Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment jugez vous l'action du président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment jugez vous l'action du président Bouteflika

    Positive
    Plutôt Posivite
    Plutôt négative
    Négative

    Personellement je la juge plutot positive. Dans cela je mettrais les programmes de relance économique dont on verra les effet dans quelques années, le retour de l'algérie sur la scène internationale.

    Il a moins réussi pour pour implqirer la société civile de façon à créer une nouvelle société réellement démocratique si bien qu'il n y a autour de lui pratiquement aucune releve. mais sans doute est ce un chantier qui prendra une génération.
    41
    Positive
    14,63%
    6
    Plutôt Positive
    26,83%
    11
    Plutôt Négative
    14,63%
    6
    Négative
    43,90%
    18
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    +1 bledar

    plutot positive meme si je lui reproche beaucoup de choses comme les retard des reformes (banques), son choix de bekhadem ..etc
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

    Commentaire


    • #3
      oui le le choix des hommes certains auraient pu etre virés
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        negative
        nous sommes toujours dependants pour notre pain quotidien
        la honte
        la mere de toutes les hontes
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          negative
          nous sommes toujours dependants pour notre pain quotidien
          la honte
          la mere de toutes les hontes

          Salut Solas
          j'ai pas compris "dependants pour notre pain quotidien"?
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            on depense trois milliards de dollars pour les subsistances de base
            lait ble et de temps en temps une tubercule
            puis pour se soigner c deux millards

            une autoroute aussi grandiose et necessaire ne nourrit pas
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              on depense trois milliards de dollars pour les subsistances de base
              lait ble et de temps en temps une tubercule
              ben non puisquu tu produis pour 9 millirad de bouffe. tu sais pas exporter ton surplus de production pour équilibrer c tout. on te parle des importations mais on te parle tres peu des meventes.

              puis pour se soigner c deux millards
              non c un milliards. tu es le premier producteur de médicament nord africain mais c vrai que tu en consommes 3 fois plus. Il y a encore bcp de progres à faire cela est vrai

              Non

              une autoroute aussi grandiose et necessaire ne nourrit pas
              L'autoroute ce n'est qu'1/3 du budget des routes c'est la moitié du budget du ferrovier etc... il faut des infrastructures pour se développer, c comme ça.


              Mais bon je respecte ton vote.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Voyons voir alors :

                Quelques points du bilan de la manne pétrolière
                • La hausse des prix a permis de remplir les caisses NOIRES, pas celles du peuple qui a droit à l'office Nationale de la POMME de TERRE.
                • L'Or noir a permis le relancement partenariats avec l'Algérie la pestiférée des années 90's quand le cours du pétrole était au plus bas.



                Quelques points du bilan de Bouteflika.
                • Blanchir les assassins du peuple algérien.
                • Descrédité l'appareil judiciaire
                • Il a récupéré le travail de son prédécesseur pour son compte
                • Il a favorisé la corruption et muselé la tutelle
                • Sous son égide de jeunes Algériens ont été assassinés par les balles de l'Etat sans que Monsieur ne daigne réagir.
                • Des régions du pays sont de véritables zones Franches pour la criminalités, les passes-droit, des plaques tournantes de trafics de tout genre.
                • Aucune politique saine, ni sociale, ni sécuritaire, ni économique surtout pas celle-là, un système financier digne des plus grands paradis fiscaux.
                • Offrir une protection rapprochée pour dilapidateurs des richesses du pays.
                • Des partenaires économiques avec des visées "à court terme" ramasser et s'en aller
                • Les remaniements structurels économique et juridiques ont été fait dans le but de brader les richesses du pays




                Au passage :quel est donc ce projet sociétal sur le quel Les Mammouths et le peuple seraient en partenariat ?

                NOUS avons un GROS problème a réglé : LE TERRORISME !


                Viennent en suite dans l'ordre:
                • Restructurer La société : école, justice, économie, culture ...etc tous ça avec le PEUPLE ! La seule source légitime de pouvoir dans ce pays !


                Je ne prends pas part au vote car les choix restent restreints à mon avis, car d'après ce que je vois on fait l'amalgame entre l'OR NOIR et le parachuté de 99 !
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  L'imprev

                  C'est un avis coomme un autre. donc c'est négative en ce qui te concerne
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah comme c'est déprimant.

                    A te lire L'Imprévisible, si on ne connaissait pas l'Algérie on aurait pensé que demain ça sera la fin de ce pays et ce pauvre monsieur qui la dirige est le plus grand crétin que la terre n'a jamais connu

                    Enfin si tu connais un bon messie qui pourrait arranger entièrement l"Algérie d'un coup de baguette magique en un clin d'oeil, tu peux toujours proposer

                    Commentaire


                    • #11
                      bledard_for_ever

                      Mon cher:

                      Pour parler de bilan faut regarder de très prés l'exercice, L'Algérie n'est certes pas un CADEAU, y évoluer n'est pas chose aisé.

                      Seulement se voilé la face n'est pas la meilleure des solutions, flatté son égaux non plus.

                      Les circonstances, surtout les conjonctures économiques du moments, en jouer en sa [Bouteflika]faveur , comme un trompe l'œil, il a donné l'impression d'avoir accomplis les 12 Travaux d'Hercule, ce ne sont pas ceux qui se sont enrichis sous l'égide de Bouteflika qui vont dire le contraire !


                      Mon problème majeur reste le TERRORISME ! Tant que la justice n'aura pas fait SON TRAVAIL, rien a faire il reste dans le négatif.

                      Sur ce Bonne soirée
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirais , plutot négative, je lui reproche la loi de la concorde civile ( bien que c'est le peuple qui l'a voté ), je lui reproche le projet de la grande mosqué d'alger , je lui reproche tout les jeunes en chomage , je lui reproche ses voyages répétés comme si il éffectué un tour du monde , je lui reproche ses bisous a tout ce qui bouge ... mais bon yat-il mieux que boutef ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Mendz

                          Mais non! Mendz c'est pour rétablir l'équilibre de la déprime que tu es là

                          Crétin certainement pas, j'ai pour habitude de ne jamais dénigré une personne, de plus sa malice est sa force, son intelligence aussi, mais bon être en possession de ces facultés n'est pas synonyme d'équité et de rationalité .

                          N'aie pas d'inquiétudes Mendz la nature reprend toujours ses droits .

                          Patiences
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            bled

                            c quoi notre surplus!!!!
                            sur tout les produits alimentaires nous sommes border-line
                            les rations kcal de l algerien moyen sont en deca de ce que peut fournir notre terre
                            la tache d un president algerien est de faire en sorte par toutes mesures politiques
                            la primaute de l agriculture sur la rente petroliere
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec L'imprévisible. Seulement, je tiens à rajouter que personne n'aurait pu faire mieux ! Le pays était à l'agonie en 1999. Seul le temps permettra d'arranger les choses car il faut de nouvelles mentalités ce qui passe par de nouvelles têtes ! Il faut compter au moins une génération pour que les choses rentrent dans l'ordre.

                              Je dirai que c'est mi-figues mi-raisins mais plus positif que négatif.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X