Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesure du rire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesure du rire

    Est-il possible de mesurer le Rire?

    Un professeur japonais pense qu'il serait temps de donner une unité de mesure au rire et d'avoir des machines perfectionnées pour réaliser cette mesure.

    Yoji Kamura, professeur à l'université Kansai a nommé cette unité de mesure quantitative du rire : « aH ». Cela ne s'invente pas. D'après lui, les enfants rient bien davantage que les adultes : le score est de 10 aH par seconde en moyenne pour eux, soit le double de l'adulte moyen.

    En fait, on se rend vite compte que les adultes « calculent » bien plus s'il faut rire ou non (pression sociale). Pour ce professeur, le rire servirait de « bouton reset ». Rire librement serait à son sens important au cours de l'évolution humaine. Kimura pense que l'on peut espérer passer d'un vingtième siècle marqué par de terribles guerres à un siècle d'humour et de tolérance.

    D'après lui toujours, le rire humain passe par 4 phases émotionnelles : relâchement, déviation par rapport à la norme, rire libre et rire incontrôlé. Il croit fermement qu'il existe un circuit au sein du cerveau qui permet une telle succession de ces phases. Comprendre ces phases serait la clé d'un des principaux comportements humains.

    Pour la réalisation de la mesure, le professeur Kimura attache des capteurs sur la peau de l'estomac du sujet testé afin de détecter les mouvements musculaires dans cette zone. Le professeur croit que tout ce qui a une forme d'humour pour le cerveau se traduit par des mouvements du diaphragme.

    Cette méthode permet également de détecter ceux qui simulent un rire ainsi que de distinguer différentes formes d'humour : dérision, cynisme, etc.

    Le but est pour le professeur de miniaturiser la machine et d'en faire un gadget amusant et tendance.

    Source : Physorg

  • #2
    Quand tu nous prend!

    Oh le sourire quand tu nous prend jusqu´au fourire!
    Qui peut nous frainer si ne sont les larmes de rireet les douleurs de macheoirs!

    Mais le rire n´est pas une maladie surement, c´est une thérapie et un médicament pour le coeur, qui pleure!
    Réfléchis....
    Il faut que tu réfléchisses
    Mes pensées sont loins
    !
    [ Yacia Nabila ]

    Commentaire

    Chargement...
    X