Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Success story à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Success story à Marrakech

    Le terme «riad», emprunté a Marrakech pour faire un parallèle psychologique avec une formule qui marche, est utilisé par les promoteurs en mal d’idées. Marrakech regorge de palais, riad, hôtels de charme et maisons d’hôtes. On cite entre 400 et 600 riad toutes catégories confondues.

    Vecteur de tourisme haut de gamme pour clientèle jet set, on sort à Marrakech comme à Paris ou Londres. Les riad font rêver. Magnifiques supports pour l’événementiel, le tourisme culturel, fondamental pour la valorisation du patrimoine architectural et artisanal. C’est aussi et surtout capital pour la communication et la visibilité de ce pays, alors que la vraie bataille (entre destinations méditerranéennes) se fait au niveau d’un tourisme de masse de qualité, notamment avec la démocratisation du golf et du tourisme de santé.
    Largement classifiés selon des lanternes (de une à 5 lanternes prestige), ils affichent un prix assez conséquents jouant sur tous les tableaux : hébergement en hôtels et maisons de charme, hôtes, location de luxe ; événementiels, restauration à thème, relais gourmands et tables de prestige.

    Le succès du Maroc dans cette catégorie est vif dans tous les esprits. «La prolifération des maisons d'hôtes y est due à 2 phénomènes: la possibilité d'acquisition aux étrangers et l'open sky... hors, ce sont 2 points qui se mettent en place assez timidement en Tunisie».
Chargement...
X