Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chikh sidi bemol - el bandi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chikh sidi bemol - el bandi



    Extrait El Bandi de Cheikh Sidi Bémol en concert à Alger salle Ibn Zeydoun
    El Bandi Paroles et Musiques Hocine BOUKELLA (d’après « Celui Qui A Mal Tourné » de G. BRASSENS)
    Le Bandit Traduction Hocine Boukella
    Mes amis étaient au chômage Comme moi, ne bossaient plus. Electricité, gaz coupés, Je rêvais de café et de clope. Le Malheur guettait à ma porte, Impatient de me voir crever. Ma dernière heure allait sonner, J’ai viré bandit, pardonnez-moi. Dans la rue, je sortis, décidé, Un grand bâton à la main. J’assommais le premier venu, Le dépouillais et l’abandonnais. Les serpents1 eurent vent de l’histoire Et vinrent m’embarquer enchaîné. Ils me cueillirent chez le cafetier, Direction : le Serkadji. Monsieur Untel, Madame Unetelle, Le chômeur comme le travailleur, Tous dirent : « Cet énergumène, Il faut le condamner à mort ! » Heureusement, le juge se radoucit Quand je racontais mes misères. Il me dit : « Tu es des criminels, Tu dois payer dix ans ! » J’en fis huit, on m’a relâché, Le quartier me manquait, Monsieur ! A Belcourt, je vais traîner, Marchant et baissant la tête. J’avais peur d’être reconnu, D’être chassé ou insulté J’imaginais les gens pleins de haine, Tous prêts à me tomber dessus. Je trouvais un gars du quartier Qui me dit : « Sois le bienvenue, Ali ! » Un autre me dit : « Salut ! Te revoir, on n’y comptait plus ! » Alors je compris une chose : Il y a des amis dans ce monde. Je posais mon *** sur le trottoir Et laissais jaillir mes larmes.
    Dernière modification par absent, 31 mars 2008, 18h39.

  • #2
    J'adooooooooooooooore cette chanson je l'écoute en boucle!!!
    je l'ai en vu en concert! Le Cheikh est unique! Parole de cheikha !

    Commentaire


    • #3
      humm le rock gourdi
      son dernier album n'est pas mal aussi

      Commentaire


      • #4
        Gourbi rock!!!!

        Je l'adore, nmout alih!

        Commentaire


        • #5
          Lui et son groupe Thalweg, ils font de belles choses avec un mixage de musIque berbéro-cetlique. Sidi Bémol a repris magistralement une très belle chanson de Slimane Azem.
          J'aime bien quand il dit: "elqit wahed wlid houma qali emrahba bik ya Ali, ou lakhour qali 3asslama, kouna khayfine jamais etwelli, eltema banetli hadja, kayen lehbab fi had edenya".

          de belles chansons aussi: Blad etchina, ebnat eloux, a win a win.

          Merci a3lik Moh
          Dernière modification par elfamilia, 31 mars 2008, 23h53.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Bla mziya les amis , moi ca me rappelle "soleil de nuit" sur alger chaine 3

            Commentaire


            • #7
              Plutôt sur El Bahdja Moh, non ?
              Pour l'histoire, quand elle était l'indécatif de cette émission, cette chanson n'allait jamais à son terme, vous imaginez pourquoi! Mais ce qui est à remarquer, c'est que ce mot n'est pas vulagaire dans toutes les régions d'Algérie. Il l'est dans l'algérois, mais pas dans d'autres régions.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                erratum .....

                Tout a fait el familia , c'est radio el bahdja ..... ( ca fait looooooooongtemps, j'ai pas écouté la radio algérienne )

                Pour l'histoire, quand elle était l'indécatif de cette émission, cette chanson n'allait jamais à son terme, vous imaginez pourquoi!
                Oui, j'imagine pourquoi , mais j'ai le souvenir de l'avoir entendu a maintes reprises ..... mais elle n'a ja mais attiré l'attention a la maison ..

                Commentaire


                • #9
                  Ma kyen walou kheir men l'amour kho lalalalalalallal lalalalalal

                  Commentaire


                  • #10
                    Wao Andaloussia tu es bien douée en chant quand danse '" salsa"
                    castafiore de Fa mdr


                    bonne journée à vous et merci MohEllayali .....c'est une joie de le réecouter

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de koi Mazalily


                      ps: appelle moi moh

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X