Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon système d'exploitation ne reconé pas completement l'espace disk dure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon système d'exploitation ne reconé pas completement l'espace disk dure

    bonjour tout le monde, je ne sais pas si mon broblème touche pas mal d'entre vous ou pas? mais mon système d'exploitation me bouffe de l'espace disk, par exemple dans les propriété du lecteur D:/ l'espace utilisé est de 26.7GO par contre quand je rentre dans le lecteur et que je sélectionne tout les dossier et fichier (ai-compris les fichier et dossier protégé par le systèmes d'exploitation) je trouve que leur tailles total est de 24.3GO, donc quelqu'un parmi vous a une idée du pk il y a cette différence dans l'espace disk? et si vous pouriez m'aidé pour arrivée a récupéré les 2GO sa me ferré énormément plaisir pcq j'en ai vraiment besoin:22:, mirci a tous

  • #2
    Salut!
    Fichier de pagination
    dossier Restore
    ou même contenu de la corbeille
    Dans tout les cas, il faut afficher les dossiers et fichiers cachés. Et tu verra ce qui occupe l'espace.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      tu ne peux pas

      C'est la taille de tes clusters: plus la taille est grande plus l'écart est important.
      Exemples: un cluster de 1024 octets, tu ne mettres qu'un fichier de 500 octes.
      Ca arrive quand on a bcp de cliparts.

      Commentaire


      • #4
        je crois pas que c ça!!

        donc en vrac y a majid pour récupéré l'espace il faut que je surprime les petit fichier?? genre cliparts et les foto pcq j'en ai une tonne certe!! et je ne crois pas que ce sont les clipart et les fotos pcq il été la bien avant que je perd les 2GO,sa a commensé a m'arrivé lorsque j'ai eu l'habitude de copier et de supprimé des films, un film de 700M ne consomera que 700m si il prend quelque octect bsahtou je m'en fou mais 2GO , alors d'autre suggestion SVP ??

        Commentaire


        • #5
          Ecoute hben alors!

          Commentaire


          • #6
            j'ai essayé

            c'est pas ça non plus pcq j'ai toutes affiché et j'ai tout vider de la corbeille, sauf que
            Fichier de pagination
            dossier Restore
            je ne sais pas vraiment se que sé, pcq si tu parle des fichier et dossier protégés par le systeme d'exploitation je les ais affiché et se ne sont pas eux qui ont pris autan d'espace, moi je pense qu'il y a des fichier temporaire que le systeme lui même n'arrive pas a voir et du coup moi non plus, pour me faire comprendre essayé le sur vos disk et vous verrez que cette épidémie vous a touché aussi.

            Commentaire


            • #7
              Salut Milounis!
              Le fichier de pagination ou Pagefile, ou encore le Swap est un fichier que crée Windows pour simuler de la mémoire virtuelle. Il peut peser plusieurs GO!...
              Le dossier Restore peut également contenir plusieurs GO de données utiles pour la restauration du système.

              Va dans les propriétés système et onglet Restauration du système, sélectionne ton ou tes lecteurs et désactive par le bouton propriété la surveillance du volume.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                merci

                merci hben pour toutes tes explications, mais si je désactive la restauration du système sur le D: eske il y a un risk que je prend? si c oui tu peu me donnée un exemple stp, salutation a toi

                Commentaire


                • #9
                  Affaire d'oeufs et de barquettes...

                  C'est la taille de tes clusters: plus la taille est grande plus l'écart est important.
                  Exemples: un cluster de 1024 octets, tu ne mettres qu'un fichier de 500 octes.
                  Ca arrive quand on a bcp de cliparts.
                  Je suis prés à parié, c’est Magid21, qui à raison…

                  Comment t’expliquer les clusters, de façon imagée…

                  Le stockage en information est un peu étrange par rapport à la vie réelle, un disque dur est composé de clusters, disons des barquettes qui ont une certaine capacité.

                  Une barquette peut stocker 5 Œufs

                  Ali a 2 Œufs
                  Omar à 1 Œuf
                  Mohamed à 12 Œufs
                  Mathématiquement, pour stocker toutes les Œufs de tout le monde, je dois utiliser 3 Barquettes.

                  He ben, non, en informatique ça se passe pas comme ça :
                  - Une barquette pour Ali
                  - Une autre pour Omar
                  - Une barquette de 5 Œufs pour Mohamed
                  - Une barquette de 5 Œufs pour Mohamed
                  - Une barquette de 2 Œufs pour Mohamed
                  L’informatique utilisera 5 barquettes au lieu de 3…
                  Ceci explique, ta question...

                  Plus les clusters sont petits, moins il y a de perdition, (et plus les fichiers sont petits et plus, il y a des perditions de place, aussi) l’idéal c’est des barquettes de un.

                  Juste pour rigoler et pour vérifier, tu prends deux postes, tu fais propriétés pour voir leurs capacités.

                  Et tu copies un paquet assez consistant de fichiers.
                  A la fin, tu fais propriété… et tu fais le constat...

                  Tu vas rêver la nuit d'oeufs et de barquettes...
                  Bon courage, comme même... Milou

                  Commentaire


                  • #10
                    mais si je désactive la restauration du système sur le D
                    Bonjour!
                    Il n'y a aucun risque à désactiver la restauration système surtout si on ne l'utilise pas! Perso, c'est la première chose que je fais après avoir installé Windows c'est un vrai nid à virus!. Sinon tu la désactive le temps de vérifier si c'est le dossier Restore qui te bouffe de l'espace. Après tu peux la réactiver.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      un disque dur est composé de clusters
                      Oui et ceci est déterminé par le système de fichier. Fat16, Fat32, Ntfs ...etc.
                      Chaque système de fichier a sa propre dimension du cluster. Mais en l'occurence, le problème n'est pas le poids des dossiers sur le disque mais la différence entre l'espace occupé par les dossiers en question sur le disque et le poids total dans les propriétés du volume.
                      Si Milounis veut bien vérifier que dans la propriété des dossiers, il a bien donné le poids occupé sur le disque et non pas la taille des dossiers.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        merci hben

                        merci infiniment hben grace a toi je vien de gagné des Giga octect yopii c super , c'est toi qui a gagné dsl pour rico et majid mais quand ça a été un bonne discut en tout ca je vous remerci énormement pour l'effort que vous avez fais, mais hben avais bien compris mon pbm, sa doit etre pour ça qu'il a su décrypter la source de la différence entre la taille du volume utilisé sur le disk et l'espace ocupé par tous les dossier et fichiers, et pour rico merci de m'avoir donnée l'exemple des oeufs et des barquettes c'été très instructif et tout ça me donne bien envie d'aller me faire une bonne petit omelette la , salutation a vous et merci encore a tous.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X