petrole arrive a construire une economie pour l'avenir .
                  les groupe comme chhabi et adoha et al3omrane sont 100% marocain ya akhi.
                  pour la prostitution je te dirais une chose qu'au maroc coté loisir tu est le roi du monde ,on vie heureux nous lol

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis sur que nos freres algeriens vont suivre aussi sur cette voie
                    ????. n'essaye pas la comparaison car tu vas etre déçu.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      quel comparaison, le fait que le maroc construit des infrastructures avec l'aide des compagnies marocaine et que l'algerie fait appel au chinoix

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que le Maroc à entamer les grand chantiers entre 4 et 5 années avant l'Algérie, cette dernière arrive petit à petit à combler ce leger retard en faisant appel à ceux qui tiennent à mieux les cadences soutenues: les chinois.


                        Mais sinon, ça construit de partout au Maroc, j'étais bleuffé par un passage à Tanger cet été .. en 5 ans, c'est vraiment la métamorphose.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais sinon, ça construit de partout au Maroc, j'étais bleuffé par un passage à Tanger cet été .. en 5 ans, c'est vraiment la métamorphose.
                          Meme à Taza , pour te dire !

                          Commentaire


                          • #14
                            cette dernière arrive petit à petit à combler ce leger retard en faisant appel à ceux qui tiennent à mieux les cadences soutenues: les chinois.
                            Faire venir des espagnols pour gérer des ...... abattoirs n'a rien de glorieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Jawiza,
                              En tout cas moi je parle de la réalisation du béton, pour la gestion c'est une autre histoire. Et effectivement tu as raison.

                              @Brako, J'était au msid de Jnan chourfa à bit gholam, avant de passer à feu feu l'ecole de bit gholam puis celle d'el ma7ata, j'ai fait Ibn Khaldoun et je suis bachelier de Ali ben barri .. je la vois trop trop ta ville et elle m'inpressionne à chaque fois que j'y revient.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X